Michael Jackson's This Is It
Note moyenne
3,9
3854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

680 critiques spectateurs

5
356 critiques
4
169 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2009
Excellent tout simplement.
atheman1
atheman1

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2009
Un montage émouvant sur les dernières répètes du concert qui n'aura jamais lieu et des interviews réussites. Même moi qui ne suit née qu'à la fin de sa carrière et qui n'est jamais été fan, j'ai comprit pourquoi c'était une légende. Micheal Jackson sera-t'il le seul à créé une ambiance de discothèque dans une salle de cinéma?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2009
Ce film démontre les immenses qualités d'artiste de Michael Jackson, ainsi que le spectacle énorme qui semblait promis au public londonien, notamment grâce à une équipe au top sur tous les plans.
Le montage est par ailleurs très réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2009
Comme beaucoup, j'aime Mickael Jackson. Comme beaucoup moins de personnes, moi je connais réellement sa carrière (d'autres aiment sans rien connaitre de sa vie, ses influences, ses comparses, ses labels, ses producteurs,...etc). Je suis donc allé voir ce film par curiosité. Pour voir ce que "This is it", le concert, allait donner. Eh bien ça aurait été incroyable!! Tout simplement. Mais je précise bien : le concert aurait été incroyable. Le film, lui , ne l'est pas particulièrement. Si vous vous foutez de Mickael Jackson et de ses chansons, n'allez pas voir ce film. Ce n'est que 2 heures de répétitions (et juste de répétitions). Rien d'autre! Ca peut être chiant. Pour les autres, les amateurs comme moi, vous trouverez un film qui nous apprends que chaque chanson avait son propre tableau et que MJ était ultra perfectionniste et faisait pas du tout le branleur. Pour les fans un peu abrutis, vous trouverez un dieu, une idole, tout ça tout ça... Ce documentaire est super intéressant mais ne possède pas du tout de moment magique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2009
Je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce "film". On peut dire qu'a 50 ans, MJ se défendait pas trop mal, que ce soit sur le plan danse ou sur le plan chant. Le spectacle aurait été magnifique. Perfectionniste et toujours à fond, MJ nous rappelle aussi que la nature et l'amour sont oubliés dans ce monde et que c'est à nous de changer, et ne pas attendre les gouvernements. Les autres danseurs étaient eux aussi bluffés devant le King et ses assistants toujours aux petits soins, sans qu'il demande quoi ce soit. Evidemment, dans la salle, on entendait des gens chanter et des applaudissements se firent entendre dès le début de la chanson This is it. Avis aux fauteurs de troubles, vous pouvez blâmer MJ sur son physique, mais agenouillez-vous devant le danseur, le chanteur, le perfectionniste, le King, l'homme...
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2009
sans etre fan la découverte d'un grand pro a travers les répétitions de son dernier spectacle qui je pense allait etre grandiose , a prendre comme un hommage , encore étonnant a 50 ans , étonnant de le voir en pleine possession de ses moyens par rapport a tous ca qui a été dit sur lui ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2009
Un tres grand hommage au king of pop, que dire de plus a part...... MERCI
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
un très bel hommage de la part de Kenny Ortega,je m'attendais a un film purement commercial,ben pas du tout.On retrouve un Michael Jackson en forme,d'une gentillesse et un professionnalisme incomparable,vraiment un très beau film et un très bel hommage,bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2009
Attendu comme un évènement, "This Is It" déçoit. Mêmes chorégraphies, mêmes set-lists, même discours sur la protection de la nature et le sauvetage du monde. Ce film n'a comme intêret que le fait de montrer un Michael Jackson au travail préparant ses concerts londoniens. Une déception mais qui préfigure sans aucun doute la sortie d'un nouveau film pour perpetuer la machine à sous qu'est devenue Michael Jackson.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Musique, danse et émotions. Un des meilleurs films de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2009
EPOUSTOUFLANT !!!!!!!!
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2009
Fan de Michael Jackson depuis longtemps, j'avais du mal à croire à sa mort. Je n'attendais pas ce film avec impatience mais j'étais curieux de voir les répétitions de son ultime show. J'ai été terriblement déçu: c'est toujours les mêmes chansons, dans le même ordre (toujours le fameux medley Jacksons 5 Trio "Thriller", "Beat It" et "Billie Jean"), la même version, les mêmes chorés, sans surprise quoi ! On voit ici un Michael Jackson amaigri, et des fois oubliant les paroles de "Wanna Be Startin' Somethin'", "I Want U Back" et de "Billie Jean". N'empêche que "Smooth Criminal" avit l'air génial. Sans grande surprise par rapport à ses précédents concerts. Dommage. J'attendais beaucoup mieux de ces répétitions avec scène apparament pas terrible...
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2009
On attendait le pire d'un tel film à la mémoire du King of Pop, réalisé par le Kenny Ortega de "High School Musical"... Et c'est le meilleur qui advient : hormis quelques minutes de dévotion aveugle digne des "making of" qui polluent en général les suppléments des DVDs (mais "MJ" provoquait réellement ce genre de fanatisme, non ?), "This Is It" est à la fois un magnifique "non-concert" filmé, et un hommage toujours juste à l'incroyable somme de travail d'une troupe toute entière préparant ce qui devait être un événement "live" à part. Car Ortega a l'intuition remarquable de ne jamais parler de ce qui est arrivé après (la mort) pour ne montrer à l'oeuvre que les forces de vie : l'amour de la musique et de la danse, la volonté d'offrir le meilleur de soi-même (les tensions, même lissée par la soumission au "prince" suaves mais inflexible, un tantinet caractériel, ne sont pas occultées), et finalement la joie intense du travail bien fait…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Puissant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2009
On a le droit de ne pas vibrer aux performances de l'artiste, d'être insensible à la danse ou aux shows en général mais ce serait se priver d'un bien grand plaisir que de voir MJ en plein travail et, ce qui semble paradoxal aujourd'hui, en très grande forme. Au passage un bel hommage aux films noirs (sur la chanson "Smooth Criminal" un trucage mêle Rita Hayworth lui jetant le gant de "Put the Blame on Mame", E.G. Robinson et H. Bogart). Les quelques hulotteries sur la planète et les pléthores de "I love you, I love you too" ne sont rien en comparaison du reste du spectacle, tout bonnement fabuleux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse