Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 19 janvier 2022
    “ Taxi “ premier volet de la célèbre saga " Taxi " . C'est l'histoire de Daniel ( Samy Nacéri ) un chauffeur de taxi qui a modifier son taxi pour en faire une voiture de course afin d'emmener ses clients , surtout les plus presser , le plus rapidement possible à leurs rendez vous . Mais c'est surtout un prétexte pour s'amuser à faire la course automobile dans les rues de Marseille lui qui a toujour rêver d'être pilote de course mais qui en a jamais eu la possibilité. Il n'hésite pas à faire monter son taxi à plus de 200 km heures au grand désarroi des policiers qui n'arrive pas à lui mettre la main dessus et qu'il nargue en permanence . Jusqu'au jour où il se fait coincer par Emilien ( Frédéric Diefenthal ) un inspecteur de police un peu maladroit qui lui retire son permis immédiatement . Émilien lui propose alors un deal . Il lui rendra son permis si il met ses talents de conducteur a son service pour l'aider à coincer une bande de braqueur de banque allemand roulant en mercedes et échappant sans cesse a la police ... " Taxi " est une très bonne comédie d'action à la française devenu culte et le point de départ d'une sympathique saga de 5 films ( " Taxi " , Taxi 2 " , Taxi 3 " , " Taxi 4 " et " Taxi 5 " ) sortit entre 1998 et 2018 . Un très bon premier épisode . Le film est une très bonne comédie d'action à la française réalisé par Gerard Pires avec un scénario originale écrit par Luc Besson en personne qui raconte l'histoire d'un chauffeur de taxi adepte de la vitesse qui va se mettre au service de la police pour tenter de coincer des braqueurs de banques et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action et d'humour . Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête le duo Samy naceri et Frédéric diefenthal excellent tout les deux dans leurs rôles respectif de Daniel et émilien . Samy naceri incarne Daniel un as du volant obliger de supporter et de s'associer a Émilien un inspecteur de police très maldroit et pas toujour très futé pour l'aider à coincer des braqueurs de banque alllemands . Ils forment un duo improbable et hilarant . Un duo qui fonctionne à merveille et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scénes et repliques hilarantes . Le reste du casting est très bon avec de très bons seconds rôles ( Marion Cotillard , Édouard montoute , Emma srosberg ) dont Bernard farcy très drôle dans la peau du commissaire Gilbert .
    Vince H
    Vince H

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai toujours une nostalgie particulière pour ce film qui fait partie de mon enfance. La musique est superbe ainsi que les acteurs dont le commissaire Gibert restera le meilleur élément comique de la saga. L'ambiance ainsi que la réalisation sont très bonnes. Une vraie Madeleine de Proust ce film
    selenie
    selenie

Publiée le 9 novembre 2021
    Le film s'avère une catastrophe à de trop nombreux niveaux pour en faire un grand film. La première fusillade est aussi stupide sur le fond que granguignolesque dans la forme. Cette séquence qui aurait dû être spectaculaire (pas dans sa bêtise s'entend !) est d'ailleurs pas isolée, il va y avoir pire avec la fusillade dans un hangar où le policier s'aperçoit qu'il tire sur personne avec une réplique de nanard cultissime : "ah ouais, ils sont plus là" avec l'intonation adéquate cela va de soit. On oublie (pour être gentil, nous !) qu'il faut aussi un minimum de réalisme pour que ça fonctionne, dans la même logique qu'on dit qu'il faut du drame derrière un gag. Par exemple rappelons qu'on ne peut être policier sans avoir son permis de conduire, qu'il faut être de nationalité française, ou que le GIGN n'est pas le GIPN... Des détails diront certains, mais les détails sont, à force, comme des gouttes d'eau ! Les incohérences et autres invraisemblances pullulent... Mais surtout rien n'est drôle, à l'exception du commissaire/Farcy, les scènes d'action ne fonctionnent jamais car tout est focalisé sur la tôle froissée et les cascades dans un fatras rarement aussi mal filmé. Quelques conséquences tout de même, plusieurs suites aussi nanardesques jusqu'à la "nouvelle génération" dont l'échec nous sauvera peut-être d'un n°6...
    Site : Selenie
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 7 juillet 2021
    Un film sans prise de tête, distrayant, au casting loufoque comportant de jolies dames fort craquantes. On sent les prémices d'une saga qui montera en intensité !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 6 mai 2021
    Je croyais l'avoir vu il y a longtemps. Eh bien non. C'était finalement le seul que je n'avais pas vu. Et c'est pour moi l'un des meilleurs de la série. On y assiste avec délice à la rencontre des deux héros et à la 1ère apoarition du fameux taxi, de la belle
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2021
    Tout y caricatural et cousu de fil blanc, le scénario et les personnages tout y est assez ´gros' voire grotesque ... néanmoins cela donne un résultat cohérent (certains diront que globalement ça ne vole pas haut, mais pas l objectif n est ce pas ?) ... résultat d une comédie assez comique, avec quelques séquences qui resteront dans les mémoires

