6789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
256 critiques
3
245 critiques
2
132 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurence l
169 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 janvier 2012
Film très bien ficelé et les personnages bien présentés, Clooney est parfait dans ce rôle entre humanisme et simplicité, un homme perdu dans cette nouvelle vie qui s'ouvre devant lui avec presque des inconnus !! un très bon moment de cinéma, même sous un ciel idyllique !! hawaï !!!
une histoire vraiment très triste sur la descente aux enfers d'un homme trompé le tout dans le cadre enchanteur d'Hawai. Non ce n'est pas une comédie comme le laisse supposer la BA, ça verse grave dans le patos. Georges Clooney est remarquable dans son interprétation ainsi que l'ensemble des autres acteurs, de ses enfants, à la belle famille et aux amis. La réalisation est impeccable mais on souffre de lenteurs et longueurs vraiment pas utiles. C'est glauque, ça chiale et les 3/4 de la salle composée de la gente féminine n'a pas résisté à sortir les mouchoirs. Une reflexion interessante sur l'héritage des terres spoliées aux "indigènes" et une fin à l'américaine biensûr.... A voir mais sans plus.
Un très bon film avec George Clooney qui explore bien la tournade dans la vie d'un père qui apprend que sa femme le trompait alors qu'elle est dans le coma après un accidnet de bateau. Très beau film qui montre bien Hawai!
Le réalisateur traite un drame avec humour dans un décors paradisiaque. C'est bien joué toutefois il y a quelques longueurs et il manque quelque chose, le sujet est peut être traité avec trop de légèreté.
Le plus beau et le plus émouvant film américain vu depuis longtemps, loin de tout ce qui se fait de plus caricatural à Hollywood. Pour une fois, on n'a pas de super-héros mais un homme fragilisé par la vie... et dans ce rôle, Clooney est magnifique. Sa nomination aux Oscars est évidemment des plus logiques et renvoie Léonardo Di Caprio à ses chères études (même si j'adore cet acteur).
George Clooney que j'apprécie mais que je trouve rarement excellent ma agréablement surpris dans ce film par la sincérité avec laquelle il interprète ce père "perdu" et l'émotion qu'il réussi à transmettre à l'écran. Par contre, les personnages secondaires sont un peu (trop) caricaturaux. Matt King que George Clooney incarne est vraiment travaillé, crédible et authentique. Cela apporte au film qui autrement semblerait un peu "fadasse" (il peu paraitre un peu long et tourne autour du pot). Aussi, la relation père-filles aurait mérité d'être plus creusé je trouve mais au moins on ne tombe pas dans l'happy-end facile. Le fait que King veuille garder ses terres est intéressant, cela montre que la mort de sa femme l'a ramené à se raccrocher à ce qui compte et que les affaires l'ont conduit à laisser de côté. A savoir ses racines et ce qu'il possède, ainsi, il a prit la mesure de ce qu'il possède et va enfin s'impliquer pour les préserver (cela va fait écho à son cheminement personnel pour devenir un père meilleure). Le décor (Hawaii) est rarement vu au cinéma ce qui apporte un charme à l'univers de l'oeuvre. Les musiques qui accompagnent le film sont Hawaiiennes ce qui donne une touche très personnelle et originale à l'ambiance générale.
"My friends on the mainland think just because I live in Hawaii, I line in paradise. Like a permanent vacation. We're all just out here sipping Mai Tais, shaking our hips, and catching waves. Are they insane?" Cette première phrase, tellement juste, nous fait desuite entrer dans l'atmosphère du film. Le jeu de George Clooney est excellent, mention spéciale à Shailene Woodley, vraiment très impressionnante. Un film magnifique racontant la vie d'une famille, après le tragique accident de la mère. On suit l'évolution de la famille, qui vit désormais dans l'angoisse concernant la survie de la mère, de l'épouse. Très émouvant, drôle aussi. Vraiment magnifique.
Honnêtement, si j'avais pas vu la bande annonce je ne serai pas aller le voir. En tout cas pas de moi-même. Au final, j'ai été complètement conquis. Un film simple, qui sait rester sobre et qui ne tombe jamais dans la surenchère, que ce soit au niveau des blagues, qui sont d'ailleurs d'une redoutable efficacité, qu'au niveau de l'émotion. L'histoire n'est pas spécialement très originale, mais elle fonctionne et est superbement, et subtilement, menée et mise en scène. La grande force du film c'est indéniablement le jeu d'acteur, mené par un George Clooney, effectivement au sommet de sa forme, ainsi que les deux actrices interprétant ses filles. Difficile de ne pas s'attacher à eux et par conséquent, de ne pas ressentir leurs émotions. Ce film se laisse donc regarder avec le plus grand des plaisirs, on ressort de la salle avec le sourire et la satisfaction d'avoir vu un bon film.
Scénario sans surprises, mais le film reste touchant et juste. On reprochera juste à cette fin, de finir dans le larmoyant facile. George Clooney est très bon.
Malgré un George Clooney des beaux jours, The Descendants ne possède ni le charisme ni la puissance émotionnelle d'un Little Miss Sunshine. Il reste néanmoins un drame honnête se laissant regarder sans sourciller.
Fantastique! Acteurs incroyable, musique génial, scénario entrainant et cadre fabuleux! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi beau! Film à voir absolument!!