Taxi
    2,4
    222862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi ?

Publiée le 15 juillet 2012
    sans doute révolutionnaire et génial à sa sortie ce film à mal vieilli et reste peu intéressant pour les jeunes générations. Scénario plus que basique parfois ennuyeux.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Un film ennuyeux à mourir quand Daniel ne conduit pas son taxi. Le scénario est trop plat et certains acteurs jouent mal. Rien à dire de plus, film pas terrible dans l'ensemble.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 24 avril 2018
    Ce premier volet de la saga Taxi reste aujourd’hui un divertissement de qualité et l’un des piliers de la comédie française, même 20 ans après. C’est également le meilleur de la saga, les suites étant des remakes déguisés de ce premier volet. Sami Naceri et Frederic Diefenthal forment un duo de choc, tandis que les scènes d’actions permettent de surprendre le spectateur français, étant habitué par ce genre de cascades dans les films américains. Le scénario reste malgré tout très mince, on regrettera notamment l’inutilité de certains personnages, comme celui du commissaire Gibert (plus exploité plus tard) et celui de Marion Cotillard qui est complètement futile. On passe néanmoins un bon moment devant ce premier volet.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 septembre 2013
    Il ne faut pas seulement des acteurs/actrices qui se lâchent et qui donne tout ce qu'ils ont pour réussir un bon film. Non il faut aussi un scénario en béton pour parfaire une comédie.
    Outre les longues embardées en voiture et d'autres scènes loufoques, il ne reste rien. Sauf peut-être l'histoire d'"amour" de Naceri et de Cotillard (cyniques s'abstenir), c'est un bon long pour ceux qui aiment les pétarades, mais déconseillé aux autres qui s'attendent à une grande leçon d'amitié et rire à chaque scènes. Décevant!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 février 2017
    "Oh puta** enc*lé" le marseillais met la gomme ! "Taxi" part d'un bon sentiment ; c'est d'une simplicité enfantine, mais à sa sortie, ça a eu le mérite de divertir son public en proposant de la nouveauté dans la comédie d'action made in France. Luc Besson (même si ses projets sont rarement bons) a apporté un nouveau style et nous a permis de découvrir que nous aussi français, on pouvait proposer quelque chose d'un peu plus nerveux en matière de divertissement. Et même si toutes ces productions similaires signées Besson (saga "Taxi", saga "Taken", saga "Le transporteur", saga "Banlieue 13" etc...), où l'unique objectif du cinéaste et de s'en mettre plein les poches en démoulant des suites crasseuses à tirelarigot, ce "Taxi" premier du nom, n'en demeurait pas moins original et entraînant, et ce malgré un jeu d'acteurs et un scénario particulièrement vilains. Une petite dose d'action, de vitesse et d'humour.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 8 avril 2012
    Mal joué, (chacun récite), pas drôle du tout, bref en un mot: NULLISSIME!!!
    Juleke
    Juleke

Publiée le 7 avril 2012
    Bon film français qui à le mérite d'allier un bon scénario et de l'humour. Les acteurs choisi font très bien l'affaire et on aime revoir ce "classique" !
    Gerel
    Gerel

Publiée le 16 juin 2013
    Etttttttt vroummmmmmmm!!!!!!
    Un navet à la française!!!!
    Nul!!!!
    Sans intérêt!!!!!!!!!!!!!!!!!

Passé votre chemin!!!!!!!!!!!!
    Y a rien à en dire!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 16 février 2012
    Culte pour une génération lorsqu'on découvre ses personnages hauts en couleurs à l'image de la ville qu'ils incarnents. Les volets suivants sont plus ou moins mauvais mais celui ci restera gravé dans la mémoire des jeunes de l'époque.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 juin 2013
    Taxi est une comédie pataude qui se destine aux ados.
    Vitesse et gags prenant pour cible la maréchaussée jalonnent ce film potache.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Et bien ! Je me suis toujours dit que le cinéma français était un peu trop timide et c'est dommage car nous aussi ont est bien capable de faire de bon films d'action , ce film le prouve , mais malheureusement il y a un côté pudique dans les films français qui fait que nous faisons de simple comédie et de simple téléfilm. Je ne connais pas cette lois mais je sais qu'il y en a une , pas étonnant que de bon réalisateur se tirent au USA pour produire leur films. Taxi est pour moi l'un des rares films qui dépassent les limites , de bonne scènes , de bon gags , les scènes de crashs et cascades sont superbe , les scène de fusillades sont aussi pas mal. Bref un excellent film que je conseille même si ont le regarde aujourd'hui quand ont est habitué à du Hollywoodien , y'a de quoi vous endormir.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Avec Taxi, j'avoue que certaines scènes m'ont fait rire...quand j'avais 8 ans. Je trouve l'humour lourd, voire très lourd, à la limite du vulgaire. Bon j'exagère, il fait rire. Mais par sa nullité. C'est déjà ça. Le casting est navrant, éventuellement relevé par Marion Cotillard. Et encore, je ne suis pas sûr que ça y change quelque chose. Je lui accorde une note pas trop mauvaise, uniquement pour l'idée de départ qui aurait pu donner quelque chose de potable. Bref, je recommande ce film aux fans de voiture, qui ont un humour douteux, ou pour les enfants.
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 20 novembre 2011
    Film marrant avec des scènes assez mythiques, mais sans plus.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Un comédie à toute allure dans les rues de Marseille, plaisante à regarder sans être non plus de très haut vol.
    Publiée le 25 juillet 2012
    "Taxi" premier du nom ou comment essayer de rendre un film français destiné aux ados pré pubère et aux vieux loups du vieux ports en film d'action à l'américaine, j'ai beau chercher il n'y a guère que Marion Cotillard qui sort son épingle du jeu et il n'y a bien que pour elle que l'on peut parler de Jeu d'acteur dans ce film, en effet le duo Diefenthal/Naceri est totalement incompatible et navrant, l'histoire est quant à elle quasi impossible (les glandeurs de 30ans qui plaque tout pour leur voiture, aussi belle soit elle, ça existe vraiment?) et pourtant "Taxi" reste un énorme succès au box office français et un des film culte de la fin 90's, se dire que le film donnera lieu à trois suites qui elles même correspondent à une gradation du taux de nanard dans la saga est juste inacceptable, typiquement le genre de film qui passe et repasse sur tf1 en nous faisant croire que le public n'est jamais lassé