Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 janvier 2013
    Connerie signé Luc Besson sans scènario,c'est mal filmé,mal joué il faut dire que les acteurs n'en sont pas Frédéric Diefenthal et une calamité.C'est moche les cascades sont ringardes tout comme les voitures qui déjà à la sortie du film avait déjà dix ans d’existence,et oui c'est la France on ne casse pas des voitures actuelle mais des voitures bonnes pour la casse.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 14 août 2013
    C'est mauvais, mais très mauvais! Voir Luc Besson en arrivé a là, c'est triste.. Taxi, c'est une comédie française (marseillaise), pas intéressante qui jongle entre les course poursuites peu originales ou y crois pas, et les scènes ou Samy Naceri se tape Marion Cottillard. La meilleure scène de ce film est en fait le générique de fin... Par contre j'ai bien "Pump it" en BO qui passe bien avec certains extraits. Mais c'est a évité, puis les autres sont pires, je sais pas pourquoi ils continuent la série... On est loin du Besson d'avant.
    Le scénario, les dialogues, rien n'est correct dans cette comédie.
    Publiée le 12 août 2013
    Un classique du cinéma francais, un film d'action original, mouvementé et sans temps mort. Pas un chef d'oeuvre certes, mais Taxi a indéniablement marqué son époque.
    raphmeut
    raphmeut

Publiée le 21 octobre 2009
    Film culte français
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Comédie devenue désormais culte mais aussi sujet à la controverse du phénomène Besson, Taxi reste néanmoins une très bonne comédie d'action située dans ma ville de Marseille avec ses personnages hauts en couleurs, ses courses-poursuites détonantes, ses gags et dialogues franchement drôles et son scénario sympathique. Nous découvrons donc de jeunes talents faisant pleinement leurs preuves comme Samy Nacéri (déjà vivement remarqué dans le drame urbain Raï), Frédéric Diefenthal, alors abonnés au petit écran ou encore Marion Cotillard et Richard Sammel qui connaitront quant à eux le succès qu'on leur connait. Le point fort du film réside entre autres sur les courses-poursuites haletantes entre notre cher Daniel, son taxi customisé en bolide jamesbondien et les Allemands braqueurs de banque, mais aussi sur les frasques du Commissaire Gibert, interprété de façon mémorable par le génial Bernard Farcy. Situations improbables, dialogues téléphonés et scénario cousu de fil blanc font bon ménage autour de ces personnages délurés, faisant de Taxi un buddy-movie français aussi revigorant que rafraichissant qui n'a rien à envier aux productions du genre américains. Ce premier film ne vieillit donc pas et conserve la même fraicheur qu'il y a douze ans.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    15 ans plus tard, le plaisir reste identique :bonne trame, dialogues/humour au top, des scènes d'action rarement vues dans le cinéma français et une excellente BO d'IAM avec notamment un thème par personnage. Incroyable de voir le gâchis fait dans les autres épisodes!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mars 2009
    Le meilleur jusqu'à présent et qui compte bien le rester. Original lors de sa sortie, mais on ne le revoit pas avec beaucoup de plaisir. Cela reste un film de détente, néanmoins.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 15 janvier 2016
    J'aime bien Taxi, parce que c'est un film qui nous montre que tout est possible dans la vie. Parce que bon, ce truc complètement insignifiant possède trois suites, et en plus il a raflé deux Césars sur sept nominations. Cela relève du miracle ! Je connais la réputation des productions de Luc Besson, je me doutais bien que ça allait être lamentable, mais j'ai été surpris que le film se complaise autant dans une beauferie crasse. Évidemment le thème de la voiture attire en salle les abrutis en manque de vitesse, et tout le reste s'articule autour de ce public bien connu pour ses exigences cinématographiques. Du coup, entre deux course-poursuites mal filmées, on place des actrices dont on voit plus les seins que le visage et on détend l'atmosphère avec des blagues pipi/vomi. Le tout est présenté avec un premier degré éhonté parfaitement insupportable. Une autre chose assez marquante est la "dictature de l'humour" présente tout le long du métrage. Toutes les scènes deviennent ridicules à un moment ou un autre à cause d'un comique forcé qui n'a rien à faire là. En découle des moments qui oscillent entre l'ahurissant et le consternant, comme la séquence de l'assaut de la police, mémorable non pas par son ampleur mais par sa nullité. La construction du scénario n'est guère meilleure et se fout encore plus de la gueule du spectateur. Je veux dire, on a quand même un moment pivot dans l'histoire où le personnage principal explique que les braqueurs ont sans doute fait une diversion. Mais attention ! Il n'explique pas quelle est cette diversion, il se contente d'expliquer ce qu'est une diversion (au cas où le public cible aurait du mal à comprendre les mots de trois syllabes). Pour terminer, nous pouvons revenir rapidement sur les dialogues, certainement l'élément le plus risible. Ils n'ont pas été travaillés et ça transpire à l'écran. Les acteurs sont mal à l'aise avec leur texte et le débitent à une vitesse folle, comme s'ils voulaient s'en débarrasser au plus vite. Il est parfois difficile de les comprendre, à cause de l'accent du sud avec lequel je ne suis pas familier mais aussi parce que certaines phrases ne veulent vraiment rien dire. De plus, les acteurs surjouent, et ont la sale manie de crier subitement comme des hystériques. Rien à sauver non plus de ce côté là. Taxi est donc dépourvu de toute ambition artistique. Il fait la nique aux techniques de réalisation les plus simples (en particulier la règle des 180°) et ne remplit même pas son objectif de divertissement (la musique se fait chier pendant les courses-poursuite, presque autant que moi). Un long-métrage raté, mais un véritable monument à la connerie.
    Publiée le 27 décembre 2007
    HOU LA LA!!!Dire qu'on a touché le fin fond des abimes de la nazerie releverait du doux euphemisme tant il n'y a absolument rien à sauver de cet espece de truc immonde que certains osent encore appeler "film".C'est qu'il est malgré tout relativement rare d'etre confronté à un tel deluge de beauferie grasse erigée en mode de vie à part entiere,tant tout semble avoir été fait dans une logique debilisante et faussement complice,pour attirer le plus grand nombre de pigeons possible dans les salles.Que dire aussi de la besson's touch,qui s'apparente de plus en plus à un pillage en regle du talent des autres (la musique du debut,honteusement assimilée à celle de taxi alors que tout le monde sait qu'elle est issue de pulp fiction!!),au point que la succession des scenes ressemble à s'y meprendre à une compilation d'extraits de hits americains (heat,point break,speed...).Sans parler,bien sur de la grosse publicité faite à peugeot (ben ouais quoi,pour tous les gogos qui n'auraient pas compris,rouler en bmw comme les mechants allemands c'est nul,il faut rouler français comme le hero daniel!) et des courses poursuites en voitures filmé avec autant de panache qu'une pub pour la carte vermeille (le comble pour un film d'action!!)
    Bref,pas grand chose à dire de plus sur ce "produit" besson qui,ô misere,a quand meme engendré 3 suites!!
    (ce qui n'est pas rassurant du tout,bien au contraire!!)
    Publiée le 23 novembre 2008
    Je déteste ce film.

