Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Quelques peu moins bon que le 2, il semble qu'il était toutefois obligé à cette époque de faire le premier avant le deuxième.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 avril 2014
    Décrit comme à la fois une comédie, un film d'action et policier, Taxi tient ses promesses.
    Courses poursuites boostées, humour, bons acteurs pour l'occasion, ainsi que clichés et petites leçons de morale sur la police en jouant des stéréotypes.
    Et... pour tout ça, même pas besoin de réfléchir pour suivre l'histoire. Simple et efficace. On ne demandait pas un chef-d’œuvre non plus avec le scénario et les acteurs présents hein !
    Publiée le 19 juin 2011
    De bon gags, un Samy Naceri en forme, toutefois ne vous attendez pas à la comédie du siècle
    Publiée le 15 juin 2011
    Un film vaguement drôle et bourré de clichés... Le meilleur opus de la série néanmoins, les suivants étant plus que ridicules.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 14 juin 2011
    D'une médiocrité sans nom... Jamais drôle, lourd, patte Besson insupportable... Comme d'hab'...
    Publiée le 10 juin 2011
    Un départ à 200 km/h pour ce premier volet d'une saga (les suites sont de moins en moins convaincante..). J'ai adorer.
    Publiée le 27 mai 2011
    Ca prouve le sense d'humor des Francaises pour moi; est pres-que Monty Python
    Publiée le 24 mai 2011
    J'ai bien aimé ce film car il y a de l'action et des courses poursuites à en couper le souffle. Les acteurs jouent vraiment bien et les cascades sont bien réalisées. Mais le seul regret que j'ai c'est la durée du film, trop court à mon goût.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une sympathique comédie française sans prétention ne fait jamais de mal
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    En lançant "Taxi", Luc Besson donnait naissance à une série de films, qui ne cesserait de s'essouffler, en tout cas le premier reste à regarder une fois, si vous n'avez rien d'autre à faire.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 avril 2011
    Je met uniquement cinq étoiles parce que je trouve la note injuste. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il a quand même marqué son époque et a en un certain sens abordé le thème du tuning bien avant un certain fast & furious. Une bonne comédie française, dommage que les suites soit médiocres.
    Publiée le 29 décembre 2011
    On s'en souviens de ce bon vieux TAXI ! De mémoire se sera une critique plutôt positive. C'est pas tous le sjours que l'on peut voir Samir Naseri dans un bon état.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 juillet 2011
    Ce n'est pas le film du siècle mais ça reste une bonne comédie déjanté à la française et qui reste bien sympa à regarder surtout que ça aborde plutôt habilement le tuning et en même temps c'est une histoire réaliste où on peut s'identifier aux personnages.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 juin 2020
    Film qui a bien vieilli, comme la 406 et les mercedes rouges. Un film qui a marqué son époque et qui reste tout à fait regardable et avec plaisir aujourd'hui. Je ne savais pas que Nacery était un grand amateur de jambon salade mdr. 3/5 ----Avril 2011----
    Culte et classique. 4/5 ----Février 2016---- A noter également la b.o , cultisime. ----Juin 2020----
    Publiée le 29 avril 2011
    Le meilleur taxi d'une saga qui va s'essouffler au fil des épisodes, en partie à cause de la surenchère permanente.
    Le 1er opus est culte, concept innovant, humour, et les courses poursuites qui se veulent beaucoup plus réaliste et efficace. (la 406 ne va pas à plus de 300 km/h comme dans le 2). Mention spéciale à Bernard Farcy qui est géniale en commissaire Gilbert. La BO est excellente.
    A voir au moins une fois.