11958 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 104 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
309 critiques
3
407 critiques
2
238 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mafoipourquoipas
13 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 octobre 2018
2,5 étoiles - Sans identité
On ne s'ennuie pas : il y a un suspens qui vous tient en haleine, et des péripéties surprenantes, à défaut d'être crédibles. C'est très académique (mise en scène, musique, personnages ...), mais c'est bien fait. Film qui sait capter l'attention dans l'instant et qu'on oublie aussi rapidement ...
Bon film d'action, bon scénario et une intrigue captivante... Encore un Liam Neeson parfait dans son rôle MAIS j'ai quand même une remarque sur le film : je trouve le final (mais vraiment tout à la fin) un peu bâclé : il manque des explications, des dialogues entre personnage... Après l'explosion, le film devient très flou.. à tel point qu'on se demande si le réalisateur avait un plan pour l'après-explosion où s'il a improvisé la suite... parce qu'on a énormément d’interrogations (c'était peut-être le but mais ça ne me plaît pas vraiment : je suis d'accord de laisser quelques interrogations au téléspectateur mais là, c'est clairement trop !). Sinon, bon film dans l'ensemble.
Super énigme dont on ne sait pas comment elle sera expliquée. Comment en 3 jours quelqu'un peut il prendre notre place, notre vie, notre boulot notre femme...? Et l'explication tient la route au final !
Sans Identité est une histoire assez banale. L'idée est de suivre un homme, qui suite à un accident, va perdre en partie sa mémoire et qui vivra de nombreux doutes lorsque sa femme ne le reconnaîtra pas. Il se demandera alors qui il est réellement mais sera évidemment poursuivi... Hyper cliché. Autant la 1ère demi heure est intéressante, autant la seconde partie du film est complètement absurde et ridicule. Bref : dommage car au final c'est un film sans identité...
Sans identité est un titre drôlement prophétique tant l'histoire de ce thriller fait penser à bien d'autres films déjà vu, une amnésie au milieu d'un complot terroriste. Bourrés d'incohérences et d'un manque certain de rythme, le film est sauvé par le charme de Diane Kruger et la présence à l'écran du géant Liam Neeson. La fin vaut cependant le détour avec un dénouement inattendu et surprenant qui permet au film d'obtenir un petit plus que la moyenne.
Le docteur Martin Harris (Liam Neeson) se rend à un colloque de médecine mais tombe dans le coma suite à un accident de voiture. A son réveil, il découvre que sa femme ne le reconnait pas et vit avec un autre homme. Ce dernier lui a en effet subtilisé son identité. Ceux qui lisent mes critiques de film vont dire que je m’acharne sur Liam Neeson mais une nouvelle fois, l’idée de base du scénario est bonne mais le film a des lenteurs qui, à mon avis, doivent beaucoup au jeu d’acteur de Neeson. J’aimerais le voir tourner dans des choses faisant un peu plus appel à ses talents de comédien. Même Diane Kruger n’est pas très crédible dans son rôle de jeune immigrée fauchée qui enchaîne les tafs pour refaire sa vie ailleurs. Les tueurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres. Jurgen a tout deviné en peu de temps mais n’en dit rien au docteur Harris, et préfère même se suicider plutôt que d’affronter un adversaire soit disant infaillible... qui va être vaincu par Liam Neeson et Diane Kruger. Incohérent... Bref, c’est toujours pareil : les films d’actions avec Liam Neeson commencent avec un scénario intéressant mais plus le film avance et plus on décroche pour être finalement déçu.
Sans Identité est un thriller très performant et haletant . Le sujet est très bons et originale. L'histoire comporte des rebondissements et des surprises à travers des révélations en restant claire et cohérent . Le scénario est travaillé . La fin est introuvable ,on ne la voit pas arriver. Un bon dialogue . Neeson ,Kruger ,... sont brillants.
Un bon film d'Action du réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra. Ce film bénéficie d'un scénario assez bien construit, servit par un bon montage. Le ton dynamique de l'histoire assez trouble est soutenu par un joli suspense et de nombreuses cascades. Le couple Diane Kruger - Liam Neeson se révèle, comme toujours, excellent.
Juste un autre "Taken" en beaucoup moins bien et avec un scénario à dormir debout. Liam pourrait être un peu plus ambitieux, il est tellement emprisonné par son rôle dans Taken.
Un film à suspense très correct où pour une fois Liam Neeson ne joue pas un gros bourrin qui adore la castagne ! Une fin de scénario un peu tirée par les cheveux qui aurait peut être mérite d'être davantage travaillée
Pas mal, sans plus. Le scénario est bien ficelé, sérieux et précis. Le rythme régulier nous fait entrer dans la course contre la montre. La crédibilité de Liam Neeson en homme toujours en train de courir n'est plus à faire. Mais malgré ce sérieux global, il reste de grosses incohérences ou facilités, au nombre desquelles le fait quespoiler: Liam Neeson, en partie amnésique, n'a des souvenirs que de sa fausse identité et donc de faux souvenirs : ne devrait-il pas avoir des souvenirs mélangés de deux vies ? la vraie et la fausse ?. Et puis ce présupposé qu'une fois tous ses souvenirs revenus, il reste le gentil Neeson alors que 2 jours avant c'était un mercenaire assassin.
Sans identité c'est des acteurs qui savent pas toujours où ils sont. Sans identité c'est une trame spoiler par l'accroche de l'affiche : "Quand Taken rencontre Jason Bourne", donc si on est pas con on connait déjà l'histoire et surtout la fin, c'est dommage ça gâche un peu plus le film ! Alors pourquoi un 3.5 ? parce que malgré tout les acteurs jouent quand même bien leurs partitions et la mise en scène parfois bien nerveuse nous réserve quelques bonnes surprises !,