Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

REGARDEZ MOI CA
    REGARDEZ MOI CA

Publiée le 16 janvier 2013
    Un classique! Mais ce film ne vieillit pas très bien. C'est divertissant mais on peut s'en passer.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 janvier 2013
    Connerie signé Luc Besson sans scènario,c'est mal filmé,mal joué il faut dire que les acteurs n'en sont pas Frédéric Diefenthal et une calamité.C'est moche les cascades sont ringardes tout comme les voitures qui déjà à la sortie du film avait déjà dix ans d’existence,et oui c'est la France on ne casse pas des voitures actuelle mais des voitures bonnes pour la casse.
    Publiée le 6 janvier 2013
    du besson, de la belle merde. j'ai mis 2 etoiles car y'a de belles scenes de cascade, sinon sami naceri est un mauvais acteur, juste la parce qu'il a copine un temps avec le gratin de la pseudo famille du cinema francais, il est aussi bidon dans taxi qu'il a l'air dans la vie. un film a voir quand y'a vraiment rien d'autre
    Publiée le 19 décembre 2012
    Bien dans l'ensemble et bonnes scènes d'actions à la françaises."Taxi" est le début d'une saga qui,à chaque suites,connaitreras des deceptions..beaucoup de deceptions
    Publiée le 1 décembre 2012
    Que dire ?! C'est un très bon film hyper sympathique à voir !
    Publiée le 27 novembre 2012
    Des bagnoles tunning, des courses poursuites ratées, la ville paradisiaque qu'est Marseille (hum); bref que de la daube.
    Guillaume Fremont
    Guillaume Fremont

Publiée le 17 mars 2016
    Une comédie signée Besson, donc forcément de l'action et des effets spéciaux. Je ne suis pas fan de Besson, mais je dois lui reconnaitre que le film est sympa, on rigole, certaines répliques sont cultes. Bref de quoi passer un bon moment sans forcément se rendre la tête. Ce n'est pas le film mythique, mais il est aujourd'hui connu et vu par une grande majorité. Le 3,5 est amplement mérité et puis faut avouer que Taxi, comme beaucoup d'autres du même genre ont bercé mon enfance ! Dans ma filmothèque pour un bon moment encore !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 avril 2013
    Franchement, je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film réalisé par le célèbre Luc Besson (Le Dernier Combat, Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Elément, Jeanne d'Arc), au contraire, je le trouve excellent pour un début d'une saga. Le casting est excellent, Samy Naceri (Léon, Indigènes), Frédéric Diefenthal (La Totale, Nos Amis les Flics, Flics), Marion Cotillard (Big Fish, Un Long Dimanche de Fiançailles, La Môme, Public Ennemies, Inception, Les Petits Mouchoirs, Minuit à Paris, Contagion, De Rouille et d'Os, The Dark Knight Rises), Bernard Farcy (Marche à l'Ombre, Les Trois Frères, Astérix et Obélix : Mission Cleopatre, Le Pacte des Loups, People), Edouard Montoute (Astérix et Obélix : Mission Cleopatre, La Haine, Les Petits Mouchoirs), Tara Romer (La vie est un Long Fleuve Tranquille)... spoiler: Ce film parle d'un fou du volant nommé Daniel Morales vivant à Marseille, lui étant livreur de pizza décide d'abandonner son métier de livreur de pizza et de devenir chauffeur de taxi. Au volant de Peugeot 406 blanche,qu'il a lui même modifié, il attend des clients, mais surtout l'occasion de s'exercer à son passe-temps favori : conduire comme un pilote de Grand Prix. Un beau jour, il embarque un client, Émilien Coutant Ker-Valec, sans savoir que ce dernier est un flic. Après une démonstration de ses talents de pilote dans les rues de Marseille, Emilien emmène Daniel au commissariat de police. En échange de passer l'éponge sur les excès de vitesse de Daniel, Emilien lui propose de l'aider à arrêter, un gang de braqueurs de banques allemands.
    Il y a de l'humours, des tirs, une course poursuite, de l'action... Un excellent premier opus, 4.5/5.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Bon, sérieusement, qui n'a pas ri devant "Taxi" ? Arrêter de faire les fines bouches et d'essayer de trouver absolument et sans arrêt les point négatifs d'un film. Non, on passe un bon moment devant "Taxi", même si l'histoire est carrément folle et qu'on arrive pas à y croire. C'est un comique spécial, un style d'humour avec lequel il faut accrocher, je le conçois. Mais perso, je trouve ce film réjouissant pour ne pas dire jubilatoire concernant le jeu d'acteurs. Cinématographiquement parlant, c'est le néant, il faut le reconnaitre. "Taxi" ne joue ni sur la technique ni sur le sens. Il joue sur le non-sens justement, l'incrédibilité au service du ridicule qu'on aime ou qu'on aime pas.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    15 ans plus tard, le plaisir reste identique :bonne trame, dialogues/humour au top, des scènes d'action rarement vues dans le cinéma français et une excellente BO d'IAM avec notamment un thème par personnage. Incroyable de voir le gâchis fait dans les autres épisodes!
    Publiée le 19 octobre 2012
    (Critique des quatre opus). Les taxis; sont de superbes divertissements ! Tourné avec des acteurs jouants comme des gamins. C'est hilarant et hyper décomplexé. C'est parfois !; tellement con ! Qu'on ne peut même pas; ce retenir de rire ! Bon, il faut prendre ces films au 15ième degrés, si ce n'est pas le cas; passé votre chemin ! Mais il faut ce dire, que des films de ce genre, il en faut bien aussi. J'suis pour !
    francois v.
    francois v.

Publiée le 22 mars 2014
    nul triplement nul
    dommage de gâcher un talent en produisant des films avec un niveau si bas
    Publiée le 11 octobre 2012
    On ne peut pas le nier, Taxi est une très bonne comédie. Samy Naceri nous vend du rêve dans sa 406 extra améliorée. On a tous toujours un peu rêver de défier les forces de police et de piloter sans limite dans les rues de nos villes. Quant à Frédéric Diefenthal, il nous embarque facilement avec lui dans son rôle de flic un peu idiot. Les deux acteurs forment un duo très comique qu'on ne peut qu'apprécier.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Comédie vraiment pas génial. scénario vraiment tiré par les cheveux, réalisation médiocre mais pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête peut être regardable.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 juillet 2014
    "Taxi" est un film français de Gérard Pirès, produit par Luc Besson, celui a également écrit le scénario. Et bien pourtant, niveau scénario il n'y vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent, le film est très simple et il ne présente rien de vraiment intéressant. Mais Frédéric Diefenthal et Samy Naceri forment un bon duo comique qui fonctionne. L'humour a une place largement mise en valeur, mais tous les gags ne sont pas réussi, il y a des hauts et des bas. "Taxi" est une comédie divertissante mais peu convaincante.