Freddie la grenouille
    3,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddie la grenouille ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    On a tous des dessins animés d'enfance. Que ce soit des Disney, les films de Don Bluth, la collection Astérix ou d'autres moins connus, comme ici cette rareté peu connue intitulée Freddie, agent secret, film d'animation britannique sorti au tout début des années 90 (directement en vidéo chez nous suite à son échec en salles Outre-Manche). Écrit, produit et réalisé par Jon Acevski - dont c'est l'unique œuvre à ce jour -, Freddie la grenouille est une agréable aventure d'espionnage fantastique où se mêlent plein de bonnes choses empruntant ici et là des influences évidentes mais jamais vraiment poussives. Le scénario peut s'avérer maladroit voire très facile d'accès voire maladroit à force de tout mélanger mais l'histoire du film reste constamment dynamique et passionnante, narrant comment Freddie, un ancien jeune prince aux pouvoirs psychiques changé en grenouille et devenu un agent secret français, va aider le gouvernement britannique à retrouver le responsable du vol de plusieurs monuments de la belle île. Accompagné d'un as des armes à feu et une experte en arts martiaux, Freddie va devoir affronter un tyrannique bonhomme accompagné d'un serpent plus familier à la grenouille qu'il ne pouvait penser... Vous l'aurez compris, le film part un peu dans tous les sens, que ce soit dans son intrigue principale ou dans certains passages peu logiques (les éléments fantastiques ici aussi naturels qu'inexpliqués, les rares apparitions incongrues des deux corbeaux parlants...). Toutefois, passé ce détail, le long-métrage reste entraînant, drôle et bien rythmé, à l'animation exemplaire, aux personnages attachants et dont quelques musiques groovy viennent parsemer le film d'un humour plus décomplexé que les autres productions dites 'ordinaires'. On oubliera facilement l'allusion aux « grenouilles françaises » et d'autres stéréotypes grossiers, Freddie, agent secret demeurant encore à ce jour une excellente aventure en dessin animé terriblement rare...
    Publiée le 26 novembre 2012
    Je garde un magnifique souvenir de ce dessin animé, qui était fantastique et spectaculaire a l'époque, très belle enquete et histoire ! j'adoore ! malheureusement, Impossible de trouver se film sur internet, malgrés de nombreuses recherche, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 novembre 2009
    Un dessin animé loin d'être indispensable, qui ne restera pas longtemps dans nos mémoires après l'avoir vu, ni même celle des gamins qui trouveront à peine leur compte en terme de divertissement.
    Publiée le 17 mars 2011
    Un dessin animé que j'avais adoré étant petite ! Quel plaisir de retrouver le nom !
    Publiée le 28 février 2010
    bon dessin annime
    Publiée le 28 septembre 2012
    L’un des films qui a bercé mon enfance… Le revoir après toutes ces années, au terme de nombreuses recherches sur internet pour savoir comment me le procurer, a été un moment magique. Bien sûr, avec le recul, j’ai pu cerné ses défauts, ceux qui sont invisibles aux yeux d’un enfant, mais qui deviennent tout à coup flagrants aux yeux du grand adolescent. Malgré tout, je trouve que les critiques (journalistes comme spectateurs) se sont montrées étonnamment dures envers lui. Et je ne comprends pas pourquoi.
    Freddie la grenouille est un film qui se démarque des Disney, dans le sens où il est moins « sage », où l’humour est peut-être moins accessible pour un jeune public, et où les musiques sont plus… électriques, mais surtout moins neuneux. J’aime. Cette variante qu’a emprunté le réalisateur pour faire de son film une œuvre originale et inédite est des plus savoureuses. Et que dire, sinon, des compositions originales ? Elles sont excellentes. Que dire de l’animation, de l’univers et des décors ? Ils n’ont rien à envier à des classiques de l’animation. Que dire, enfin, du protagoniste principal ? Il est fier et sûr de lui, drôle et dilettante, et vert… Bref, un héros qui sort de l’ordinaire, à l’image du film. Un film comme on en fait plus. Un film qui gardera toujours une place à part dans le monde de l’animation…