Malicious
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malicious ?

1 critique spectateur

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 août 2020
    Ce film, réalisé par Ian Corson et sorti en 1995, n'est franchement pas terrible. C'est l'histoire d'un étudiant qui se fait harcelé par une fille après une aventure d'un soir. Bien-sûr, le synopsis n'est pas sans rappeler le film d'Adrian Lyne, "Liaison fatale", et le scénario en suit d'ailleurs plus ou moins la même trame. C'est ça qui est ici très dommage car, outre le fait que ce soit une histoire plutôt bateau et attendue, le film ne fait aucun effort pour se démarquer du film de Lyne, nous avons juste moins d'érotisme et moins d'intensité, eh oui, n'est pas Lyne qui veut. Le tout n'est pas non plus spécialement angoissant car il n'y a pas réellement de tension ni de suspense, on sait tout de suite que Melissa a de gros problèmes psychologiques. De plus, les personnages ne sont pas beaucoup travaillés non plus, nous avons la stalkeuse très clichée d'un côté avec de l'autre la fille prude bien sous tous rapports et entre les deux se trouve le beau mec sportif stéréotypé qui a trompé sa petite amie mais bon, on le pardonne car il n'a pas un mauvais fond. Néanmoins, si nous apprécions ce genre de thriller, nous pourrons peut-être y trouver notre compte car le film n'est dans l'ensemble pas si mal construit que ça ou en tout cas, on ne s'ennuie pas. Non pas que nous soyons constamment scotché à notre écran puisque l'intrigue est, encore une fois, prévisible et attendue, mais parce-que nous prenons un certain plaisir à voir de quelle façon Doug va se démêler de tout ça. Malgré tout, la fin arrive trop rapidement et est beaucoup trop plate et facile. En ce qui concerne les acteurs, si nous avons suivis les teen-movies de John Hughes, nous serons surtout curieux de découvrir Molly Ringwald dans ce genre de personnage qui ne s'en sort finalement pas trop mal. "Malicious" n'est donc pas franchement une réussite même s'il se laisse regarder sans trop d'ennui.