Taxi
    2,4
    222862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi ?

Publiée le 8 septembre 2012
    bon je l'ai bien noté parce que ça se passe a marseille ;) aprés bon qu'est ce qu'on peut dire oui il est marrant....voila voila^^
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Nul , pas drole , mauvais en tout point , remplis de cliché et surtout acteur mauvais , entre Cotillard qui est la grace au piston , Diefenthal qui est un acteur de téléfilm on a le droit au parfait nanar ridicule
    A fuir
    Publiée le 28 août 2012
    Ce film qui au premier abord pourrait paraitre sans intérêt, en a bien plus en creusant un peu. Pour commencer on dira que la scénario manque clairement d'originalité et laisse entrevoir un film pour ado pré-pubère ou on va voir des voitures qui font vroom vroom et pas plus. Mais Taxi a plus d'une carte cachée dans sa manche: déjà un casting de qualité avec des acteurs français qui donne vraiment tout et qui savent tirer tout les traits de leur personnage. L'image caricaturale du sud de la France et de la Police est tout simplement excellente et on notera également une bande son qui envoi et qui reste totalement dans l'esprit du film. Acteurs: 3,5/5 Histoire: 3/5 Réalisation: 4/5. Un super premier volet de la saga taxi a prendre au deuxième degré.
    Publiée le 26 août 2012
    Une fois remis de la première fois qu'on voit la super voiture de Samy Naceri on se rend compte que ce film ne sert à rien et est totalement nul.
    Publiée le 7 août 2012
    J'adore ce film, je trouve Samy Naceri très bon de même que Diefenthal. Les courses sont excellentes et la trame est pas mal ! En plus la petite touche d'humour avec le commissaire Gibert c'est impeccable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Bon film, drôle avec de bonne course poursuite, un bon cast et un bon scenar !

Publiée le 6 juillet 2016
    Sèrènitè et efficacitè! Si on vous dit Marseille, des cascades impressionnantes et de jeunes comèdiens sur un scènario de Luc Besson, vous pensez à quoi ? A "Taxi" of corse, succès hyper populaire du printemps 98 et production qui ne fait pas dans la dentelle mais qui fonctionne parfaitement avec du rythme, du grand spectacle et de l'humour! Bref, tout est fait pour laisser le spectateur pantelant avec un duo Frèdèric Diefenthal-Samy Naceri qui casse la baraque! Avec ègalement à la distribution Marion Cotillard dans l'un de ses premiers grands rôles! Pour la petite anecdote, plusieurs voitures ont ètè nècessaires pour incarner la mythique Peugeot 406 de Daniel / Samy qui va donner du fil à retordre aux radars! Et que dire de la B.O (Def Bond & K-Reen- "Tu Me Plais") et de la chanson Misirlou qui font partis dèfinitivement de la saga! On a beau critiquer le film de Gèrard Pirès mais force est de constater qu'on en retire à sa vision, un certain plaisir inavouè! Culte...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 juillet 2012
    Bonne comédie réalisée avec beaucoup de rythme et surtout avec un duo Frédéric Diefenthal et Samy Naceri qui fonctionne à merveille.
    Un bon moment de détente que nous offre Gérard Pirès.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Un film drôle, avec de l'action, des situations comiques, un premier volet qui tient toute ses promesses et la suite de la saga reste sur le même ton. Des acteurs très bons, campant des personnages haut en couleur avec une personnalité bien originale. Bref, une très bonne saga française, en retirant le quatrième volet.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Le meilleur de tous les Taxi, les comédiens sont excellents.
    Sans oublier Rémi Julienne qui nous en donne plein la vue!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 24 juillet 2012
    Long à démarrer, pas toujours drôle, scénario sans intêret... ce premier Taxi est loin d'être le meilleur de la saga. Il a pour seul argument de poser les bases d'une série qui s'essouflera vite. Heureusement le film posséde une sympathique galerie de personnages / acteurs.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Moyen. Bon on ne s'ennuie pas, il y a de l'action. Mais bon ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit. On a une voiture version James Bond, mais on ne sait pas d'où il l'a sort. Les deux héros se prennent pour James Bond, notamment avec la course poursuite durant laquelle il doit y avoir une bonne dizaine de morts, mais bon on s'en fout ça fait gagner du pognon. C'est surjoué. Ce film n'est même pas drôle. Il m'a fait sourire à quelques moment, mais je n'ai pas non plus rigoler. Donc voilà, un film divertissant mais sans grand intérêt, digne d'un Luc Besson.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 juillet 2012
    certainement le meilleur des quatre et la meilleur production de Luc Besson, qui ne privilégie pas que l'humour mais aussi les scènes spectaculaires de voiture, ses course et autre, l'interprétation génial motion spécial à Farcy et la révélation de Diefenthal et Naceri forment un duo soudé, qui ne peuvent se passer l'un de l'autre et Cotillard. Une bande son de voyage en voiture, pour s'évader. "arrête tes conneries, Marco!"
    Publiée le 9 août 2012
    Sympathique divertissement, très innovant dans la comédie française pour l'époque, c'est surement la raison pour laquelle il a eu un énorme succès en salle, pas tout à fait mérité. On doit lui reconnaître quelques qualités : des acteurs qui cabotinent pas trop (sauf Samy Naceri, assez moyen...), des scènes d'action pas trop mal, un concept original (un chaffeur de taxi qui va à 200 à l'heure et prend sa voiture de taxi pour un bolide, et qui ne se fait pas prendre par la police, fallait y penser !) Mais bon, la réalisation est conventionnel et le film est assez ridicule par moment. La BO est aussi moyenne.

Bref, une comédie qui a plut aux franchouillard peu exigent, qui se suit sans désintérêt mais ne nous fait pas sauter de notre chaise pour autant. Moyen.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Film évocateur de la "qualité" d'une catégorie du cinéma français... A l'image d'autres que je n'oserai pas citer.