Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film pas très spécial et qui est surtout basé sur une voiture ressemblant à un Rallye. Aucunes surprises de ce qu'on voit dans ce film car c'est juste un chauffeur qui dépanne des clients en urgence. Je n'apprécie pas Samy Naceri car je trouve qu'il est mauvais acteur et il se le raconte un peu trop, le reste du casting n'est pas aussi convaincant que les autres acteurs. Les scènes de course sont bien réalisées avec de la bonne musique comme si on assistait à des courses de voiture de très près. Marseille n'est pas une bonne ville pour des tournages de film au niveau des décors. Les costumes sont banals. J'ai pas grand-choses à en tirer de ce film à part les scènes de voiture mais sans plus.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 octobre 2013
    L'alliance action et comédie fonctionne assez bien et Marseille semble être le parfait décors!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 septembre 2013
    Taxi fut un phénomène lors de sa sortie en 1998, enregistrant plus de 6 millions d'entrées et révélant au passage Samy Naceri (qui connaîtra la suite que l'on sait) et Frédéric Diefenthal (qui lui fera surtout des téléfilms pour France Télévisions). C'est aussi un des premiers scénarios écrits par Besson en ne comptant pas ses films. Compte tenu de la dégradation progressive de la qualité de la franchise, on peut dire que Taxi est le meilleur des 4 épisodes ou le moins mauvais, c'est selon. Car le problème, c'est que Taxi reste très calibré pour les ados de 15 ans. Il y a des voitures qui font "vroom-vroom", du rap, un tournage à Marseille, les flics sont très cons et c'est peu de le dire, et il y a de jolies filles (la mannequin suédoise Emma Sjöberg et Marion Cotillard qui faisait aussi ses débuts mais qui elle a su mieux gérer sa carrière par la suite). Idem pour les vannes, on qualifie les allemands de chleuhs, les asiatiques de niak. Besson n'hésite pas à aller dans les clichés les plus vaseux : les allemands roulent en Mercedes, les asiatiques travaillent 24h sur 24...Besson aurait pu un peu plus se creuser la tête pour l'humour mais avec un scénario écrit en 30 jours...Au nom de la nostalgie, je viens de me retaper la vieille VHS que j'ai retrouvé dans un coin et ça m'a rappelé mes années collège. Hormis cet aspect nostalgique, je ne vois pas d'autre intérêt.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 septembre 2013
    Comédie française culte, "taxi" ne brille pas de par son scénario mais rempli honnêtement son contrat.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Comment pourrais-je ne pas aimer ce film, c'es tellement nostalgique de le revoir étant sorti en 1998, mouais un film sur un taxi, mais oui pourtant c'est franchement fun. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Et quel plaisir de le revoir à nouveau. Oui, je me fous de se qui disent les gens de la saga "Taxi", comme quoi c'est pourrie, etc... Je donne mon avis ! Un livreur de pizza en scooter, qui passe son temps à semer les flics, en se mettant en marche arrière en pleine file de voiture, pas mal kiffant pour le coup, plutôt marrant. Ensuite un taxi qui se transforme en avion de chasse, c'est limite un mirage 2000 l'engin. On a un flic totalement à coter de la plaque qui s'en sort jamais, mais alors en tout. Il rencontre un mec, un chauffeur, un pro du volant, etc... Ouais c'est du banal, mais au fond, c'est vraiment accrochant comme histoire, les personnages sont bien. La B.O est franchement bien, des courses-poursuites bien foutues. Ceux qui fond les allemands son extra en méchants, les meilleurs de la saga d'ailleurs. Le coup des bagnoles en rouge/gris, gris/rouge, bref, du chien et chat fun à voir. Bernard Farcy, alors lui, un sacré comique, toujours avec ses opérations aux noms à la con (dans le bon sens du terme) ultra marrantes. L'humour sort à foison. Ouais c'est du très bon cinéma ce film "Taxi premier du nom" qui est de nos jour, cassé négativement sous prétexte que l'acteur Samy Naceri est une mauvaise personne, bref. Oui maintenant beaucoup mélange "le système professionnel" et "le système privé".
    Real C
    Real C

Publiée le 18 septembre 2013
    Le début d'une quadrilogie à cent à l'heure. Porter par un Samy Naceri méconnu à l'époque et avec d'autres acteurs de talents qui n'avait pas encore de réelle notoriété (Frédéric Diffental, Edward Montoute, Bernard Farcy et surtout Marion Cotillard pour ne cité qu'eux). Ce film nous plonge dans un buddy movie hilarante du début à la fin. Une chose à regretter, la déchéance de Samy après ce film
    Publiée le 30 août 2013
    Taxi un bon film d'action qui a marqué son époque, le premier volet d'une saga (qui reste le meilleur de la série), montre la rencontre entre Daniel, chauffeur/chauffard, et Emilien Flic. De bonnes scènes d'action, de bonnes courses poursuites le point fort du film. Un petit clin d'oeil, entre rivalité franco allemande, allemand braquant les banques françaises, mercedes vs peugeot. Dans l'ensemble on passe un bon moment, et ça reste un bon divertissement.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 14 août 2013
    C'est mauvais, mais très mauvais! Voir Luc Besson en arrivé a là, c'est triste.. Taxi, c'est une comédie française (marseillaise), pas intéressante qui jongle entre les course poursuites peu originales ou y crois pas, et les scènes ou Samy Naceri se tape Marion Cottillard. La meilleure scène de ce film est en fait le générique de fin... Par contre j'ai bien "Pump it" en BO qui passe bien avec certains extraits. Mais c'est a évité, puis les autres sont pires, je sais pas pourquoi ils continuent la série... On est loin du Besson d'avant.
    Le scénario, les dialogues, rien n'est correct dans cette comédie.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Je ne vois pas comment on peut aimer une daube pareil ???!!!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un film que l'on prend toujours autant de plaisir à voir et à revoir !!!

Je me souviens à l'époque, j'avais pris une grosse claque au cinéma. En entrant dans la salle, je ne pensais pas que ce film "français" allait me faire baver devant ses scènes d'actions et ses cascades spectaculaires bercées par une bande son d'IAM faite sur mesure.

Alors oui, le film est bourré de clichés :
    - les flics sont pas très futés
    - les marseillais sont toujours de bonne humeur
    - les allemands sont blonds, musclés et roulent en Merco
    - les asiates sont des acharnés de boulot
    Mais que c'est bon de se marrer des clichés !

Les dialogues sont bien écrits et nous offrent des répliques cultes :
    "S'il va sur l'autoroute, il est mort, on a plus de puissance ! VAS Y ... BOUFFE LE ! BOUFFE LE !"
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 30 octobre 2016
    c'est drôle, ça détend quand on sait pas quoi faire, c'est pas du grand niveau mais on rigole bien. Il en reste que les comédiens s'éclatent bien et que ça a au moins l'avantage de ne pas être commun comme comédie.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    Un film francais sympatique, qui se laisse facilement regarder. Sa change des autres films francais. Il y a de l'humour mais aussi pas mal d'action. L'histoire à Marseille avec ce Taxi voiture de course et la relation policière est simpa. On s'attachera à quelques personnages. Moi, j'aimes bien le Comissaire. Il s'agit d'un bon casting. Les effets de vitesse sont réussis. Ce premier opus est l'un des meilleurs de la saga.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 9 juin 2013
    Film très très moyen qui se laisse quand même regarder, ce qui est déjà pas mal lorsque l’on voit le nom de Luc Besson apparaître au générique. Celui-ci a fait bien pire par après, on ne compte plus les navets qu’il a écrit, produit tant ils sont nombreux et «Taxi » en fait partie. Les acteurs quant à eux s’en sortent pas trop mal et restent assez sobre quand on sait qu’en général les comédies françaises de ce type sont souvent indigestes et de mauvais goûts. Evidemment, l’histoire est loin d’être crédible mais le scénario reste acceptable. Par contre, j’ai trouvé le film très avare en ce qui concerne les courses poursuites, vitesse en bagnole, alors qu’au final c’est ce que j’attendais, donc déçu. Bref, c’est loin d’être une référence du genre. 1 étoile pour le générique, 1 étoile pour la prestation globale, 1/2 étoile pour la durée qui est très courte (1h22), tant mieux, faut pas plus pour ce style de cinéma.
    Publiée le 5 juin 2013
    Besson est au cinema ce que le kebab frite mangé debout est à la gastronomie.
    Cliché humour gras populisme.
    Publiée le 29 avril 2013
    C'est un film français qui a été réalisé par Gérard Pirès. Il est très drôle et le scénario est intéressant. Les acteurs jouent très bien. De plus; les effets spéciaux ainsi que les scènes d'actions sont très réussis. Il faut le regarder !