Resolution
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resolution ?

Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 23 août 2023
    En ce qui me concerne, je me suis vraiment senti impliqué dans ce film à petit budget, dont les acteurs n'étaient d'ailleurs pas plus connus à l'époque qu'aujourd'hui, et qui, pourtant, ont interprété merveilleusement bien leurs personnages. Peut-être parce que je suis hypersensible, j'ai été émotionnellement captivé, sans compter les mélodies de fond qui sont toujours bien choisies au bon moment.

Le "méchant", qui est très convaincant. Il est cruel et il tue, mais il est en fin de compte plus à plaindre qu'à blâmer étant donné son degré de détresse psychologique. À ce sujet, spoiler: au fur et à mesure que j'analyse le film, il me paraît clair qu'il est ce fameux "amant" de Paula (Sam Jenkins), et qu'il est venu ici en mode "vengeance". D'où les scènes bizarres entre eux depuis le début du film où il semble connaître ses secrets à l'avance, jusqu'à la fin où il attend de Paula qu'elle admette qu'elle a "besoin de lui" et que comme il se heurte à un mur, il pète les plombs au point de vouloir tuer tout le monde, en passant par le moment (sur fond de musique intense) où Paula vient vers lui, et celui où il semble la forcer avant que son mari n'intervienne.

En somme, il est possible que j'aie tort mais je n'ai pas l'impression que les auteurs des autres avis, si négatifs, qui descendent le film sans amener d'argument très étayé, aient fait l'effort de regarder le film en profondeur. Et c'est assez regrettable.

Si on ne se fie qu'au scénario, il est évidemment assez banal au regard des centaines de faits divers qui ont lieu ne serait-ce qu'aux USA chaque jour, et on peut se dire a priori que cela ne vaut pas le coup. Mais en réalité, c'est la manière de le porter qui peut tout changer, et c'est là qu'il ne faut pas s'arrêter à des premières impressions.
    Publiée le 10 août 2010
    Mention spéciale au générique de fin,de loin la partie du "film" la mieux réussie.