Publiée le 19 avril 2021
    Taxi contient certaines des meilleures scènes de voitures jamais filmées. La chose qui les rend si géniales est qu'elles sont filmées sur la route en ville et non sur des circuits fermés. Non seulement la conduite est superbe mais la façon dont elle est filmée vous donne envie de vous lever et de crier bravo. Le mauvais côté de ce film est qu'il a une très mauvaise intrigue et quelques scènes ennuyeuses mais tout cela vaut la peine quand les scènes de voiture arrivent. Les dialogues sont parfois très drôles tout comme la police française. Si vous aimez les voitures rapides et des scènes avec des policiers incompétents ce film est fait pour vous...
    Arthur Martin
    Arthur Martin

Publiée le 8 mars 2021
    ce film est un très bon film ; moi qui suis pas fan du cinéma français j'ai été vraiment surpris car il est hilarant pas trop vulgaire et un peu bof mais parfais pour une petite soirée cinéma entre pote sans pression
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 mars 2021
    Film d'humour français culte. Il a mal vieilli. Les dialogues sont limites, et les clichés lourds et pénibles. Je retiens la prestation de Sami Naceri qui est plutôt à l'aise dans ce rôle. Le seul volet de la saga qui est valable.
    freddy33
    freddy33

Publiée le 26 février 2021
    J'adore sans prise de tête on passe un très bon moment je ne comprends pas certains avis négatifs la critique est toujours facile
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 17 février 2021
    J'adore ce film et je trouve que dans ce style action mélangé à de la comédie, on a rarement fait mieux en France. C'est devenu un grand classique que (presque) tout le monde à vue. L'équilibre est parfait entre les passages où ça bouge, et ceux où on rigole. On peut remercier le duo Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. Ils fonctionnent super-bien ensemble. Le premier est le gaffeur en chef, et le second celui qui assure avec son Taxi. Les scènes de conduites sont vraiment bien filmées. Il y a de bonnes sensations de vitesses qui s'en dégagent. J'aime beaucoup passer d'un délire à l'autre de façon aussi fluide. L'humour est dosé comme il faut sans jamais devenir lourd. Le casting secondaire aide comme il se doit avec entre autres Marion Cotillard et Bernard Farcy. Pour que le tableau soit complet, il ne faut pas oublier la bande originale géniale qui va nous accompagner tout du long
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 janvier 2021
    La saga à 4 roues la plus célèbre du cinéma français. Des grosses voitures qui ne respectent pas le 50 en ville et qui tournent sans mettre le clignotant, de l'humour, Marion Cotillard toute jeune et mignonne, Bernard Farcy commissaire drôlissime avec ses réparties, Fréderic Diefenthal dans son rôle majeur (malgré le succès des Taxi, il n'a pas vraiment percé par la suite)...
    Taxi, le premier de la série est un film d'action avec l'accent marseillais jouant beaucoup sur le comique qui rivalise sans souci avec les productions américaines. Il fallait s'y attendre pour un scénario Luc Besson.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 décembre 2020
    très bon fil. le célèbre taxi dans toute sa splendeur. d'incroyables acteurs, très bon scénario, de l'humour a en pleurer de rire.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 mars 2023
    Si les suites de la saga « Taxi » sont toutes à ranger au panthéon du navet français, le premier opus mérite une critique différente. Sans être exceptionnel, il constitue un film d’action divertissant. Réalisée par Gérard Pirès, cette comédie rencontre un grand succès auprès du public et est même nominée dans la catégorie du meilleur film aux César en 1999. La raison ? Des courses-poursuites en voiture bien réussies, de l’humour et une interprétation caricaturale mais fraîche. Et puis certainement aussi le fait que ce soit Luc Besson qui ait écrit et produit cette franchise. Bref, du blockbuster à la française sans prise de tête.