Derniers Avis : Michael Jackson's This Is It - Page 29
Michael Jackson's This Is It
Note moyenne
3,9
3853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
169 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Vraiment génial..!! chapeau l'artiste michael! et vraiment bravo aux monteurs et aux ingénieurs du son qui ont effectués un très gros travail de montage/mixage.! on est envouté durant 2h sur les coulisses et les repetitions de MJ, quelle ambiance dans la salle....! des images superbes, inédites! ce gars là etait vraiment au top de la perfection dans ses chorégraphies au millimètre près.....!j'etait pas fan au départ,mais là honnetement je pense retourné le voir avec des amis.......(restez bien jusqu''à la fin du générique! c'est que du bonheur et de l'emotion.....!) allez y ! "c'est un spectacle exeptionnel".!!!
Un hommage rendant pleinement justice à Michael Jackson, sans avoir recours à trop d'artifices pour émouvoir. On ne peut que constater avec ces images que jusqu'à ses derniers jours, cet homme était toujours le Roi de la Pop, doué d'une voix et d'une présence exceptionnelles, aux chorégraphies toujours aussi impressionnantes. Après des années d'absence, ce retour, en vue de ce film, s'annonçait triomphal, et on ne peut que regretter encore plus ce génie de la musique. Sa personnalité est d'ailleurs discrètement abordée ici, et révèle quelqu'un de perfectionniste qui sait ce qu'il veut mais toujours respectueux envers ceux qui travaillaient avec lui. Michael Jackson était un grand enfant un peu naïf en qui vivait un dieu musical, visiblement excité comme jamais à l'idée de nous offrir ce fabuleux retour. Par ailleurs, malgré le fait que nous suivions les chansons apparemment dans l'ordre prévu pour les concerts avec délectation, comme devant un film genre "Shine a Light" de Scorsese, le film donne globalement une réelle impression d'intimité assez touchante, et ces dernières images constituent le plus bel adieu possible envers Michael Jackson : le montrer tel qu'il était, dans son élément, jusqu'à la fin.
Bonjour, en ce qui concerne ce film, j'ai été, contre toute attente, relativement déçu. Je savais que ce film allait parler du concert de M.J. mais je pensais que ça allait parler unh peu de sa vie mais non c'est donc pour cela que ce film m'a déçu. Mais j'avoue que sinon il est très bien puisqu'il nous montre très bien le perfectionnisme de roi de la Pop. Bonne soirée...
Bien que je rechignais à voir ce "This is it" dont la sortie précipitée sentait à plein nez l'exploitation commerciale de la mort du grand MJ, j'avoue néanmoins qu'il sait très vite amener ses arguments. On veut nous la faire façon "the last big show" de la grande star du XXe siècle et il faut l'avouer : ça marche plutôt bien. En bon ancien chorégraphe de "Dirty Dancing", Ortega sait insister sur l'importance des danses, des effets de mise en scène et autre détails du spectacle, si bien que les premiers morceaux refilent littéralement des frissons. Seulement voilà - ne nous leurrons pas - ce "This is it" n'est ni plus ni moins qu'un Making of de près de 2h sans trop de strass, de paillettes, et qui à pour star un Michael Jackson livide et agonisant. Car oui, si on ressort du contexte émotionnel de la période commémorative actuelle, ce film reste tout de même banalement mis en scène, présentant qui plus est un roi de la pop tellement sur le déclin qu'on en vient à se dire que le plus bel hommage qu'on aurait pu lui rendre aurait été de nous resservir des images de sa période faste plutôt que celles de sa décadence. Alors forcément, on pourra s'ennuyer, trouver le temps long tant ce "This is it" se limite vite à un simple Best Of, le spectacle et la fougue en moins. En somme, on est loin de l'entourloupe macabre, mais on ne touche pas non plus au firmament du film intense...
Je ne suis pas aprticulierement fan de MJ, mais je dois reconnaitre chez ce mec un talent fou... Ce documentaire, ou "reportage" sur ces repetitions est interessant, ce n'est pas le film de l'année, mais c'est assez sympa de voir ça de l'interieur. En tous cas ça groove severe ! les musiciens sont vraipment pas des rigolos et le son est superbe. on en prend plein les oreilles.... On y trouve un MJ touchant et sensible, mais qui sait en même temps se faire écouter. Il préparait un sacré spéctacle ça c'est sûre... un sacré truc...
Sans etre mechant, je ne pense pas qu'il vaille la peine d'aller voir ce film au cinéma, sauf pour les fans absoluts.. attendez qu'il passe à la télé ou qu'il sorte en DVD, on y apprends absolument rien de plus de lui, si ce n'est qu'il avait toujours la papate sur scene quand meme... Il est dans la légende des humains,au même titre qu'Elvis ou BOb Marley, ça c'est certain.
Le gros point fort du film est le fait que durant 1h52 on oublie complètement que MJ nous a quittés. Ce n’est pas un documentaire qui cherche à nous sensibilisé sur sa perte (heureusement !) mais un reportage sur ce qu’il fait et sur ce qu’il était. Grace à ce documentaire on arrive à imaginer ce fameux concert qu’on ne pourra jamais voir. Les images arrivent à nous donner envie, et à nous scotcher à l’écran. Il y a beaucoup de passages musicaux, les fans trouveront leurs comptes. Second point fort, le film reste très sobre et ne cherche pas à être plus que ce qu’il peut être. Il nous diffuse les images tels quels sont, ce coté naturel donne beaucoup de charme à ce This Is It. Donc, fan ou pas il est ouvert à tous et à toute.
J'ai pas l'habitude d'aller voir des documentaires mais aprés la disparition du roi de a pop, Michael Jackson, le monde entier et moi meme avaient été pris sous le choc à l'annonce de son décés. L'organisateur des shows, Kenny Ortega, a eu la bonne idée pour les fans de dévoiler un making off des coulisses de la préparation de ce concert qui s'annonce gigantesque. On voit une par une les chansons défilés en chorégraphie et musique sur des tubes tels que "Beat it", "Thriller", "Billy Jean", "I want you back", "Black or white" ou ma chanson préféré "They don't care about us". Certaines chansons ont un petit film derrière en fond d'écran de la scène comme un hommage à Humphrey Bogart et les flingues sur "Smooth criminal" ou un message écologique sur une autre chanson. Et puis, n'oublions pas le principal, Michael Jackson, qui avait l'air épanoui de retrouver son public, exigeant envers ses musiciens et danseurs pour un moment d'aventure unique, les concerts à guichets fermés à Londres, le destin en a décidé autrement. Monsieur Jackson, le monde ne vous oubliera pas telle ma séance ou le public applaudissait au générique final.
Un film pas trop mal dans l'ensemble,seul bemol c'est le changement de cadrage intempestif du debut a la fin qui est plutot énérvant et soulant. Un grand bravo a la guitariste qui est excellente musicienne.Les morceaux choisis sont excellent.
Ah, ça le fait! on retrouve notre Michael comme on l'aime. On ne regrette qu'une chose: c'est que ce concert n'ai pas eu lieu...il allait être grandiose. Un dernier hommage à Michael qui vaut le détour!