Taxi
    2,4
    222650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi ?

Publiée le 2 février 2013
    Le genre de film que je matais tout le temps dans ma jeunesse, je n'peux qu'aimer !
    Comandor
    Comandor

Publiée le 17 mars 2021
    Ce film et franchement pas terrible, et qui frise le nanar. Sitôt vue, sitôt oublié.
    Rien de plus.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Lorsque les français copient les américains c'est souvent un désastre : scénario vide, acteurs nuls qui se la pètent, quelques cascades...beurk!
    Publiée le 5 avril 2018
    Taxi, c'est un peu comme certaines séries de bandes dessinées dans le genre de "Léo Loden" de Carrère et Arleston: c'est un vrai plaisir visuel et ça ne se prend absolument pas au sérieux.
    Il y a sans doutes quelques maladresses dans les dialogues de ce film, mais les interprètes sont bons, et les scènes d'action sont splendides. C'est une bonne comédie d'aventure, et ça ne prétend pas être autre chose.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 26 juillet 2010
    Assez déçevant, ils auraient pu faire qu'une seul film et non plusieurs.
    Publiée le 15 avril 2010
    L'un des meilleur taxi sorti
    Publiée le 1 mars 2012
    Un chef d'oeuvre francais digne d'un celebre realisateur qu'est Luc Besson, je possede la saga complete, a quand le Taxi 5?
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 2 décembre 2008
    Le meilleur opus de la série! De la fraîcheur, du suspense, des poursuites, des voitures et des filles!Le tandem Nacery - Diefenthal est idéal, un régal! Bernard Farcy joue un rôle plus difficile qu'on ne l'imagine au premier abord, jouer lle flic idiot du début à la fin avec conviction, un tour de force. Un acteur méconnu qui a son heure de gloire dans cette saga. Marion Cotillard et Emma Sjöberg sont divines. Le scénario n'est pas épais, mais on prend plaisir à regarder. La caméra enchaîne les lacets à la manière d'une pilote de course. Bref, Luc Besson signe, là, un excellent film d'aventure-comédie policière.
    Publiée le 10 mars 2011
    Le meilleur de la saga s-a-n-s h-é-s-i-t-e-r avec un nacéri revelateur et un diefenthal qui joue bien le flic pas trop bien dans sa peau.
    En bref un classique du cinéma francais.
    Publiée le 6 mars 2013
    L'un des premiers film français qui tente d'échapper aux canons du cinéma français qui regroupent les genres des comédies ou des drames. Celui-ci est un film d'action à base de Hip-Hop marseillais mais qui n'échappe pas à la comédie lourde dingue qui fait grimacer plus que de raison des personnages joués par des acteurs qui donnent l'impression d'être encore sur les bancs de la comédie française... Le tout est surjoué! Le scénario...plutôt l'histoire car je peine à croire que quelqu'un ait poser ça sur papier est ordinaire, on trouve toutefois de l'originalité dans sa médiocrité....Difficile de faire aussi décevant à l'instar de la pauvre peugeot qui se prend pour l'Aston Martin de Mister Bond!!! Non vraiment on ne joue pas ici dans la même cours!!!! Je déconseille vivement!!!!
    Vélid
    Vélid

Publiée le 5 février 2013
    Super film vraiment histoire original drôle on n'a pas le temps de s'ennuyer, très bonne mise en scène, un grand classique français quoi.
    Le 2 est aussi bien réussi mais dommage que les autres ternisse la franchise.
    Publiée le 24 août 2014
    j'adore c'est juste trop bien et puis le commissaire il cool !!!!!!!!!!!!!!!! et Emilien il est trop con ! mais il est trop marrant
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 septembre 2013
    Taxi fut un phénomène lors de sa sortie en 1998, enregistrant plus de 6 millions d'entrées et révélant au passage Samy Naceri (qui connaîtra la suite que l'on sait) et Frédéric Diefenthal (qui lui fera surtout des téléfilms pour France Télévisions). C'est aussi un des premiers scénarios écrits par Besson en ne comptant pas ses films. Compte tenu de la dégradation progressive de la qualité de la franchise, on peut dire que Taxi est le meilleur des 4 épisodes ou le moins mauvais, c'est selon. Car le problème, c'est que Taxi reste très calibré pour les ados de 15 ans. Il y a des voitures qui font "vroom-vroom", du rap, un tournage à Marseille, les flics sont très cons et c'est peu de le dire, et il y a de jolies filles (la mannequin suédoise Emma Sjöberg et Marion Cotillard qui faisait aussi ses débuts mais qui elle a su mieux gérer sa carrière par la suite). Idem pour les vannes, on qualifie les allemands de chleuhs, les asiatiques de niak. Besson n'hésite pas à aller dans les clichés les plus vaseux : les allemands roulent en Mercedes, les asiatiques travaillent 24h sur 24...Besson aurait pu un peu plus se creuser la tête pour l'humour mais avec un scénario écrit en 30 jours...Au nom de la nostalgie, je viens de me retaper la vieille VHS que j'ai retrouvé dans un coin et ça m'a rappelé mes années collège. Hormis cet aspect nostalgique, je ne vois pas d'autre intérêt.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 juillet 2012
    Buddy-movie à la "48 heures",qui privilégie largement la partie humoristique à la partie policière,"Taxi"(1998)connut un succès fulgurant en France,presque immérité,tant il repose sur des recettes standards et tant il assume son côté populaire limite.Pour une fois,Luc Besson,à l'écriture,à tout de même été logique sur l'utilisation de son cadre géographique.Marseille,est en effet la ville idéale pour accueillir un taxi à grande vitesse et toute les cascades qui vont avec.D'autant que s'y greffe tout le folklore marseillais,cliché mais largement divertissement.Le duo entre Frédéric Diefenthal,qui ne craint pas le ridicule et Samy Naceri,gentil provocateur,fonctionne comme sur des roulettes.Et la présence de Marion Cotillard en petite amie sensuelle se pose la.Les reparties sont bien envoyées.C'est une histoire d'amitié basique mais efficace entre un petit flic de quartier et un chauffard au grand cœur.Bien sur,les courses-poursuites entre la Peugeot 406 blanche trafiquée,et les Mercedes Classe E vrombissantes valent le détour.L'humour est assez ras des pâquerettes.Le tout est releve de la musique adéquate du groupe marseillais,IAM.
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2010
    Premier volet d'une saga qui nous fait passer de plus en plus pour des incompétents nous les francais! Reste les débuts fracassants d'une marion cotillard nue alors que madame refuse montré un sein dans public enemies !!!