The Descendants
Note moyenne
3,6
6789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
256 critiques
3
245 critiques
2
132 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2013
Une comédie dramatique prenante qui remplit son rôle en proposant au spectateur une histoire intéressante où s’alternent comme il faut les moments drôles et ceux moins joyeux, avec Hawaii pour décor.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2012
Le sujet est délicat, le rythme mou, on se laisse juste bercer par les beaux paysages.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2012
The descendants propose un plaisir devenu rare au cinéma : l'assemblage réussi d'un projet original, d'un scénario qui tient la distance, d'acteurs au top de leurs possibilités, et d'une réalisation intelligente et modeste.



D'abord, je ne pensais pas pouvoir dire un jour que Georges Clooney pouvait être génial. Hors, il est ici renversant, absolument pas en phase avec son image traditionnelle : lourd, bedonnant, dépassé et solide à la fois, presque moche, trompé, perdu. A aucun moment, je ne l'ai vu en Mr Nespresso, c'est dire s'il est bon.



Je ne vais pas raconter l'histoire, mais le pitch est assez connu. Rappelons le rapidement : un homme, dont la femme tombe dans le coma suite à un accident, doit tout à coup s'occuper de ses deux filles et découvre des éléments cachés sur le passé de sa femme.



Le film réussit une sorte de prodige : sa trame est à la fois limpide et complexe, son rythme parfois tendu et souvent paresseux, ses personnages cohérents et évolutifs. Il manie en permanence le chaud et le froid avec une habileté confondante, et sait entremêler drame et comédie comme seuls les Italiens semblaient pouvoir le faire. Une des tactiques d'Alexander Payne est d'utiliser les éléments de son histoire systématiquement à contre-emploi : on a déjà vu que Clooney jouait l'anti Clooney, mais Hawaï est présenté comme un enfer (et en même temps la photographie le magnifie comme le plus beau des paradis), l'homme est le pivot stable autour duquel gravitent des femmes et des filles instables, etc.



Au final, sous la baguette d'un réalisateur particulièrement inspiré, on sort du film en ayant écrasé sa petite larme (ou alors, c'est qu'on a dormi), en ayant par moment franchement rigolé, en ayant été souvent intrigué et avec dans le coeur une palette d'émotions de toutes les couleurs.



Un beau film arc-en-ciel qui ouvre la liste des meilleures productions 2012. D'autres bons films critiqués sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2012
Un bon film avec une histoire touchante, très bien joué par tous les acteurs, surtout G.CLOONEY que je n'ai jamais aimé comme l'acteur.a VOIR
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2012
J'ai bien aimé, m'a fait pensé à "little miss sunshine"; une jolie histoire, bien sympatique, lent mais dense; je conseille.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 décembre 2012
Film encensé par la critique à sa sortie, multi-médaillé ...de quoi susciter mon intérêt. Et force est de constater que je me suis ennuyé ferme. Les paysages d’Hawaii et clooney (toujours juste) consitue pour moi le seul intérêt de ce film quelque peu soporifique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2012
Comédie dramatique? une goutte de drame, qui ne touche que très peu, un sourire esquissé pendant le film. Plat, déçu. Interprétation moyenne de Clooney.
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2012
Trés beau mélo-drame porté par un George Clooney attachant ! Un film qu'on n'est pas prêt d'oublier et qui, je pense, plaira beaucoup au public français.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2012
mouais pas mal. émouvant. 3/5.
Quoi qu'on en dise, c'est quand même sympa de vivre à Hawai.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2012
Aucun intérêt à aller voir ce film... Un thème sordide, un jeu d'acteur pitoyable et un doublage mal fait...
Aucun plaisir à le regarder. Je déconseille.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 février 2012
Grosse déception ! Du niveau d'un téléfilm du dimanche après-midi. Complètement raté pourtant il y a pleins d'idées prometteuses. La plus jeune fille paraît intéressante au départ avec un bon caractère mais elle s'efface complètement. La fille aînée s'en sort à peine mieux. Le copain de la fille fait bien marrer au départ mais on reste sur notre faim. Idem pour le coup des terres héritées, c'est quand même le titre du film, il y avait de quoi faire mais c'est bâclé ! Au départ, on nous introduit le type qui conduisait le hors-bord mais ensuite on ne le voit plus ! Quand à la performance de Georges Clooney.... il est nettement meilleur dans les pubs Nespresso !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mars 2012
Je me suis 'un peu' fait chier devant ce film. Les scène d'humour ne sont pas drôles, les moments dramatiques ne sont pas prenants,...
C'est presque un mauvais film.
ClaraLou
ClaraLou

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2012
très beau film, l'ambiance Hawaïï est bien rendue et les acteurs sont toujours justes dans leur jeu, sans compter la musique qui m'a donné envie de resortir des disques polynésiens :)
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2020
Dans le cadre idyllique hawaïen, une famille qui tente de se resouder traverse tant bien que mal l'épreuve d'un deuil annoncé. La notion de culture et d'héritage familial est évoqué, de même que de devoir faire face à des révélations du passé. L'ensemble plutôt fade, aurait pu promettre de beaux moments d'émotion. Mais ce récit se déroule sans intensité.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2019
Alexander Payne ne cherche à aucun moment à juger ses personnages. Chacun a ses qualités et ses défauts. Ses zones d'ombre et de lumière. Le grave accident subi par la mère servira à les révéler au grand jour. Sa survie éventuelle ne restera pas un mystère très longtemps. Si le spectateur était curieux, Payne va vite le satisfaire. Comme si au fond ce n'était pas le plus important aussi triste que cela puisse être. Comme si c'était uniquement le destin de ceux qui restent qui valait la peine d'être raconté. Alors, on a le père né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Riche héritier de plusieurs terrain à Hawaï qu'il est sur le point de vendre. Avocat spécialisé dans le droit immobilier, il est plus doué pour ses dossiers que pour gérer deux adolescentes. Déconnecté de la réalité, ne sachant pas comment s'y prendre avec elles, il semble plus absorbé par les fréquentations de sa femme que de savoir si elle a une chance de s'en sortir. Sa fille aînée est en pleine crise d'adolescence. La cadette est en train de suivre le même chemin. Tous ceux qui gravitent autour de lui, les fameux cousins, n'ont l'air d'être que des coquilles vides, des rapaces, des beaufs avant tout préoccupés par l'appât du gain comme s'il n'y avait que ça qui comptait. Quant à sa femme plongée dans un coma profond, son infidélité ne la rend pas immensément sympathique et j'ai eu plus de la pitié pour son mari ayant ses torts (celui de s'être intéressé exclusivement à son travail au détriment de sa vie de famille) mais semblant l'aimer sincèrement. Ce n'est pas pendant la durée d'un film que ces secrets de famille dévoilés soudainement à la surface vont parvenir à se régler. En vérité, c'est une deuxième vie qui démarre pour eux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse