The Alphabet Killer
    2,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Alphabet Killer ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2009
    The Alphabet Killer (2008) promettait de belles choses et ce, malgré son statut de DTV. Au final, ce ne sera que déception à la vue de ce pseudo film d’horreur inspiré d’une histoire vraie, celle d’un serial killer qui violait et tuait des gamines.
    Le film se veut hyper banal dans sa forme, on y découvre une série de meurtres, on y fait la rencontre de l’enquêtrice, sorte de profiler qui (stéréotype oblige) pète un câble à force de ne jamais mettre la main sur le meurtrier en plus de devoir supporter des visions de fantômes, après une tentative de suicide et une thérapie de groupe, bref, on assiste ici aux clichés classiques de l’enquêtrice incapable de mener à bien son enquête. L’histoire inintéressante (et soporifique) et sa qualité photo peu soignée ne nous motivent pas à entrer dans le vif du sujet.
    Après l’avoir dirigé dans le premier volet de Détour mortel (2003), Rob Schmidt offre à nouveau son rôle titre à Eliza Dushku et comme avec son précédent film, il ne parvient toujours pas à convaincre, pire, il ennui désespérément et ce, jusqu’à la fin de son film.
    rugal
    rugal

Publiée le 1 novembre 2009
    Un classique du genre. Ni mieux ni moins bien, le support de l'histoire vraie n'apporte pas grand chose de plus. Divertissant, et seulement ça, et c'est bien ce qu'on lui reproche.
    Publiée le 9 février 2011
    Le pire thriller que j'ai vu, lent, inintéressant.
    Ne parlons pas des incohérences, il n'y a ici aucune touche horreur/slasheur on est vraiment devant un thriller pathétique. L'actrice n'est pas exécrable mais son personnage - qui se voudrait développé - est très banal, voir bancal.
    Les personnages secondaires, d'ailleurs grand classique en moins de 5 minutes de film on sait qui est le tueur, que de suspense.....

Gagnez 1H30, Évitez-le !