Michael Jackson's This Is It
Note moyenne
3,9
3854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
356 critiques
4
169 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2009
Voilà un film qui rend bien hommage à Michael Jackson, le plus grand chanteur/danseur pop au monde qui malheureusement vient de nous quitter ! Si (bien sûr) on l'aime, lui & sa musique, je trouve ça bien de voir comment se sont déroulés les répétitions de ses concerts, ça nous donne un bel aperçu de ce que cela pouvait donner...et vu que ses répétitions étaient déjà pas mal du tout (+ que pas mal même!!) on se dit tout de suite que chacun de ses concerts devait être génial !! Non seulement je trouve que ce film montre parfaitement bien le déroulement de ses répétitions & l'immense talent de cet artiste hors du commun, mais je pense également qu'il nous a permis de mieux le connaître personnellement. J'avais déjà un avis positif sur lui (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...), je l'aimais bien en tant que chanteur & danseur surtout mais aussi en tant qu'être humain car c'était un homme qui (apparemment...en tout cas je le pense!) avait beaucoup de sensibilité et d'humanité, et grâce aux propos de Michael Jackson, accompagnée de sa musique que l'on entend dans ce film, cela a confirmé ce que je pensais de sa personne. Je regrette seulement que le film ne nous ait pas montré l'enregistrement de l'un de ses concerts (au moins 1 sinon davantage...), de ce coté là je suis déçu, cela m'aurait permis de mettre une meilleure note, c'est bien dommage !! Malgré tout, j'ai bien aimé le film dans son ensemble mais j'ai particulièrement apprécié la fin car elle est assez émouvante, Michael nous montre de magnifiques images de notre planète avec l'une de ses plus belles chansons et nous transmet un dernier message sur l'avenir de la planète ! Bon, ma vraie note serait plutôt 2 étoiles 1/2 car j'ai pas autant aimé qu'un très bon thriller mais je l'ai quand même bien apprécié...je le recommande à tous ceux (en particulier aux fans) qui aimaient Michael Jackson !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2009
Très bon film, bonne musique!
Je trouve juste décevant qu'on le voit chanter 1h30 sur 1h40 et qu'on ne voit pas assez la préparation des danseurs, du décor, etc.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2009
Je m'attendais à quelque chose de grandiose et puis finalement un peu decu .Pas vraiment un documentaire plus une sorte de montage de video amateur de mauvais gout avec quelques chansons du roi de la pop pour que le cinephile lambda passe à la FNAC en sortant du cinema .Pathetique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2009
Un documentaire-concert magique. Kenny Ortega a réussi à exploiter les vidéos de préparations du concert pour nous montrer un peu l'envers du décor et beaucoup le concert lui meme. Ce concert qui aurait du etre au bas mot le plus spectaculaire de tout les temps et auquel beaucoup n'auraient jamais asssité! Ce concert postume est le plus bel hommage qui aura été rendu à Michael Jackson pas l'homme mais l'artiste. Les applaudissements de la salle à la fin du film prennent une porté de "salut l'artiste". 3.5/4
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2009
Un pur moment de bonheur !
Mickael Jackson était investi à fond dans son travail, exigeant avec lui-même et adorable avec sa troupe ...
J'ai eu l'impression d'être dans les gradins et assister au spectacle, les danseurs et les musiciens sont eux aussi excellent !
Mickael jackson never die .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2009
Emouvant... D'avoir vu ce film, où l'on voit Mickeal Jackson chanter, danser, mettre en forme son spectacle, on pourrait presque croire qu'il est encore vivant. Le spectacle aurait été un grand événement, un moment magique.Les images sont bien montées et rendent bien, de telle sorte qu'on n'en oublie parfois que c'est un documentaiure. A voir pour tout ceux qui aiment Mickeal Jackson et pour ceux qui sont juste curieux de voir comment se monte le spectacle d'une icone. Encore merci Mickeal pour ces chansons inoubliables et ces chorégraphies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2009
Exceptionnel !!! A voir...
chechille
chechille

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2009
Vraiment SUPER !
Presque personne dans ma salle de ciné (me voilà surprise) mais vraiment super documentaire. Pas du tout larmoyant mais qui donne, malheureusement pour nous, très envie de voir ce concert !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2009
Ce documentaire est tout simplement ENORME !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2009
bon reportage documentaire incroyable de talent à voir sur grand écran absolumment
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2009
Film évènement dont les images proviennent des répétitions du concert que Michael Jackson devait donner à Londres en juillet dernier. Nous sommes au mois de juin, "The King of the pop" venait prématurément de nous quitter à l'âge de 50 ans, endeuillant la Terre entière qui a pleuré l'un des plus grands artistes du monde de la musique. Sony ayant acheté à AEG Live Events les images des répétitions, c'est donc Sony/Columbia qui se charge d'en faire un film posthume avec l'aide du réalisateur Kenny Ortega. Le résultat final est tel que nous l'espérions, Michael Jackson en pleine répétition de son show démesuré, les images parlent d'elles-mêmes, aucune voice-over, seules les images et quelques interviews viennent composer cette oeuvre émouvante où l'émotion est au rendez-vous.
110 minutes d'images inédites (exclu total !! puisque aucune de ces images n'ont filtré), où le film alterne entre les captations du concert et les coulisses des tournages de ses clips (dont le mythique "Thriller" qui fut pour l'occasion, tourné en 3D Relief).
Michael Jackson's This Is It (2009) est LE concert tant attendu qui n'aura jamais vu le jour, interprétations sublimes où images et musiques nous transportent et nous évadent complètement. Merci !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2009
La première chose que l'on se pourrait se dire c'est: "encore une bonne occasion de se faire de fric sur le dos du malheureux Michael Jackson". Mais finalement, on se dit peu importe. C'est un bel hommage, et pas seulement au King of Pop, mais aussi pour tous les artistes qui ont travaillé sur la préparation du concert, et qui ont vu leur travail, et aussi leur rêve, anéantis avec la perte subite du chanteur.Leurs efforts n'auront ainsi pas été vains. De plus, pour les fans qui avaient réservé leur place pour le spectacle, ça fait une petite compensation, car nous avons un bel aperçu de ce que le concert aurait pu être.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2009
Billlyy Jean !!! just my Love, les dernieres images du roi de la pop, tres belle hommage, mais film très frustrant, on aimerais chanter, mais on ne peut pas, on aimerais danser, mais on ne peut pas, on aimerais applaudir la on peut ^^, on se retrouve souvent a taper du pied, et pour finir le spectacle s'annonçais grandiose, on aurais aimé en voir plus.
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2009
Autant voir les clips !!! Rien de plus an salle. MJ forever !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2009
EcriPour dire la vérité, ‘This is it’ sera probablement vu par des spectateurs qui n’auraient ni vu le concert, ni le DVD et qui ne l’auraient peut-être même pas regardé lors d’une diffusion télé. Oui mais voilà, les choses étant ce qu’elles sont, les fans endormis du roi de la pop et ceux qui ne l’étaient même pas se précipitent dans les salles obscures. Et là, pas de surprise, le making of qui aurait surement fait partie des bonus du DVD fait un carton. Mais ce n’est qu’un making of et rien de plus. On ne peut que regretter que la machine MJ ne se soit pas exprimée pour de vrai sur la scène e l’O2 tant le show aurait été grandiose, à la mesure du mythe Jackson.(http://30thdec.free.fr)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse