Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2016
    Sympathique film d'action façon française, introduisant une galerie de personnages décalés ou fous furieux, jouant sur la tchatche et l'humour facile mais avec une telle décontraction que ça passe sans problème. Certes, c'est un scénario à la Besson (avec tous les poncifs qui peuvent nourrir son écriture en temps normal), mais la fraîcheur des interprètes fait passer la pilule, et la réalisation très nerveuse tient la route. Du divertissement sans prétention mais bien troussé.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 14 janvier 2015
    Je dois avouer qu'en visionnant ce film, j'ai beaucoup et étonnamment rigolé grâce à un humour parfaitement dosé, des situations hilarantes et des acteurs justes impeccables. L'histoire est sympathique et divertissante réservant des moments amusants et même de l'action. Les courses sont poursuites sont à la fois distrayantes et prenantes incluant des cascades spectaculaires... le tout dans une ambiance joyeuse et captivante servi par d'excellentes musiques.
    Un film français très sympathique qui ne mérite pas d'avoir autant de critiques aussi négatives.
    C'est plaisant, amusant, drôle et bien filmé...Taxi est un bon cocktail permettant de rire pleinement et de passer un agréable moment.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 janvier 2015
    Ce film écrit et produit par Luc Besson ne prétend à rein d'autre qu'à être un divertissement efficace, qu'importe alors les invraisemblances pourvu que le spectacle fonctionne, et il faut bien reconnaître que le rythme est enlevé et que tout cela est plutôt sympatoche. Côté acteur si Samy Naceri est plutôt moyen, (nominé meilleur espoir masculin aux Césars, je rêve ?) il faut noter le rôle étonnant de Manuela Gourary en sémillante quinquagénaire ainsi que Marion Cotillard qui n'était pas mal avant qu'elle n'attrape la grosse tête.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 décembre 2014
    Franchement c'est un des films cultes du cinéma Français. Il est vraiment bon. En plus c'est l'un des plus sérieux, si ce n'est LE plus sérieux de la saga, pas de gags/répliques débiles comme dans les derniers et une bande son et une ambiance, au top. Les acteurs sont également convaincants dans leur rôles respectifs... et Marion Cotillard.... huummmm ^^
    4/5
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 30 octobre 2014
    Un film destiné à un public très jeune... mais qui parvient quand même, à coup de dialogues bien sentis et de traits d'humour bien trouvés, à entraîne un public plus large. Au final une bonne course, bien rapide, dont on se souvient !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 26 décembre 2014
    Un film qui reste sympathique.. Les acteurs sont pas mal, sauf Samy Nacery que je trouve nul, insupportable.. Au moins le film ne se prend pas au sérieux, c'est du divertissement sans prétention, avec un scénario pas terrible, mais des scènes d'actions bien foutues et des courses poursuites assez bien.
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 3 octobre 2015
    Malgré un scénario relativement simple et un humour un peu "beauf", le premier volet de la saga "Taxi" est assez agréable à regarder. En effet, le duo Samy Naceri (Daniel) & Frédéric Diefenthal (Emilien) fonctionne à merveille et les scènes comiques s'enchaînent correctement, ne laissant pas de place à l'ennui. Au final, ce long métrage français n'est pas exceptionnel mais il ne prétend pas révolutionner le monde du 7ème art de toute façon. Un bon divertissement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 octobre 2014
    J’avais vu « Taxi » au Cinéma à sa sortie et il était, dans mes souvenirs de 1998, bien mieux que dans la réalité de son visionnage en DVD en 2014… Je trouve même que Taxi 2 a mieux vieilli que le premier volet.
    Néanmoins, le film se laisse regarder avec plaisir et le scénario est bien construit : il y a une vraie enquête policière matinée de scènes de comédies et de poursuites automobiles. Côté acteurs, Bernard Farcy tire déjà son épingle du jeu et Marion Cotillard a l’un de ses rôles les plus développés de la série.
    A noter une bonne bande originale du film réalisée par IAM et une ville de Marseille très bien filmée.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 septembre 2014
    Diefenthal et Farcy sont plutot droles et plutot bons dans leurs roles.Mais sortis de cela.... Que d'acteurs caricaturaux et ennuyeux jusqu'au bout des ongles et aux talents superflus: Nacery et les poufs entre autres.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Très bon film avec de l'action, on ne s'ennuit pas. Je vous le conseille ! 4/5
    Publiée le 24 août 2014
    j'adore c'est juste trop bien et puis le commissaire il cool !!!!!!!!!!!!!!!! et Emilien il est trop con ! mais il est trop marrant
    Publiée le 22 août 2014
    Je me sens obligé de mettre un p'tit 5, je ne pense pas, sincèrement, que le film mérite 2,2/5. Peut-être que Naceri y est un peu pour quelque chose mais enfin à ce point tout de même, gardons les pieds sur terre. On a droit à quelques passages cultes dans Taxi premier du nom (les suivants un peu moins, enfin la qualité est chronologiquement régressive).
    Publiée le 24 août 2014
    De l'action, des gags et des répliques reprises aujourd'hui par tout le monde. Bref, un film vite devenu culte.
    Publiée le 10 juillet 2014
    un film culte et qui a bercé mon enfance. d'ailleurs je suis chauffeur taxi donc je ressort les phrases avec les potes chauffeurs.
    Publiée le 8 juin 2014
    Film culte pour tous les jeunes de 10 ans qui aiment les bagnoles !