Sans identité
Note moyenne
3,3
11961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 104 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
309 critiques
3
407 critiques
2
238 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Bon Thriller qui vous laisse en haleine. Un scénario recherché qui tient la route, de bons acteurs.
Olfeskar
Olfeskar

18 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2011
Un film avec un scénario recherché et bien manœuvré !
Le duo Neeson, kruger est superbe! Une réussite de plus après Taken. Sa change des grosses productions fx fait pour encaisser le pognon.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2011
Après un excellent Taken, Liam Neeson continue dans la foulée dans ce scénario très original ! Le suspens est omniprésent tout au long du filme et le dénouement est surprenant ! A voir sans hésiter...
mickael m
mickael m

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2011
Un film de série B qui est sympathique à regarder grâce une histoire d'amnésique originale (il faut vraiment voir la fin pour tout comprendre)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2011
Bon film ! Malheureusement, la comparaison avec Taken est inévitable et il faut reconnaitre que Sans identité est un ton en dessous (petite déception au niveau des scènes d'action)...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2011
Intéressent, méthodique, dans la même logique que Taken, mais avec beaucoup moins d'action, déception de ce coté. Sa reste un film divertissant néanmoins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2012
Excellent film!! Avec un Liam Neeson toujours aussi bon et une Diane Kruger touchante. Le film tien en haleine jusqu’à la fin je le recommande a tous et a toutes amateur de réflexion.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2011
Un thriller plutôt distrayant à défaut d'être original. Le film doit surtout à une nouvelle prestation impeccable de Liam Neeson qui mérite tout de même beaucoup mieux que ce qu'ils jouent en ce moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2011
Il convient de préciser que Sans Identité est un clone de la trilogie Jason Bourne, le film à lui seul, pourtant pas synonyme de perfection, surclasse les originaux. Au vue de précédents films (Esther, La Maison de Cire), on attendait mieux de Jaume Collet-Serra, pas vraiment d'originalité ni de second souffle pour ce remake. Mais pourtant la qualité des acteurs (et surtout l'absence cet agaçant Matt Damon dénué de tout charisme et ne laissant échapper aucune émotion), un scénario beaucoup plus crédible que ceux de Jason Bourne et la mise scène typique des thrillers bourrins valent le coup d'oeil, un bon moment néanmoins de passer en compagnie de Lliam Neeson et Diane Kruger.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2011
Film intéressant (qui aurait pu l'être davantage s'il avait été interprété par quelqu'un d'autre que le vieillissant Liam NEESON).
Un déluge d'explosions et de cascades est au programme et le scénario tient debout. JE RECOMMANDE.
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2011
Très bon thriller, qui n'est pas sans rappeler une saga bien connue. Des rebondissements à profusion, l'intrigue est particulièrement bien ficelée. Meublé des habituelles scènes d'action : castagnes et courses poursuites. On passe un très bon moment, c'est un film à voir, mais ça reste classique avec un gros air de déjà-vu. Enfin, Liam Neeson assure, il apporte vraiment une empreinte unique que l'on ne peut qu'apprécier !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2011
"Quand Taken rencontre Jason Bourne.." ce n’est pas moi qui le dis, mais l'affiche. Mais c'est clair, beaucoup de choses nous y font penser. En effet, "Sans Identité" est très inspiré de "La Mémoire dans la Peau". Un homme amnésique qui essaye de redécouvrir qui il est, tout en échappant à ses poursuivants. Un bon film d'action en somme, mais loin d'être parfait. Malgré une assez bonne idée de final, la fin n'est pas si surprenante que ça et le film s'essoufflent à de nombreuses reprises. De bonnes idées en clair, mais mal exploiter. Enfin, même s'il reste loin de la trilogie "Bourne" cela reste distrayant à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2011
L'affiche ne ment pas : c'est vraiment du Jason Bourne dans le texte. Tout y est : la perte de mémoire, le savoir-faire de tueur, l'héroïne malgré elle, la machination... en moins bien et sans la primeur d'une création originale. Seule plus value : le personnage de Bruno Ganz toute finesse et contradiction. Bien sûr les acteurs sont bon, le rytme soutenu... mais sans une once d'originalité. Un film acceptable à la télé avec une bière ou un verre de rosé.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2011
Un bon thriller pouvant rappeler du fait de la présence de liam neeson taken, en meilleur cependant , et la trilogie bourne en moins bien cependant... En fait ,ce sans identité n 'est dans l'absolu qu'un honorable divertissement ce qui n'est déja pas si mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2011
que dire... Niveau casting rien a redire, tout le monde fait son job... Liam NEESON nous montre une fois de plus son savoir faire.
attaqons le coeur du film : le scenario. certains pourrait voir en lui un gros popagne sur les bourne.... mais pour moi ils sont assez distant pour ne pas dire que l'un est un clone de l'autre.
On y retrouve tout : scenario plus ou moins torueux, personnage interessant et de 'laction.... couplé a de belle scene de poursuite automobile... jubilatoire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse