Sans identité
Note moyenne
3,3
11961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 104 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
309 critiques
3
407 critiques
2
238 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mataza
mataza

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2011
Sans identité est un thriller qui aurait pu surclasser la fameuse trilogie des Jason Bourne en 1 film, de par ses personnages intéressant son cadre "frantiquien" et son histoire encore plus poussée, mais qui hélas, faute peut être de temps, de moyen et aussi légèrement d'inspiration, se contente d'en poser seulement les bases, en allant à l'essentiel. Pourtant le personnage de Jürgen, le personnage le plus recherché du film, insiste lui-même sur "les détails", chose dont "Unknown" de son vrai nom s'afrfanchis, pour en être presque banal. Heureusement que les acteurs et leurs bonnes tronches répondent présent et mettent du relief à tout ça. En bref un très bon divertissement, mais qui aurait du aller au bout de son raisonnement et de son ambition.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2011
Yeah, Liam Neeson est de retour dans son rôle favori de traqueur traqué ! On sent fortement ici la patte de Taken, par une réalisation dynamique, caméra portée, pour un film plus long qu’il n’y parait (1h50 au générique ?), habilement tenu aussi bien par son jeu d’acteur (Neeson, Kruger), que par sa réalisation ou son scénario qui saura quand même réservé quelques surprises… On est loin du film du siècle, mais Unknown occupe facilement une soirée …
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2011
Un honnête divertissement avec pas trop de bavardages, ni trop d'action. La fin est assez surprenante, quoique déjà utilisée dans un autre film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Bon, ok, je vais suis fan de Liam. Alors, je ne vais peut-être pas être très objective .... Je trouve qu'il apporte un côté sexy et classe à chacun de ses rôles. Certes le scénario est loin d'être original, mais le simple fait de le voir, ce grand gars avec le visage un peu cassé mais tellement viril .... je vous l'avais dit, je ne suis pas objective. Alors, oui, j'ai bien aimé le film.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2011
Malgré l'absence totale d'originalité et de personnalité de ce thriller, l'écriture, la mise en scène et l'interprétation de Liam Neeson sont assez dynamiques pour maintenir l'attention. Divertissant mais vite oublié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2011
L'affiche nous promet un film entre Taken et Jason Bourne . Promesse tenue ! En gros , un homme essaye de retrouver son identité avec la complicité d'une chauffeuse de taxi boslave . Le film est avant tout un divertissement . Les scènes d'action sont , bien sûr , spectaculaires , le scénario bien ficelé , les acteurs sont très bons . Malgré une histoire conventionnelle , Unknow reste un film spectaculaire .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2011
Sans identité est un remake européen tout pourri de la célèbre trilogie "dans la peau" avec mattt damon . On reprend les bases de cette trilogie , on ajoute deux ou trois petites nouvelles péripéties inutiles et on obtient..... sans identité. Film sans aucun intérêt( à part Liam Neeson) car bien inférieur à la trilogie des "dans la peau" avec Matt Damon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2011
Un excellent thriller, haletant jusqu'au bout ! Un grand divertissement et un scénario très bien ficelé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2011
Bon film ! Même si la fin est prévisible au possible pour qui a déjà vu un minimum de film du genre. L'acteur est génial et fait beaucoup pour le film et son ambiance.
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2011
Très bon film bien mené par Liam Neeson qui prouve une nouvelle fois que le thriller lui va à merveille. Le scénario est original et la fin inattendue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2011
Très bon film avec du suspens jusqu'au bout et beaucoup d'action. Je le recommande aux amateurs du genre. Des acteurs qui joue parfaitement leur rôle...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2012
J'ai eu une légère déception car après avoir vu TAKEN j'attendais beaucoup de ce film très prometteur lol car il est pas mieux, mais il est loin d'être mauvais, le scénario est bien (mais l'intrigue tombe trop vite ils auraient put faire largement mieux), Liam Neeson toujours au sommet, les scènes d'actions sont génial (en particulier le réglement de compte dans le parking en hauteur j'ai adoré), 1h50 a peu près parfait pour un film du genre.. non vraiment j'ai adoré, très sympa :) un ptit TAKEN 2 maintenant ? :P
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2011
Très bon thriller. De l'intrigue et de l'action. Les acteurs sont bons. Les décors sombres créent l'ambiance d'une Allemagne froide donc tout est très réaliste.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2011
Énorme déception ... même si, sincèrement, je m'y attendais un peu. Pour commencer, le scénario n'est pas vraiment original, on a déjà bien fouiller ce genre de sujet (conspiration, espionnage, identité, etc...). Je trouve dommage, qu'au fil du temps, Liam Neeson qui était un excellent acteur se morfonde dans des rôles qui ne lui correspondent absolument pas, je pense notamment à des productions comme "Taken", "Chloé", "After Life" ou encore "L'agence tous risques". Cependant, Diane Kruger, magnifique comme à son habitude relève le niveau par son naturel et par son jeu. Les autres acteurs ne sont pas au top mais bon mis à part le Dr Jurgen joué par l'acteur de "La Chute", nous ne connaissons pas vraiment le reste du casting. Bref, j'ai trouvé que ce long métrage était beaucoup trop long et je ne le qualifierai pas de thriller mais plutôt d'action. Les stéréotypes sont au rendez-vous. Les courses poursuites ou l'on a l'impression de voir une étape de rallye de Sébastien Loeb, des scènes de combats dignes des plus grands films d'art martiaux de Bruce Lee (alors que ce n'est pas du tout en rapport), des effets spéciaux à la limite du ridicule (la tentative d'attentat sur le sultan et l'explosion de l'immeuble ainsi que la chute du parking). Je ne comprends pas comment l'on peut aimer un film de cet acabit, je ne lui trouve aucune qualité si ce n'est son côté "revenchard", pour moi, c'est un réel bide. 7/20.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2011
Quel manque d'originalité ! Je crois voir une adaptation libre de "La mémoire dans la peau", "La vengeance" et "la mort" ! Comment est-ce possible ? Le départ dénote d'un film action classique : le vol d'identité. Ensuite on se retrouve avec un Jason Bourne quiqua, la perte de mémoire idem, tueur pro idem et cerise sur le gâteau, le meilleur élément. Si on rajoute des courses effrénées digne d'un pilote de F1, je crois que l'on a un bon résumé du film. Ah oui ! le combat corps à corps à la Bourne, çà lui revient dans les 5 dernières minutes ! Bon, à part de gros moyens et un Neeson convaincant (Kruger nettement en dedans), on ne peut mettre que 1.5/5 et c'est gentil !!! Quel mascarade !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse