Une suite qui ressemble bien plus à une intro pour l'opus numéro 5. Tout y est, si ce n'est le scénario, on attend donc la suite avec impatience, parce que là franchement c'est chère payer pour un demi film comme celui çi.
Underworld : Nouvelle Ère est vraiment le film en trop dans la série. Car on sent une sérieuse baisse de régime au fur et à mesure des épisodes. Et celui-ci ne déroge pas à la règle, sauf pour l'action, car le film est truffé de scènes exagérées au possible à la limite du Ridicule. Le scénario nous explique que l'existence des Lycans et Vampires est désormais révélé à l'humanité , idée est séduisante, car les premières minutes avec l'épuration nous mettent l'eau à la bouche, mais malheureusement cela s'arrête la. La synopsis n'est pas du tout exploitée , ici ça se fout bien sur la gueule pendant 1h30, mais c'est qu'entre Loup-garous et vampires ! (en gros, comme dans les 3 précédents..) mais alors, où sont les humains ? Bonnes questions.... Les différents personnages ne sont pas creusés , on sent que les dialogues ne sont là que pour meubler , le plus brièvement possible de façon à laisser place à la scène d'action suivante encore et toujours plus exagérée, alors que celle-ci devrait d'abord appuyer une intrigue solide, ce qui était le cas dans les 3 précédents Underworld. Il faudra qu'un jour les producteurs comprennent que l'action c'est bien, mais s'il n’y a pas de scénario dernier, cela ne sert à rien. Allez va, je lui mes une 1étoiles et demi pour Kate Beckinsale et son costume en cuir toujours aussi moulant et le gros loup-garou qui est plutôt bien fait.
Underworld revient avec ses vampires à la sauce gothique moderne, Kate Beckinsale est toujours aussi sexy en Sélène et essaye de survivre avec sa fille face aux humains. On aurait pu s'attendre à une présence des humains importante dans le film et les combats mais non le film se centre sur la recherche de Michael, et les ennemis sont encore et toujours les lycans plus perfides et organisés que jamais. Les vampires ne sont que très peu présents dans cet opus, dommage.
Je m'étais dit pourquoi pas un nouvelle Underworld! Le troisième volet ne m’avait pas emballé mais après avoir regardé la BA il me sembla bien meilleur. Quelle erreur, cet opus essaie tant bien que mal de reprendre les précédents épisodes et tous ce qui faisait leur force mais sans y parvenir. Un scénario bâclé et ridicule des scènes et un script tout aussi ratés. Seule l'action est encore présente mais même elle me paraît bien différente. On se las et ça en devient très vite gonflent. On reconnaît d'ailleurs que ça ne peut pas être le réalisateur des deux premier opus car il n'y a appart les Lycans et les Vampires aucune ressemblance. Mais pourquoi faire un quatrième opus pour en arriver à ce résultat. Toujours vouloir en faire plus et mieux que les autres. Malheureusement c'est raté pour cette Underworld. Je ne le conseille pas à ceux qui aime ou qui on était déçus des précèdent opus car celui-ci ne restera je pense pas dans les mémoires de ceux qui l'on regardé avec à mon avis un quelconque intérêt. je lui met 1,5/5 pour l'action et le retour de la belle Kate Beckinsale même si j'aurais préféré malgré tous voir à la place un ancien Underworld plutôt qu'un nouveaux mais hélas mauvais.
Des effets visuels pour la plupart datés, des acteurs cabotinant, une histoire écrite sur un bout de papier pendant une pause toilette à rallonge, ce quatrième volet de la franchise Underworld déçoit plus qu'elle ne donne le sourire aux lèvres.
Aprés un troisième volet decevant on retrouve la magnifique kate beckinsale dans ce nouvel opus qui me laisse un goût mitigé. Une idée de départ intéressante mais qui se révèle finalement un peu décevant puisqu'il se résume une fois de plus a une simple lutte entre vampires et lycans. Peu de rebondissements, de révelations ou de surprises. A part ça la machine est bien huilé avec une Séléne plus en forme et violente que jamais, un rythme sans temps mort, de l'action à revendre donc...à défaut d'être le meilleur de la série (le premier reste de loin mon préféré) on passe quand même un agréable moment.
Moins bon que les deux premiers volets qui restent indiscutablement mes préférés, donc certes je suis déçue je m'attendais à mieux, j'étais tellement contente de retrouver Sélène, l'héroïne de cette saga, car on parle même pas du 3ème.....l'action est bonne mais le scénario bâclé et une durée de film trop courte peut être pour avoir quelque chose qui tient debout. Les lycans sont moches de plus.
Ce 4ème opus s’essouffle très rapidement, après visionnage, on a l'impression d'avoir vu un chapitre et non un film. Très éloigné des ingrédients de cette saga, ici, nous n'avons que de l'action uniquement, redondante et facile. Baser un scénario uniquement sur cela appauvrit sérieusement l'intérêt porté et déçoit ! Le moins bon, et de très loin de tous, hémoglobine à chaque scène, aucune émotion, seulement des Fx. En résumé, un film bâclé uniquement racoleur pour le business et irrévérencieux pour les fans. 2/5 juste pour le rythme, pas plus !!!
C'est enfin le retour de Kate Beckinsale/Sélène sur nos écrans, toujours aussi sexy, avec ce nouvel opus (le 4ème) qui est dans la même veine que les deux premiers et qui est la suite direct du 2 (Le 3 étant une préquelle qui fut assez mauvaise). Le Come-back de Kate Beckinsale dans le rôle titre est déjà un avantage tant ce rôle de vampire furax aux yeux bleus et en tenue de cuir moulante lui va à ravir. L'introduction du film est prometteuse, les Hommes découvrent la présence d’espèces différentes à la leur et c'est avec réalisme que débute ce film qui semble soigné et bien mis en scène. Malheureusement la suite est plus décevante, on tombe facilement dans le film d'action basique, le scénario manquant de bonnes idées. Le divertissement reste malgré tout au rendez vous lors des affrontements musclés entre Vampires et Lycans (qui sont bien fait), de plus Kate Beckinsale a toujours autant la classe dans ce rôle. Malheureusement le film ne se base qu'autour d'elle et à trop tendance justement à ne pas chercher plus loin en pensant qu'a elle seule elle ferra oublier les faiblesses du scénario. Ce 4ème opus est donc décevant et n'apporte pas de choses essentiel à la Saga, si suite il y a, le scénario devra être plus travaillé et approfondi.
bon film même si le scénario est moins bien ficelé que les autres. je pense aussi que étant donné le budget débloqué pour le film, les réalisateurs auraient pu faire un peu plus d'effort concernant la création des loups-garous mais bon cela reste un bon divertissement
Pas si mauvais ce nouvel opus. On retrouve toujours autant de style dans la mise en scène aux scènes d'action impressionnantes et le scénario se tient avec son lot de nouvelles bêbêtes. Un épisode assez court qui suggère une suite si la resplendissante Kate Beckinsale ne se lasse pas de ses combinaisons en cuir toujours aussi collantes...
Pour ce 4 volet, c'est un nouveau réalisateur qui reprend la saga de Underworld. Et que dire... Et bien c'est une très bonne réussite ! Le scénario est nouveau et très bien ficelé. Les effets spéciaux sont extra. Et le retour de Kate Beckinsale est très réussis. Mais malheureusement le film est courts, beaucoup trop court pour en faire le meilleur de la saga. On n'y passe tout de même un très bon moments.
Un très bon film qui cache de nombreux GRAND default.il en met plein la vue malgré des pirouettes deja vu(regarder iron man 2 et comparer les pirouettes)