Michael Jackson's This Is It
Note moyenne
3,9
3853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
356 critiques
4
169 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2009
Du pur bonheur ! Je ne vois pas quoi écrire de plus, si ce n'est que je n'ose pas imaginer une seule seconde ce qu'ont pu ressentir tous les membres de l'équipe de la tournée à l'annonce de sa mort ! Un déchirement immense sans doute... RIP MICHAEL JACKSON
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2009
Une claque ! Je suis allé voir ce film car j'adore Michael Jackson mais j'avais une réticence eu égard aux circonstances de la sortie de ce docu. Bien m'en a pris d'y être allé. Finalement que sait-on de cet artiste ? Pas grand chose si ce ne sont les scandales qui ont fait les beaux jours de la presse. Ce film rend enfin hommage à l'artiste, et quel artiste. Alors qu'il n'est pas en très grande forme, il chante divinement bien, danse, certes pas comme il y a 10 ou 20 ans, mais quelle présence. On découvre un perfectionniste, un très grand pro. Ce qui est particulièrement touchant, c'est le regard que son équipe (les musiciens, les danseurs...) portent sur lui. Il y a notamment une scène, la plus belle peut-être où en duo avec l'une de ses choristes, celle-ci s'arrête de chanter pour l'écouter et le contempler (c'est vraiment le terme). Magique ! Et là on découvre un homme d'une gentillesse incroyable pour un artiste de ce niveau qui ne lâche rien sur ce qu'il veut mais sans jamais s'énerver et avec énormément de recul. Son humanité aussi ressort de ce docu. Il a l'air très proche de ses collaborateurs et très facile d'accès. Il cherche à les mettre en avant (quand il dit à sa guitariste : "c'est toi la star"). Je ne peux qu'encourager les gens à aller voir ce film hommage. Salut l'artiste !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2009
This Is It de Michael Jackson est un super documentaire musical. Certains vous dirons oui mais l'homme a été poussé à bout par les requins qui l'entouraient, d'autres vous rappelerons les mauvaises affaires dont il a été accusé, et bien moi je dis que ce docu est le plus belle image posthume qu'on pouvait lui donner. C'est l'homme dans sa musique qui vit pour elle, qui vit par elle. On est soi-même transporté d'enthousiasme dans le film. A ne surtout pas manquer !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un documentaire qui réussit à maintenir le spectateur hors de son sommeil.
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2009
On découvre un M.J. plein d'humilité, quelqu'un de très doux avec une pêche incroyable.
A nous, d'en prendre de la graine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2009
Film de propagande commercial.
Juste pour préserver le mythe M.J.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2009
Poussif, plat, kitsch,... Deux heures et plus pour voir un pantin prétentieux et pathétique répéter ses numéros. Qu'est-ce qu'on s'emmerde!!! Le début et la fin atteignent des sommets dans le ridicule.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2013
moi qui adore MJ , je peut dire que ce film est comerciale et sans interai !!! juste pour se faire de l'argent !!! les moyen y sont pour impréssioner le public mais MJ n'est pas la pour nous impressioner
. pauvre MJ ils se font de l'argent sur sont dos !!! les répétion sont fait justelment pour ne pas être vue par le publique car c'est la face cacher du spectacle !! film très déconseiller si vous ne voulez pas efacer un petit peu de la magie de MJ
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Epoustouflant, incroyable, magique et j'en passe les mots ne manque pas pour qualifié ce film. Je ne suis pas fan de MJ, j'apprécie sa musique et je fais partie de ceux qui pense qu'il va manquer au monde de la musique.
Les producteurs ont sortie ce film uniquement pour s'en mettre plein les poches et je n'apprécie pas ce genre de choses.
Mais il faut bien avouer que ce film mérite amplement d'existé. On découvre un MJ certes amaigrit, mais toujours aussi talentueux, perfectionniste, simple et surtout avec une pêche d'enfer.
Ce film est bourré d'émotion, et ça se ressent dans toute la salle qui conquise dès le début du film. les applaudissements fusent à chaque fin de chanson jusqu'à la fin du film où toute la salle salue une dernière fois l'artiste.
Ce film est un vrai hommage à Michael Jackson et même si ce n'est pas juste, il mérite d'existé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Bon documentaire qui fait regretter les concerts qui auraient eu lieu si...
Hommage à ceux qui travaillaient avec MJ
ricobab
ricobab

5 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Vraiment très bon : les chansons qui font vibrer sont là ! Pas de commentaires ou de musiques larmoyants... Juste, Michael Jackson sur scène avec ses équipes... Vraiment un grand moment, forcemment encore plus émouvant quand on sait que ce grand chanteur est maintenant parti...
Un inmanquable pour les fans et un excellent moyen pour les autres de découvrir ce grand artiste !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
super
Fred_Abberline
Fred_Abberline

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2009
3 étoiles et trois bonnes raisons d'aller voir ce film :
- l'intention du réalisateur est de montrer MJ tel qu'il était en studio, son talent, sa générosité, ses failles par moment et on voit l'artiste tel qu'il est, c'est-à-dire perfectionniste et humain, pari réussi!
- La préparation de la tournée ne manque pas d'intérêt, notament le travail réalisé sur le nouveau clip de "Thriller"
- Le talent de MJ explose littéralement sur scène, sa voix est magistrale, et sa présence est unique même en version off!
Seul bémol: La bande son est trop parfaite pour être honnête (il s'agit de versions remastérisées en vente libre)
On passe quand même un grand moment car l'artiste est GRAND!
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Excellent film! C'est incroyable le concert qu'il préparait Oo Il est d'un tel professionnalisme dans son travail, tout le monde l'adore! A voir ABSOLUMENT! Un pure moment de bonheur
:)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
GRANDIOSE!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse