Underworld : Nouvelle ère
Note moyenne
3,2
6050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

662 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
161 critiques
3
165 critiques
2
148 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2015
Le 1er Underworld était pas mal du tout, le 2ème un divertissement correct mais déjà plus anecdotique puis il y a eu entretemps une mauvaise préquelle et enfin le présent 4ème volet de la saga (le 3ème avec Kate Beckinsale) est franchement ce film n'apporte rien à la saga. Je ne peux pas affirmer qu'il soit mauvais mais il est rapidement lassant tant Underworld : Nouvelle ère est ordinaire, abuse de FX dans les scènes d'action et même certains plans semblent plus tirer d'un jeu vidéo que d'un film. Fatiguant et peu emballant, s'il y a encore une suite elle se fera sans moi cette fois-ci.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2012
Le retour de Kate Beckinsale apporte-t-il quelque chose de nouveau à une saga déjà palichotte ? Pas vraiment. Serait-il temps d’arrêter là ? Probablement.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2012
On ne pouvait évidemment pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais de là à subir un film sans caractère et ennuyeux. A oublier.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2012
Quand vont-ils arrêter de produire des suites à cet insipide "saga" qui ne fait que rentabiliser les modes du moment depuis 10 ans déjà ? Le look cuir à la Matrix ? les vampires sympas ? les loup-garous pixelisés ? la 3D pour faire chic ? une romance à la con ? c'est ici que ça se passe. On ne comprend même plus l'histoire tant c'est inutilement compliqué. Kate Beckinsale a définitivement grillé sa carrière en exploitant jusqu'au bout ce 'personnage'...ça ne s'appelle pas le rôle d'une vie ! C'est aussi nul que les autres épisodes, mais certainement moins prétentieux que les deux premiers. C'est toujours ça de pris.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2012
Archi nul, à quoi bon développer....
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2012
Un long-métrage décevant. Compte tenu des deux derniers films, je ne m’attendais pas à ce que celui-ci soit un chef-d’œuvre, mais là je crois qu’il est temps que la saga s’arrête. Rien de nouveau sous le soleil, le scénario reste très standard et le développement psychologique des personnages n’est pas assez développé. L’histoire n’apporte rien de plus à la saga et on s’ennuierait presque devant l’intrigue de ce 4ème film.
Concernant la mise en scène, je dois reconnaitre que le travail de Måns Mårlind et Björn Stein est efficace. Ils réussissent tout de suite à nous faire plonger dans l’ambiance et les effets spéciaux sont plutôt réussis.
Pour le casting, Kate Beckinsale est correcte dans son interprétation et j’ai également apprécié le jeu de Stephen Rea, ainsi que celui du grand Charles Dance. En revanche, les autres acteurs sont moins marquants.
Pour conclure, le film ne réussit pas à faire retrouver un nouveau souffle à la saga, c’est dommage.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2012
Je vais aller le voir! J'espère qu'il sera bien! Comme les autres! :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2012
Un film qui correspond à ce qu'on attend quand on va le voir. Des bonnes scènes d'actions même si le scénario n'est pas bien épais.
Se regarde même si on a pas vu les précédents.
Un bon divertissement
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2012
Excellent, que de l'action et du son, le rôle de Kate Beckinsale en vampire lui colle vraiment bien à la peau !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2012
Ce film est vraiment nul :( j'ai perdu mon temps et mon argent
malka001
malka001

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2012
Bon, j'ai bien aimé les 2 premiers, un peu moins le 3, mais la il faut le dire, c'est un énorme navet.
On s’embarrasse pas de scénario, début, milieu , fin du film, tout est pareil, ça arrache un peu des tripes et basta.
Nul, vraiment nul...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2012
Pour faire simple et bref comme les scénaristes de ce film,

Le scénario est quasi inexistant en atteste la débauche de scènes d'actions qui s'enchainent en essayant d'être toujours plus stylisée que la précédente.

Plus de baston, plus de méchant plus gros, plus fort et encore moins d'histoire. De fait on se retrouve avec des scènes insérées on ne sait pas comment pour tenter d'apporter une once de légitimité à la scène de baston suivante.

Et pour clore gentiment, la 3D ne sert à rien. Juste un argument marketing.

La 3D c'est comme toute nouvelle techno faut apprendre à s'en servir intelligemment et pour cela allez voir Hugo Cabret.
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2012
Aussi captivant que les trois autres avec de nombreuses scenes d'action et une actrice au top dans ses cascades. Le film passe trop vite on en voudrait encore a quand la suite...
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2025
L’ambiance reste sombre et stylée, fidèle à la série, mais cette fois, l’accent est mis davantage sur l’histoire d’amour et la lutte pour la liberté. Les scènes d’action sont bien dosées, avec de bons combats et une mise en scène efficace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2012
Un très bon volet de la saga Underworld, certes il ne faut pas s'attendre à un film révolutionnaire ou un chef d'oeuvre mais il s'agit d'un petit film d'action très bien mené. Le début du film est très réussit et nous met directement dans l'ambiance différente des précédents. Sélène est toujours aussi efficace et les nouveaux personnages intéressants. Dommage que le film soit si court et la fin un peu bâclée car quelques passages auraient mérités un peu plus d'attention pour rendre le tout solide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse