Taxi
    2,4
    222862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi ?

Publiée le 28 avril 2013
    Le rhythm du film est trop vite. On ne peut pas le suivre. La fin du film est trop rapide.
    Publiée le 28 juin 2013
    Bon film pour les "jackie" mais un peu hmmm jackie ? sur les bord. Ce qui est quand même bien dans ce film c'est que l'on peu apprécier samy naceri manger du cochon et dire qu'il adore sa plus que tout. :)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2013
    Oui on peut trouver plein de défauts à Taxi. Mais ce film a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux. C'est du cinéma de divertissement, humour de base, course poursuite et plutôt bien foutu. Ajoutons à ça l'excellente bande son signée Iam et on passe une heure et demie plutôt agréable si on a pas envie de se prendre la tête.
    Publiée le 28 février 2013
    La première chose est respectée : l'humour à chaque seconde qui passe.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 février 2013
    Un excellent film d'action, avec de jolie scène de course poursuite dans la ville et un brin d'humour, le tout bien équilibrer , vraiment un film superbe.
    Publiée le 22 février 2013
    Beaucoup de bruit a sa sortie pour pas grand en fin de compte, a part les paysages Marseillais biensur^^
    Publiée le 19 février 2013
    Tout simplement une saga à voir, et c'est une bonne saga française!!
    Avec de l'humour et de l'action, on passe un bon moment !!
    Bernard Farcey est énorme!!
    Publiée le 6 mars 2013
    L'un des premiers film français qui tente d'échapper aux canons du cinéma français qui regroupent les genres des comédies ou des drames. Celui-ci est un film d'action à base de Hip-Hop marseillais mais qui n'échappe pas à la comédie lourde dingue qui fait grimacer plus que de raison des personnages joués par des acteurs qui donnent l'impression d'être encore sur les bancs de la comédie française... Le tout est surjoué! Le scénario...plutôt l'histoire car je peine à croire que quelqu'un ait poser ça sur papier est ordinaire, on trouve toutefois de l'originalité dans sa médiocrité....Difficile de faire aussi décevant à l'instar de la pauvre peugeot qui se prend pour l'Aston Martin de Mister Bond!!! Non vraiment on ne joue pas ici dans la même cours!!!! Je déconseille vivement!!!!
    Publiée le 23 février 2014
    Que dire de Taxi l'un des plus grands films du cinéma, si ce n'est le plus grand. Ce film nous raconte la progression sociale d'un petit livreur de pizza fou du volant ,incarné par l’excellent Sami Naceri, qui va aider l’élite de la police marseillaise à arrêter des braqueurs. Dans cette fresque policière il y a aussi Frédéric Diefenthal et Bernard Farcy l'un incarne un policier "raté" l'autre un chef "brillant" de la police mais tout deux forment un duo excellent à l’interprétation impeccable. Le scénario de Mr Luc Besson est brillant et la réalisation est sans fausses notes. Bref tout est réunis pour faire de Taxi la référence du cinéma ! En plus de tout cela la BO est à couper le souffle. N'en jetez plus achetez le en Blue Ray quadruple DVD haute définition 3D VHS CD 4G Dolby digital + !!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Samy Naceri n'avait pas encore eu les honneurs de la rubrique faits-divers, Marion Cotillard n'en était qu'à jouer des seconds rôles, on pensait que le rap marseillais allait marquer l'histoire et Luc Besson paraissait encore capable de faire de bons films. C'était le bon temps.
    Publiée le 5 février 2013
    Super film vraiment histoire original drôle on n'a pas le temps de s'ennuyer, très bonne mise en scène, un grand classique français quoi.
    Le 2 est aussi bien réussi mais dommage que les autres ternisse la franchise.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    “ Taxi “ premier volet de la célèbre saga " Taxi " . C'est l'histoire de Daniel ( Samy Nacéri ) un chauffeur de taxi qui a modifier son taxi pour en faire une voiture de course afin d'emmener ses clients , surtout les plus presser , le plus rapidement possible à leurs rendez vous . Mais c'est surtout un prétexte pour s'amuser à faire la course automobile dans les rues de Marseille lui qui a toujour rêver d'être pilote de course mais qui en a jamais eu la possibilité. Il n'hésite pas à faire monter son taxi à plus de 200 km heures au grand désarroi des policiers qui n'arrive pas à lui mettre la main dessus et qu'il nargue en permanence . Jusqu'au jour où il se fait coincer par Emilien ( Frédéric Diefenthal ) un inspecteur de police un peu maladroit qui lui retire son permis immédiatement . Émilien lui propose alors un deal . Il lui rendra son permis si il met ses talents de conducteur a son service pour l'aider à coincer une bande de braqueur de banque allemand roulant en mercedes et échappant sans cesse a la police ... " Taxi " est une très bonne comédie d'action à la française devenu culte et le point de départ d'une sympathique saga de 5 films ( " Taxi " , Taxi 2 " , Taxi 3 " , " Taxi 4 " et " Taxi 5 " ) sortit entre 1998 et 2018 . Un très bon premier épisode . Le film est une très bonne comédie d'action à la française réalisé par Gerard Pires avec un scénario originale écrit par Luc Besson en personne qui raconte l'histoire d'un chauffeur de taxi adepte de la vitesse qui va se mettre au service de la police pour tenter de coincer des braqueurs de banques et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action et d'humour . Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête le duo Samy naceri et Frédéric diefenthal excellent tout les deux dans leurs rôles respectif de Daniel et émilien . Samy naceri incarne Daniel un as du volant obliger de supporter et de s'associer a Émilien un inspecteur de police très maldroit et pas toujour très futé pour l'aider à coincer des braqueurs de banque alllemands . Ils forment un duo improbable et hilarant . Un duo qui fonctionne à merveille et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scénes et repliques hilarantes . Le reste du casting est très bon avec de très bons seconds rôles ( Marion Cotillard , Édouard montoute , Emma srosberg ) dont Bernard farcy très drôle dans la peau du commissaire Gilbert . Un film qui mélange habilement belles scènes d'actions spoiler: ( la course poursuite dans les rues de Marseille )
    , humour et répliques cultes hilarante ( alors les filles on porte toujour la moustache , alerte générale , photo photo ... ) . Sans oublier une bonne b.o bien fun ( avec nottament la reprise d'un titre mythique de " pulp fiction " ou le tube culte " tu me plais " ) qui colle parfaitement a l'ambiance du film et a l'action . Le film connu un immense succès surprise à sa sortie en salle en 1998 ( plus de 6,5 millions d'entrées ) qui révela au grand public Samy Naceri , Frédéric Diefenthal et une jeune débutante qui allait devenir très grande a savoir la charmante Marion Cotillard alors à ses débuts . Un très bon moment .
    Publiée le 2 février 2013
    Le genre de film que je matais tout le temps dans ma jeunesse, je n'peux qu'aimer !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Je ne vois pas comment on peut aimer une grosse daube pareil ???!!!
    Publiée le 20 janvier 2013
    Que dire...
    Rien...
    Et on se demande comment ils ont pu faire pire avec les suites.
    Ce n'était pas un pari facile, mais ils y sont arrivés...