Une drôle d'histoire
Note moyenne
3,7
1330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
47 critiques
3
43 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2011
"It's Kind of a Funny Story" n'est pas hilarant mais très plaisant, on rit sans éclater de rire mais on sourit tout le long, c'est touchant et émouvant, chaque personnage apporte une touche personnelle d'émotion. Un très beau film qui grâce à de très bons acteurs, il divertit pleinement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2011
Comme le titre le dit, It's A Kind Of Funny Story. Pas vraiment transcendant ou innovent c'est juste un film sympathique à regarder.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2011
It's Kind of a Funny Story (2010) est une comédie dramatique encore inédite dans l'hexagone (et cela n'a rien de surprenant tant le film est superficiel). Adapté du roman éponyme de Ned Vizzini (publié en 2006), le film narre l'histoire d'un adolescent dépressif et à tendance suicidaire. Envoyé dans un hôpital psychiatrique, il se retrouve dans le service réservé aux adultes où il fera la rencontre de plusieurs personnes encore plus atteintes que lui. L'idée de base était intéressante mais le film plonge littéralement dans les abîmes de l'ennui. 100 longues minutes où la narration quasi non-stop usera de notre patience, pas une seule fois on ressentira de l'empathie pour le personnage principal (Keir Gilchrist aussi expressif qu'un constipé). Bien que Zach Galifianakis s'en sort plutôt bien, on se demande réellement ce qu'il vient faire ici, face à Emma Roberts (la nièce de l'actrice Julia Roberts).
Bref, une comédie dramatique poncif et assommante, à réserver aux adolescents à tendance suicidaire, ce film porteur d'espoir les remettront peut-être dans le droit chemin, sauf si le film les achèvent avant la fin.
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2011
37 % (cf. Half-Nelson)
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2011
Coup de coeur pour ce film devant lequel j'ai passé un super moment. C'est drôle, c'est original et les acteurs sont formidables que demander de plus? La soundtrack est agréable, notamment le passage avec Where is my mind au piano que j'ai trouvé magnifique.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2011
Un drame sucré/sallé sur un thème grave traité, ici, de façon à priori légère mais profondément dure. Les attitudes et propos de façade cachent des douleurs évoquées d'une manière indirectes qui prêtent à sourire et en même temps qui laissent transpirer le malêtre. Subtil traitement sans clichés ni larmoiements ! Un vrai coup de cœur ! 4.5/5 et dommage qu'il soit trop court !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2011
Un film plein de philosophie porté par un Zach Galifianakis fantastique qui nous prouve qu'il n'est pas qu'un acteur burlesque. Il nous transmet une émotion intense et poétique.
Un film à voir et à avoir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2011
craig, adolescent mal dans sa peau et qui ne trouve pas sa place dans "la société" pense a se suicider en sautant d'un pont mais finalement s'arrête avant dans un hopital dans lequel il se fait interner dans l'aile psychatrique. Endroit dans lequel lesinternés, notamment un très bon Zack Galifianakis, vont autant l'aider qu'il va les aider. En une semaine d'hopital Craig va surmonter sa dépression ainsi que son adolescence. Film mi touchant-mi drôle porté par de bons acteurs vaut le coup d'y jetter un oeil.
Ristobop
Ristobop

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2011
Surtout bien sûr, ne pas comparer à "vol au dessus d'un nid de coucou" ! Ni, en ce qui me concerne, à ce que mon ancien métier d'infirmier psy. m'avait habitué...
Le film est certes très agréable à suivre, je l'ai d'ailleurs mis de côté pour mon adolescente de fille !! Mais tout y parait un peu trop facile. Pour les patients: l'espoir d'une prochaine "guérison" ou mieux être, et des symptômes finalement pas si douloureux... Pour le personnel soignant: des "crises" facilement contenues , des conflits rapidement résolus. Pour notre jeune héros enfin: les relations humaines , la découverte des relations avec les filles, son rôle plutôt vite acquis de réconfort pour chacun. Arrivé mal en point, Il retrouve très vite humour décapant et répartie spontanée, devenant vite le "chouchou" du bloc! Des défauts qui malgré tout ne nous empêcheront pas de passer un bon moment avec ce film, grâce à un humour de bon aloi , des personnages attachants, un optimisme évident.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2011
Film très agréable à regarder et qui met en avant les problèmes des jeunes de nos jours dans une société qui les dépasse. Le thème du suicide chez les ados y est traité de manière simple sans basculer dans le tragique. Ce film porte en lui un peu d'espérance me semble t'il et l'on en ressort avec le sentiment d'aller de l'avant comme le personnage principal à la fin du film, si on prend sa vie en main alors on peu la croquer à pleine dents. J'ai passé un bon moment et espère que d'autres l'aimeront de la même manière.
jomwa
jomwa

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2011
Bon film, l'histoire est bonne et original. Les acteurs sont bon. Enfin, film reussi, ca change! A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2011
Un bon coup de cœur pour ce film, qui fait du bien quand on a pas envie de se prendre la tête sans pour autant regarder un film cucul.
Des acteurs géniaux, des personnages vraiment attendrissant, une belle histoire!
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2011
film assez sympa à regarder mais qu'on oubliera vite par contre superbe prestation des deux acteurs principaux qui tiennent tout le film a eu 2 et le sujet du film et intéressant
lilyrock2
lilyrock2

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2011
Un film super plein d'optimisme sur la vie meme dans les situations les plus délicates ! On peut aussi remarquer la super performance de l'un des acteurs de Very Bad Trip : Zach Galifianakis

Une belle découverte !

http://mmzelle-fait-son-cinema.skyrock.com/1.html
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2011
Malheureusement,trop peu de film me font du bien!Mais sur ce coup c'est que du bonheur...
C'est un film simple,qui parle de la vie,de la vie et de la mort,mais qui au final....vous donne envie de vivre,tout simplement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse