Taxi
Note moyenne
2,4
225305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

749 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
192 critiques
3
137 critiques
2
154 critiques
1
77 critiques
0
115 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2010
Concept intéressant mais les acteurs sont pas très bien dans leurs rôles... et cette scène de fin gâche tout.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2010
Une bonne petite comédie Française avec beaucoup d’action.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2010
attention attention film ultra BIDON!!! film Jacky, quel honte pour le cinéma français, encore plus en utilisant une musique cultissime comme celle de Q. Tarantino... la on est au fond du gouffre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2010
samy naceri bouffe l'ecran dans ce film culte francais,

l'un des derniers roles marquants de Tara rohmer
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
sympatoche, c tout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2009
Une histoire sympatoche, un film assez bien, mais c'est pas non plus une référence des films français.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 décembre 2009
Taxi est pour moi le symbole du dicton qui dit qu'il faut de tout pour faire un monde! Eh bien, il faut aussi de bonnes grosses chiasses bessonniennes pour faire plaisir à un public... bon public (lol). Je lui mets quand même un point pour Marion Cotillard qui, à travers tous les Taxi, est la seule à savoir jouer la comédie. Car par exemple Bernard Farcy, faut se le farcir... Et aussi pour Marseille que l'on voit peu au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2009
J'ai beaucoup hésité sur la note que j'allais mettre à Taxi... Finalement je trouve que trois étoiles sont justifiées car je me rappelle qu'au moment où j'étais allé le voir, je n'attendais rien de ce film. J'ai eu une bonne surprise car j'ai passé un très agréable moment. Le tandem Sami Nacéri - Frédéric Diefenthal fonctionne bien, et est plutôt amusant. Le scénario n'est certes pas particulièrement évolué avec énormément de clichés, mais il faut vraiment voir ce film au second degré avec l'intention de ne pas se prendre la tête. En plus, je trouve que c'est le meilleurs des quatre épisodes sortis à ce jour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2009
Je donne 4 étoiles pour compenser ceux qui en masse mettent 0.
Chacun son point de vue, ok, mais de la à ch.... sur ce film il faut arrêter.
Il est excellent pour plusieurs raisons et en voici quelques unes :
- la bande son est une merveille (oui c'est du rap, et alors ça ne tue pas les oreilles)
- l'humour décalé pour l'époque (qu'on a le droit de ne pas apprécier certes)
- le choix des acteurs
- certaines scènes mythiques (la grande parade des 2 roues)

Bref pour mettre 0, il faut vraiment être un pur intello coincé du Q.
Oui rouler vite ou faire le kéké sur la route est dangereux, oui faire des roues arrière en moto est dangereux, mais est-ce une raison pour gerber sur le film?
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2020
Cette critique vaut pour l'ensemble de la saga des 5 films !
Taxi 1 est le mieux réussi (Taxi 2, cela passe encore). On découvre 2 ou 3 acteurs français à leurs débuts (dont Marion Cotillard que j'apprécie vraiment) et une histoire qui tient à peu près debout et de l'action avec une prise au sérieux relative ! Car c'est la, la faiblesse de cette série de 5 films, au fur et à mesure des films on se prend de moins en moins au sérieux et ce n'est est vraiment pas marrant, ni spectaculaire (là où le cinéma américain fait trois fois mieux en deux fois moins cher et ça fonctionne !)
Enfin voilà, Taxi 1 me laisse un bon souvenir (d'enfance) et je lui aurais mis volontiers trois étoiles mais les autres sont tellement décevants et outrageants que je mets deux étoiles pour toute l'ensemble.
Dommage.
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2010
Gérard Pirès, le maître de la mise en scène aux carambolages et courses poursuites de voiture, a trouvé son bonheur ! Entre gags et vannes décalés, eccès de vitesse et fusillades à gogo, on passe un très bon moment devant une comédie maintenant culte à consommer sans modération.
Franck S.
Franck S.

27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2013
Rien à sauver. Un film pour décérébrés. Très constant dans la nullité, et ce quel que soit l'opus choisi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2012
Bof, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de revoir les voitures françaises des années 90 dans un film. Sinon, c'est pas folichon ...
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2009
Un petit film sympathique avec des acteurs pas forcément bons mais qui font de leur mieux. L'histoire est marrante mais l'histoire d'amour ridicule et les idées de Naceri que les flics n'ont pas trouvé rendent le scénario un peu bidon. Car comme d'habitude, avec Besson comme scénariste, les flics sont tournés en ridicule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2010
Bof résume trés bien ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse