attention attention film ultra BIDON!!! film Jacky, quel honte pour le cinéma français, encore plus en utilisant une musique cultissime comme celle de Q. Tarantino... la on est au fond du gouffre.
Taxi est pour moi le symbole du dicton qui dit qu'il faut de tout pour faire un monde! Eh bien, il faut aussi de bonnes grosses chiasses bessonniennes pour faire plaisir à un public... bon public (lol). Je lui mets quand même un point pour Marion Cotillard qui, à travers tous les Taxi, est la seule à savoir jouer la comédie. Car par exemple Bernard Farcy, faut se le farcir... Et aussi pour Marseille que l'on voit peu au cinéma.
J'ai beaucoup hésité sur la note que j'allais mettre à Taxi... Finalement je trouve que trois étoiles sont justifiées car je me rappelle qu'au moment où j'étais allé le voir, je n'attendais rien de ce film. J'ai eu une bonne surprise car j'ai passé un très agréable moment. Le tandem Sami Nacéri - Frédéric Diefenthal fonctionne bien, et est plutôt amusant. Le scénario n'est certes pas particulièrement évolué avec énormément de clichés, mais il faut vraiment voir ce film au second degré avec l'intention de ne pas se prendre la tête. En plus, je trouve que c'est le meilleurs des quatre épisodes sortis à ce jour.
Je donne 4 étoiles pour compenser ceux qui en masse mettent 0. Chacun son point de vue, ok, mais de la à ch.... sur ce film il faut arrêter. Il est excellent pour plusieurs raisons et en voici quelques unes : - la bande son est une merveille (oui c'est du rap, et alors ça ne tue pas les oreilles) - l'humour décalé pour l'époque (qu'on a le droit de ne pas apprécier certes) - le choix des acteurs - certaines scènes mythiques (la grande parade des 2 roues)
Bref pour mettre 0, il faut vraiment être un pur intello coincé du Q. Oui rouler vite ou faire le kéké sur la route est dangereux, oui faire des roues arrière en moto est dangereux, mais est-ce une raison pour gerber sur le film?
Cette critique vaut pour l'ensemble de la saga des 5 films ! Taxi 1 est le mieux réussi (Taxi 2, cela passe encore). On découvre 2 ou 3 acteurs français à leurs débuts (dont Marion Cotillard que j'apprécie vraiment) et une histoire qui tient à peu près debout et de l'action avec une prise au sérieux relative ! Car c'est la, la faiblesse de cette série de 5 films, au fur et à mesure des films on se prend de moins en moins au sérieux et ce n'est est vraiment pas marrant, ni spectaculaire (là où le cinéma américain fait trois fois mieux en deux fois moins cher et ça fonctionne !) Enfin voilà, Taxi 1 me laisse un bon souvenir (d'enfance) et je lui aurais mis volontiers trois étoiles mais les autres sont tellement décevants et outrageants que je mets deux étoiles pour toute l'ensemble. Dommage.
Gérard Pirès, le maître de la mise en scène aux carambolages et courses poursuites de voiture, a trouvé son bonheur ! Entre gags et vannes décalés, eccès de vitesse et fusillades à gogo, on passe un très bon moment devant une comédie maintenant culte à consommer sans modération.
Un petit film sympathique avec des acteurs pas forcément bons mais qui font de leur mieux. L'histoire est marrante mais l'histoire d'amour ridicule et les idées de Naceri que les flics n'ont pas trouvé rendent le scénario un peu bidon. Car comme d'habitude, avec Besson comme scénariste, les flics sont tournés en ridicule.