Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 août 2018
    Film qui a bercé mon enfance, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois et connais les textes par coeur.
    J'ai toujours plaisir à le revisionner aujourd'hui! 4.5/5
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 23 janvier 2017
    Un incontournable film Français, retour en mode "jeunes" avec les deux roues #nostalgie
    Suivie de la 406 tunning fort sympathique pour 1998, les amateurs ont du se régaler. Un titre bien trouvé !
    Côté comédie, les acteurs font forts et sont top ! Film court mais appréciable, à revoir sans se lasser.
    Publiée le 25 mai 2009
    J'ai adoré ces films, les quatre Taxi sont adorables. J'apprécie beaucoup, en l'occurrence, les deux bons interprètes de ce film Samy Naceri et Marion Cotillard. Je trouve que ce sont de très bon acteurs interprétant leur rôle comme il le faut... Bravo !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Je ne vois pas comment on peut aimer une grosse daube pareil ???!!!
    Publiée le 28 février 2013
    La première chose est respectée : l'humour à chaque seconde qui passe.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Le meilleur de tous les Taxi, les comédiens sont excellents.
    Sans oublier Rémi Julienne qui nous en donne plein la vue!
    dug99
    dug99

Publiée le 29 août 2011
    Pourquoi? voila la question qui pousse a la dépression: pourquoi le gros blond continue de frapper, pourquoi nous demande t'il de payé pour ses productions jambon, pourquoi on à envie d'incruster une clés de 12 dans le crane du taullard Naceri, pourquoi marion mérite l'oscar bien avant "la mome" car sont rôle de dinde est plus vrai que nature, pourquoi Diefenthal est tellement bon en caricature de flic attardé pas capable de faire une addition, pourquoi la société à t elle accepter de faire l'apologie d'une telle bande de raté, pourquoi on assiste a 4 fois le même film mais de plus en plus mauvais. Pourquoi prend t'on les marseillais pour des dégénéré consanguin vivant dans la fange. Une fois la question posé impossible de s'en défaire et la seule réponse c'est LA DROGUE.
    Publiée le 28 juin 2013
    Bon film pour les "jackie" mais un peu hmmm jackie ? sur les bord. Ce qui est quand même bien dans ce film c'est que l'on peu apprécier samy naceri manger du cochon et dire qu'il adore sa plus que tout. :)
    selenie
    selenie

Publiée le 9 novembre 2021
    Le film s'avère une catastrophe à de trop nombreux niveaux pour en faire un grand film. La première fusillade est aussi stupide sur le fond que granguignolesque dans la forme. Cette séquence qui aurait dû être spectaculaire (pas dans sa bêtise s'entend !) est d'ailleurs pas isolée, il va y avoir pire avec la fusillade dans un hangar où le policier s'aperçoit qu'il tire sur personne avec une réplique de nanard cultissime : "ah ouais, ils sont plus là" avec l'intonation adéquate cela va de soit. On oublie (pour être gentil, nous !) qu'il faut aussi un minimum de réalisme pour que ça fonctionne, dans la même logique qu'on dit qu'il faut du drame derrière un gag. Par exemple rappelons qu'on ne peut être policier sans avoir son permis de conduire, qu'il faut être de nationalité française, ou que le GIGN n'est pas le GIPN... Des détails diront certains, mais les détails sont, à force, comme des gouttes d'eau ! Les incohérences et autres invraisemblances pullulent... Mais surtout rien n'est drôle, à l'exception du commissaire/Farcy, les scènes d'action ne fonctionnent jamais car tout est focalisé sur la tôle froissée et les cascades dans un fatras rarement aussi mal filmé. Quelques conséquences tout de même, plusieurs suites aussi nanardesques jusqu'à la "nouvelle génération" dont l'échec nous sauvera peut-être d'un n°6...
    Site : Selenie
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 septembre 2018
    Premier opus d'une saga beaucoup trop longue, ce premier Taxi a marqué les esprits tant par ses répliques savoureuses que par ses courses poursuites phocéennes. On reconnait immédiatement le style EuropaCorp avec des flics ridicules et l'accent mis sur la banlieue, comme d'habitude ça matche parfaitement et le duo antinomique Naceri/Diefenthal fonctionne du feu de dieu. Tout n'est pas parfait bien évidemment, c'est tiré par les cheveux, souvent insensé, le script n'est pas non plus une merveille de tous les instants mais la mayonnaise prend et il ne faut pas minimiser la prestation de Bernard Farcy également, irrésistible de bout en bout. La suite, on la connait, des opus qui n'auront de cesse de perdre en qualité, faisant la part belle à la comédie au détriment total de l'action mais il est clair que ce premier épisode était une belle réussite à l'époque et garde aujourd'hui encore une vraie fraicheur. A voir et à revoir autrement dit.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 juin 2020
    "Taxi" est une madeleine de Proust. Le genre de film qui me rend plus léger quand je le regarde, qui parvient toujours à me faire rire et pour lequel j'ai de l'affection.

Cela ne m'empêche pas de voir les défauts mais ils ne me dérangent guère.

Je m'attache à l'histoire originale de ce buddy movie, à son humour qui fait mouche et à ses personnages géniaux.

Le Commissaire Gilbert est LA pépite de ce film. Ses répliques sont devenues cultes (qui dans ma génération (je suis né en 94) n'a jamais entendu quelqu'un hurler "Alerte générale !" ?) et l'acteur est parfait dans ce rôle.

