Un film sympathique, facile et divertissant. Bien sûr, le scénario est largement pompé sur la trilogie des Bourne et les incohérences ne sont pas rares mais le film remplit bien son rôle principal : divertir tout en amenant le spectateur à se creuser un peu les méninges. Les poursuites en voiture, combats au corps à corps et autres cascades en tous genres sont au rendez-vous et viennent compléter l'ambiance (largement) américanisée du tout. Et ce dont le film manque en émotions, il le compense largement par un scénario assez complexe pour nous faire nager pendant 1H50. Pas indispensable donc, mais tout à fait regardable.
Film qui tient plutôt bien la route pour un film du genre. Diane Kruger comme on aime la voir. Liam Neeson toujours très bon dans le thriller. Un scénario bien intéressant et pour une fois, on comprend tout du dénouement, pas de questions restées en suspens comme souvent dans les films du genre en ce moment. On suit les aventures de Martin Harris avec délectation. Et on ne s'attend pas du tout au dénouement ! Je salue aussi la performance d'acteur de Bruno Ganz, qui pour moi malheureusement colle encore trop à son rôle d'Hitler dans La Chute.
J’ai trouvé ça mou du genou, on reste dans une torpeur tout le long du film, la réalisation est trop plate, souvent pataude et n’a jamais réussit à me sortir de ma léthargie. Le scénario manque de rigueur, plein de petit truc font que je n’ai pas réussit à y croire malgré le charisme de Liam Neeson. Je n’ai pas trouvé ça terrible, ça se loupe sans regret, on a vu mieux dans le genre…
Très bon thriller réalisé par Jaume Collet-Serra ("La Maison de cire") où Liam Neeson joue à la perfection (enfin comme d'hab! :) ) Un peu habitué à ce genre de film (espionnage/action) j'ai "senti" quelques pièces du scénario à l'avance. Mais le tout étant très bien orchestré, je dois dire que j'ai été bluffé!
La première partie est bonne, suspens, action, l'intrigue est bonne, bref tout est là pour passer un bon moment... Manque de bol, une fois l'intrigue révélée, ce n'est qu'un copier/coller de Jason Bourn... A voir mais sans plus...
Un film bien divertissant et très prenant de part son intrigue!! Effectivement, copier sur la trilogie Bourne mais il se laisse regarder et puis Liam Neeson est très bon alors ca efface un peu l'impression de déjà vu ;o) A voir..
Vendu comme un Taken sans lui arriver à la cheville, ce soit disant J.Bourne a oublié les bases et s’entête à livrer un "triller" plat avec BEAUCOUP de dialogues, de recherches, et TRES peu de d'actions. A été trop comparé à ses "homologues" pour tenir la concurrence. Très déçu.
Sans identitéest vraiment un excellent THRILLER D'action avec un scénario très bien ficelé et redoutablement efficace , qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin . Avec beaucoup de rebondissement et une fin inattendu . Des acteurs très convaincant ( surtout LIAM Neeson qui joue toujours aussi bien sont rôle ) . De l'action , du suspense , des rebondissement et de bonne surprise : voila ce qui vous attend dans ce film . J'ai était agréablement surpris par le film . Un chef oeuvre du genre .
Quelques incohérences & facilitées qui peuvent s'oublier face à l'intrigue, au suspense & une bonne interprétation en général. A voir sans trop se poser de questions.
Aprés Esther et La Maison de Cire, le réalisateur Jaume Collet-Serra nous signe un Thriller D'Action Palpitant et Intense. Grace a l'interprétation remarquable de Liam Neeson qui excelle parfaitement dans ce genre de roles avec les actrices Diane Kruger et January Jones qui sont parfaites dans leurs interprétation aux cotés de l'acteur.Ensuite les Scénes D'Actions sont Explosif avec quelques Cascades percutantes en plein Berlin avec une Mise En Scene de qualité tout comme la Musique.Enfin le Scénario est trés bien mener du début a la fin avec un Twist Final Inattendue et Habile qui clouera a votre fauteuil.En Résumer,Sans Identité est un Film D'Action Tendue,Intense et Surprenant en étant dans la parfaite lignée de la saga Jason Bourne et de Taken qui est a voir Absolument.
Après un accident de voiture, le professeur Martin Harris (Liam Neeson) essaye de retrouver sa femme. Malheureusement, quand il la trouve, celle-ci ne semble pas le reconnaître… Sans Identité, c’est époustouflant ! Les cascades sont impressionnantes et les scènes d’action sont partout. L’histoire est un peu réchauffée sauf l’intrigue qui est assez bien pensée, mais le suspens est présent jusqu’à la fin. Liam Neeson est au sommet de sa forme (même si il a vieillit) et son personnage est tout aussi inquiétant que le scénario. Diane Kruger, elle, nous fait une prestation correct, mais à la limite du médiocre. On sent quand même une ressemblance avec Taken (même si, à part Liam Neeson, ça n’a rien avoir) et l’histoire est comme je le disais plus haut réchauffée, mais aussi quelque peu tirées par les cheveux et inconcevable. On est tellement embarqué dans l’action qu’on ne fait pas très attention à la musique, quand aux décors, ils ne sont pas superbes mais très habituels. Les effets spéciaux sont hors du commun grâce aux explosions spectaculaires et aux ralentis admirables. Les répliques et dialogues sont assez banaux par rapport aux films d’actons classiques. Les course-poursuites sont impériales mais pas très présentes, à contrario des scènes d’action qui ponctuent le film. Ma note exacte serait plutôt 76% que 70% tout rond. Si vous avez aimé Taken, qui est, je trouve, meilleur que ce film, allez voir Sans Identité, vous serez loin d’être déçu.