Les Aventures de Petit Gourou
    2,4
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Petit Gourou ?

NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 23 novembre 2015
    "Winnie l'ourson", ou la plus grosse niaiserie qui ait touché autant de générations. Mon père adorait, ma grand-mère adorait, ma sœur adorait, mes amis adorais; j'ai dû faire une overdose, car moi, je ne peux pas supporter ce personnage. Alors d'accord, Coco Lapin est plutôt marrant, Porcinet attachant, Bourriquet atypique... mais mince, le "héros" est d'un niais ! D'un vide ! C'est un personnage ridicule, passe-partout, inutile ; j'ai honte de le voir en statue à chaque fois que je passe devant Disneyland Paris (ou je vais d'ailleurs aller tout à l'heure, souhaitez moi bon courage). Bref, le personnage cucul au possible n'arrange rien : l'ourson a une voix de grand-père octogénaire qui ne sais plus parler, qui évolue dans des univers toujours aussi aseptisés et vit des aventures toujours aussi plates.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Constatant que les succès de ses nouveaux longs-métrages deviennent de plus en plus retentissants au fil des années, Disney continue de plus belle sans attendre les habituelles trois années d'écart entre chaque film. La firme nous livre en 2004 une nouvelle aventure inédite où, après Tigrou et Porcinet, c'est Petit Gourou qui est au centre de cette intrigue rendant hommage au célèbre "Conte de Noël" de Charles Dickens. Le conte est tout de même ici bien différent car, s'il conserve sa forme, la période de Noël est remplacée par celle de Pâques et les trois fantômes par Tigrou et le Narrateur. Le scénario raconte donc comment s'est déroulée pour Petit Gourou la nouvelle recherche des œufs de Pâques durant la fameuse période tant attendue par les enfants du monde qui, selon les Américains, sont distribués par le Lapin de Pâques, ici Coco Lapin en l'occurrence. Plus préoccupé par son grand ménage de printemps que par la fête annuelle, notre rongeur rabat-joie va se faire mettre les pendules à l'heure par le Narrateur qui lui dévoilera son futur et son présent tandis que son ami Tigrou lui montrera le passé comme dans le conte de Dickens. Si la mise en scène des deux créateurs de la déjantée série américaine "Spy Groove" (inédite en France) reste satisfaisante (en particulier lors de la scène d'introduction en prises de vue réelles, absente des Aventures de Porcinet), l'animation demeure, elle, plus en deçà encore que les précédentes, direct-to-dvd oblige. On sent bien que le film a été écrit par un spécialiste en matière de suites Disney foireuses, faisant des Aventures de Petit Gourou un DTV certes original mais qui ne convaincra - une fois encore - que les tous petits.
    Publiée le 6 mars 2015
    Nul, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 4 décembre 2020
    De retour dans la forêt des rêves bleu, pour fêter pâques. Dans cette épisode centré sur Coco lapin et petit Gourou, nous allons suivre une histoire plus travaillé qu'à l'habitude. Tout les personnages sont bien présent, et l'on retrouve comme toujours ce côté enfantin qui ravi les touts petits. J'ai trouvé du mieux au niveau des dialogues, mais aussi certains passage raté comme : "la chanson de l'eternuement". L'ensemble reste satisfaisant
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 juillet 2015
    Volet de la série des WInnie un peu moins convaincant peut être que celui avec l'Efelant !!! L'histoire est certes originale avec le narrateur qui fait des bonds dans le temps à l'aide d'un livre mais le scénario est un peu plus poussif et l'histoire autour de Pâques s'essouffle vite !! Les tout petits seront par contre ravis parce que cela reste mignon comme tout, comme toujours avec Winnie et ses amis et on passe un agréable moment !! Petite remarque: ce volet ne porte pas très bien son nom puisque le personnage central n'est pas du tout Petit Gourou mais bel et bien Coco Lapin !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 décembre 2023
    Dernier film Winnie L'Ourson de type "Les aventures de..." avec un film plutôt accessible au plus jeune (comme la plupart des films winnie L'Ourson)

Sa se regarde bien mais assez vite oubliable avec le temps
    Papy J
    Papy J

Publiée le 3 juillet 2015
    Mon dieu que ce film est mauvais ! Le pire de toute la saga Winnie l'Ourson !

Partant sur une base des trois fantomes de Noël version Paques, ça devient d'un ridicule exubérant !

Animation moche, dessin printaniers fade, musique horrible, chanson abominable et niaise à un plus au point.

Même nos cher voix ont perdu de leu dynamisme !

Et pour finir, un titre des plus mensonger car ça concerne Coco Lapin !

Ca partait d'un bon petit truc sympatoche, ça finit au désastre !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 août 2022
    Film de 2004 qui se veut original sur Pâques mais est bien raté. Sensé être pour les petits avec les caractères simplistes sinon crétins de la plupart des personnages, caractères que l'on retrouve ici. Coco lapin se retrouve être pour l'occasion une sorte de Scrooge qui se rend détestable au autres pour rebondir sur le thème principal de cet univers qui est la communauté. De gros abus de scénario amplifiés par le fait de faire intervenir des effets miroirs du narrateur et du livre qui raconte l'histoire. Une démiurgie des plus absurde est mise en place où effectivement le héros et le seul personnage crédible est Petit Gourou. Mais tout le reste est décalé en une sorte de conte philosophique ou pseudo philosophique qui est un gros ratage dans le contexte de cet univers même si le tout, l'intention donnée par le scénariste est compréhensible lorsque l'on ne s'attache pas au réel de ce qui est présenté dans l'animation, son rythme, ses caractères et son déroulé obséquieux au possible.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 14 mai 2023
    Après les aventures de Winnie, de Tigrou et de Porcinet, voilà venu le tour de Petit Gourou. C’est un Disney idéal à montrer aux petits enfants durant le printemps, et plus particulièrement lors du week-end de Pâques puisque c’est le sujet central de cet opus. Coco Lapin ne veut plus célébrer cette fête à cause de ce qu »il s’est passé l’année précédente. Tigrou et Petit Gourou, aider du narrateur, essaient de le faire changer d’avis et bien évidemment ça fonctionne. C’est ainsi que se termine la franchise des aventures de Winnie et leurs amis.. Mais il manque une histoire centré sur Bourriquet le pauvre..