Puppet Master III : La revanche de Toulon
    2,4
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puppet Master III : La revanche de Toulon ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 décembre 2015
    Troisième volet de la saga "Puppet Master" sortie la même année que le précédent et réalisé par David DeCoteau, spécialiste de films d'horreur à petit budget et c'est pourtant, pour l'instant le meilleur que j'ai vu. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, le marionnettiste André Toulon voit sa femme tuée par les nazis et décide de se venger à l'aide de ses terrible marionnettes. Ce film est donc une préquelle aux deux premiers est c'est une bonne idée de l'avoir fait ainsi car on sait comment elles sont fabriquées, comment il les amènes à la vie etc. On découvre aussi une autre facette des marionnettes, elles sont plus "gentilles" et on s’attacherait presque à elles. Il y a une réelle avancée au niveau des personnages puisqu'ils sont vraiment utiles à l'histoire et ils ne sont pas creux, Guy Rolfe qui joue André Toulon campe très bien son rôle, il n'en fait ni trop ni pas assez il est juste dans la bonne interprétation de même que pour Richard Lynch et Ian Abercrombie. Il y a également une nouvelle marionnette, c'est un cowboy avec six bras munie de pistolets à chaque mains, il est plutôt sympa et rentre bien dans le groupe des autres marionnettes toutes autant spéciales les unes que les autres. Le rythme du film n'est pas mauvais même s'il y a des petites longueurs vers le milieu mais il se rattrape vite sur la fin. "Puppet Master III : La revanche de Toulon" est donc un film plutôt pas mal qui confirme l'amélioration de la saga de films en films, espérons que cela continue ainsi !
    Publiée le 26 septembre 2013
    puppet masters 3 le meilleur de la saga (franchement les 1+2 et du 4 au 11 son très bof voir meme vraiment nul)
    et cool enfin sortie en DVD le 20 août 2013 avec image remasterisé en VF + VO j'ai pris plaisir a l'acheter ;)
    et j'adore l'acteur guy rolfe dans ce film et été aussi dans l'excellent film (dolls = les poupées) de stuart gordon :)
    dans puppet master 3 il fabrique des marionnettes et dans dolls il fabrique des poupées :)
    et sans oublier l'excellent richard lynch toujours dans des rôle de méchant il et super dans ce puppet master 3 :)
    si vous êtes fan de film de poupées tueuse ce puppet master 3 et a possédé dans votre videothèque ;)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 avril 2013
    Encore un petit DeCoteau, pour faire découvrir ce cinéaste pour ceux qui ne le connaitraient pas (on vit très bien sans, je précise). Puppet master III est théoriquement celui qu’il faut avoir vu en premier puisqu’il s’agit d’une préquelle aux épisodes antérieurs. Commençant à dater sérieusement, doté d’un budget minable (même pas 1 million), et connaissant le talent du réalisateur, il y avait de quoi avoir peur. Bon c’est très moyen mais pas si terrible en fait.
    Je commence par les acteurs. Les rôles principaux sont honorables. Guy Rolfe est efficace en André Toulon, sobre mais juste. Il n’y a pas de fausses notes et sont personnage est celui qui a le plus de relief. A ses cotés Ian Abercrombie et Richard Lynch sont très corrects eux aussi, et relève le niveau. En effet si les rôles principaux tiennent la route, les seconds rôles sont dans l’ensemble pathétiques à souhait. Heureusement qu’ils apparaissent peu.
    Niveau scénario, c’est très basique. Histoire de vengeance utilisant des poupées, le dernier quart du film essaye de remédier un peu à l’anémie en introduisant un enfant et son père, mais au final c’est linéaire et pas d’une grande fluidité. Il y a par ailleurs pas mal d’incohérences, notamment le vieillard blessé au bras qui parvient seul à soulever un type qui doit bien faire ses 75-80 kilos. C’est tout de même regardable car court et assez bien rythmé, DeCoteau gérant bien la dissémination des meurtres tout le long de son métrage.
    Visuellement c’est là que Puppet Master III est le moins bon. La mise en scène est honorable (entendre elle fait le boulot mais ne se mouille pas), par contre la photographie est franchement laide, les décors sont pitoyables, je ne parle même pas de la reconstitution d’époque, complètement ratée. Tout sonne faux, dans les accessoires, les costumes, c’est pas du tout au point. Je note par contre que les marionnettes ne sont pas trop mal animées, et si certaines ont un look pas terrible (celui avec le crâne vis par exemple), d’autres sont très sympathiques (le gros bras, le cow-boy). Ne vous attendez aucunement à des effets horrifiques dignes de ce nom par contre. Non seulement il n’y a quasiment rien, mais en plus ils ne sont pas du tout impressionnants. La bande originale de Richard Band (très réussie) est conservée dans le générique, mais au long du métrage il n’y a rien à retenir de spécial.
    Au final il est clairement dommage que ce Puppet Master III soit si laid visuellement, car sur le fond il n’était pas si terrible que cela, et il avait des acteurs plutôt convaincants. Certes il n’avait pas les moyens de faire aussi bien que Dolls par exemple, sorti quatre ans avant mais pourvu de 12 millions de dollars. Néanmoins des films comme Waxwork, ou les Evil Dead, étaient dans le même type de moyens financiers et s’étaient bien mieux remués. Le carton pâte ca ne coute pas des fortunes quand même. Regardable mais pas terrible.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2014
    Inépuisable, le producteur de chez Full Moon Entertainment Charles Band continue sa saga fétiche, à savoir les Puppet Master. Bien décidé à se renouveler un minimum, le bonhomme décide d'offrir aux quelques fans non pas une suite mais un prequel narrant les prémices d'André Toulon, le créateur des marionnettes tueuses. Ainsi, bien avant la mode des prequels faisant office de troisième opus (Ring, Une Nuit en Enfer, Cube et j'en passe), l'intitulé Toulon's Revenge nous entraîne en 1941, à cette dure époque où les nazis expérimentaient sur toutes sortes de choses pour conquérir le globe. Un décor intéressant et propice au mystérieux passé du héros-titre... Et si les fans de la série reconnaitront l'effort scénaristique, il ne manqueront également pas de remarquer de nouvelles incohérences, notamment au sujet du pouvoir qui anime les marionnettes, non plus rendues vivantes grâce à une formule égyptienne mais grâce à une potion verte. Le film fait donc suite au deuxième opus (qui dévoilait déjà ces incohérences) et fait fi du premier volet. Mais qu'importe, ce troisième film s'avère être le meilleur de la saga, indéniablement. Le scénario est mieux rythmé, moins stupide, les situations grotesques ont disparu (enfin presque, tout est relatif), l'interprétation est plus soutenue et les séquences gore plus présentes. Bref, mieux vaut regarder ce long-métrage-ci pour apprécier la saga.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 avril 2019
    Plutôt de faire une nouvelle suite insipide, Charles Band, producteur de Puppet Master, opte pour une préquelle. Puppet Master 3 se situe donc chronologiquement avant le premier film et nous explique comment André Toulon est devenu le Maître des Poupées. C'est Guy Rolfe, déjà "Maître des Poupées" dans Dolls, qui prête ses traits au personnage et force est d'admettre qu'il s'en sort à merveille. Et l'histoire, quoique pas extraordinaire, est bien mieux écrite que celle des précédents volets. La meilleure surprise du film est la nouvelle poupée, une sorte de pistolero armé de six bras donc de six revolvers. Mais il est regrettable qu'il n'apparaisse pas suffisamment longtemps à l'écran. Au final, Puppet Master 3 demeure le meilleur opus de la saga Puppet Master.