Pareil pour Samy Naceri qui avait, avec ce rôle, un boulevard pour une carrière dingue au cinéma parce qu'il joue très bien, a un certain charisme et détonnait un peu dans le paysage audiovisuel français. C'est dommage ...

En tout cas, "Taxi" coche pas mal de cases du feel-good movie : une identité bien à lui, de l'humour, de la bienveillance, de l'action, de la musique énergique, un montage efficace, des personnages attachants et des acteurs très crédibles.
    Publiée le 23 février 2014
    Que dire de Taxi l'un des plus grands films du cinéma, si ce n'est le plus grand. Ce film nous raconte la progression sociale d'un petit livreur de pizza fou du volant ,incarné par l’excellent Sami Naceri, qui va aider l’élite de la police marseillaise à arrêter des braqueurs. Dans cette fresque policière il y a aussi Frédéric Diefenthal et Bernard Farcy l'un incarne un policier "raté" l'autre un chef "brillant" de la police mais tout deux forment un duo excellent à l’interprétation impeccable. Le scénario de Mr Luc Besson est brillant et la réalisation est sans fausses notes. Bref tout est réunis pour faire de Taxi la référence du cinéma ! En plus de tout cela la BO est à couper le souffle. N'en jetez plus achetez le en Blue Ray quadruple DVD haute définition 3D VHS CD 4G Dolby digital + !!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 juin 2020
    Alerte générale !!! En 1998, outre le football, les français ont pu profiter du début d'une saga de comédies qui fleurent bon le pastis et l'essence : Taxi. Au compteur : blagues sur les flics et les allemands, grosses cylindrées qui filent à toutes allures en vrombissant, cela fait légèrement "humour beauf", mais on succombe surtout au duo détonnant du flic qui rate tout mais est sympathique (Émilien) et le voyou qui est un as du volant (Daniel). Les vacheries fusent, les gags bébêtes aussi (impeccable pour se vider la tête), le film a du punch et pour peu qu'on aime les voitures...ou l'OM ! Les amateurs du club sportif vont s'en donner à cœur joie dans ce film qui respire l'OM entre deux scènes. Bernard Farcy nous interprète un commissaire qui deviendra vite culte avec ses répliques décalées, dont l'inoubliable " Alerte générale !!!". On regrette seulement les rôles féminins, dont Marion Cotillard, complètement transparents, si ce n'est pour dire qu'elles ne sont que des mégères (en même temps, le public visé n'est pas celui de Pretty Woman...). En moins d'une heure et demi, le film file vite avec l'humour et l'action qu'il a sous le capot, et malgré quelques sorties de route sur le scénario, on adore les personnages décalés.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 3 août 2010
    Petit retour en arrière, le cinéma français en 1997 ne faisait guère rêver ni ne savait que trop rarement distraire si ce n'est dans des pures comédies franchouillarde où l'on excelle. Alors quand un "petit" film produit par le bon cinéaste Besson arrive sans aucune prétention si ce n'est de proposer du frais, je m'en réjouis, et la surprise n'en fus que meilleure. C'est vrai que de le revoir maintenant, on crois pleurer devant certains dialogues limites et malgré un rôle de potiche pour la très jolie Marion Cotillard, le plaisir que l'ensemble des acteurs ont pris se communique aux spectateurs. Bref efficacité côté action, beaucoup d'humour et une enthousiasmante musique hip-hop donne un spectacle trépidant et plaisant !!!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juin 2020
    Premier d'une longue série, cet opus m'à réellement fait comprendre que par rapport au premier "Fast and Furious", l'action et le jeu était bien mieux réaliser, le contenu bien mieux penser et les scènes d'action également. En effet, là ou "Fast 1" commençait avec des effets numérique lamentables, des scènes de courses légèrement trop rapides et pas suffisamment longues, énormément de clichés sur les gros bolides, jolies filles et script en général, son équivalent français débuta avec un jeu percutant, un comique démentiel aux bons moments, des situations génialement pensées. Un casting ou l'on découvre 2 jeunes que tout oppose et qui n'ont pas du tout la même vie, l'un est presque raté dans son travail en raison d'un maladroit ancestrale, de son quotidien d'enfant vivant avec sa mère et ne pouvant s’éclipser facilement. De l'autre un jeune chauffeur sans permis des quartiers populaires marseillais, un footeux fou des bolides et qui est l'amis de toute une communauté ennemie des "poulets", quant à Marion Cotillard, sa copine, elle s'est réellement fait connaître avec ces films et aura bénéficié d'une réelle mise en scène là mettant très bien en valeur. Un réel début qui là mènera au sommet. Le commissaire Gilbert lui, avec sa cultissime réplique "Alerte générale", sera le second rôle mythique de cette franchise. L'action donc avec des courses poursuites certes, des échanges de feu entre voyous et policiers, une réelle satire des forces de l'ordre face à moyens les dépassant totalement par moment, des situations cocasses comme quand Gilbert se goure littéralement de cible lors d'une fusillade en pleine rue... Ce premier volet met les points sur les i avec tous son lot d'éléments pour réussir ce que le cinéma français n'à que très rarement voir jamais fait, la comédie d'action avec des scripts plus familiers ouverts à tous spectateurs, action brutale ou comique bien sûr mais qui dynamise un genre typiquement français et n'étant rien de plus que du vu et revu.