D'abord pour tout ce qu'il véhicule. Je ne suis pas patriotique pour un sous, mais la j'ai honte. Donc d'après ce film : tout les méchants sont forcement des étrangers, toutes les femmes (bonnes de surcroit) ne sont bonnes qu'a attendre leurs mecs à la maison, cuisses écartées. Tout les flics sont des clowns incompétents, la vitesse c'est cool, de façon proportionnelle à la dite vitesse. Cela s'applique à toute la série je précise, vu que ce navet a eu 4 (!!!) suites.

Bref, ce film est franchement malsain. heuresement pas à voir au premier degré. Mais le soucis c'est qu'il n'est même pas drole, ni même un peu interessant comme il aurait DU l'etre pour assurer un minimum de qualité.

Luc besson a fait quelques chefs d'oeuvre, mais n'en a pas produit beaucoup. Ce film est une grosse daube bien puante.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 14 octobre 2012
    Un premier episode réussi de bout en bout : Scénario original, drôle, mouvementé. Top !
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 18 octobre 2014
    Pas grandiose du tout mais très sympathique. Voilà ce qu'est Taxi. De l'humour, des courses poursuites, un scénario qui tient la route et un film qui ne se prend pas du tout au sérieux.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Critique de "Taxi".
    Premier volet de la saga Taxi, ce film est plutôt réussi, il tient ses promesses grâce à son duo de tête d'affiche, ses bons moments d'humour et ses courses poursuites.
    3,5/5
    caro18
    caro18

Publiée le 21 juillet 2010
    Divertissant pour ceux qui aiment les courses de voitures avec un scénario bidon.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Vroom vroom, notre fast and Furious à nous. Quelle bêtise de prôner la vitesse et le non respect du code de la route quand on sait l'hécatombe que celà cause chaque année. En plus c'est chovin voire xénophobe, et bas du front. Espérons que le film n'aura pas trop d'influence. Vroom vroom.