Appel au secours
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appel au secours ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 janvier 2018
    Un téléfilm fort et poignant, racontant une tragique histoire vraie. C'est loin d'être un être un modèle cinématographique, mais le film fonctionne plutôt bien.
    Tracey, jeune femme de chambre, fait la rencontre de Buck Thurman et fonde une famille. Mais Buck est un homme violent qui ne cesse de la battre. Devant cette injustice, elle poursuit la police de son État pour ne pas avoir su la protéger...
    La réalisation est très classique: le cadrage est bon, la mise en scène simple, les prises de vues sont bonnes, les mouvements très fluides et la profondeur de champ est bien exploitée; c'est une réalisation qui tient le cahier des charges sans tenter d'aller plus loin.
    Le scénario reprend donc ce fait divers dramatique qui s'est produit dans les années 80 dans le Connecticut. L'une des grandes forces du scénario est qu'il ne tente pas d'être mélodramatique jusqu'à outrance ou encore de déverser une violence gratuite; c'est une histoire dure mais racontée avec justesse. On pourra regretter certaines longueurs ou encore des facilités mais elles ne gâchent pas la qualité du film. Il y a également quelques incohérences et clichés çà et là, mais encore une fois rien de vraiment perturbant.
    Les acteurs sont très bons, bien qu'ils ne soient pas très connus. Dale Midkiff interprète un Buck Thurman terrifiant, les seconds rôles comme Philip Baker Hall (Psycho, La Somme de toutes les peurs, Zodiac) ou Graham Jarvis sont bons, mais c'est surtout Nancy McKeon, qui interprète le rôle principal, qui est incroyable.
    Les personnages ne sont pas très recherchés mais ils restent intéressants et attachants.
    Les dialogues sont bons, ils sont justes et bien écrits.
    La photographie a une lumière et des couleurs assez basiques, rien de mauvais, mais pas non plus superbes (la qualité d'image de ma version est très mauvaise, difficile d'établir un avis constructif !).
    Le montage reste assez simple mais également efficace.
    Les décors sont assez bons, les costumes réussis et le maquillage impressionnant. Reste la musique qui n'est pas réussie.
    "Appel au secours" est un téléfilm avec des défauts mais qui mérite d'être vu.
    Lincoln D.
    Lincoln D.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2013
    bjr jai ce film en francais au cas ou mon facebook lincoln dean veron merci de me mp
    Publiée le 1 octobre 2015
    Quel film ! Une claque inoubliable, les acteurs sont très bien dans leurs rôles, une histoire dont le déroulement tient en haleine, avec une deuxième partie qui commence par un rebondissement
    parfait avec un acteur époustouflant.
    Ce film mérite d'être plus connu et devrait être rediffusé à la télévision.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Bonjour,

Je recherche désespérément ce film en langue française...Est ce que quelqu'un c ou je pe le trouvé??Merci d'avance.
    Publiée le 22 février 2011
    J'ai vu se film il y as environ 15 ans et je souhaiterais le revoir mais impossibe de le retrouver donc si quelqu'un c'est comment faire pour l'avoir et en version française je serais très contente merci par avance. Cordialement choupette2848
    Publiée le 4 janvier 2010
    QUAND J AI VU CE FILM POUR LA PREMIERE FOIS J AVAIS 15 ANS ET JE PEUX VOUS DIRE QUE J AI PLEURE C EST LE SEUL FILM QUI M A MARQUE A VIE ET CE POUR CELA QUE J AIMERAI LE REVOIR SI POSSIBLE
    Julia Buyck
    Julia Buyck

Publiée le 5 février 2023
    Histoire horrible, retranscription d'une histoire vraie, âmes sensible s'abstenir!!
    A voir !!il date de 89 mais le film est bien tourné !!
    Publiée le 12 novembre 2012
    cc a tous moi aussi très marquée par ce film je le cherche désespérément pffff j'ai même demandé a M6 de le repasser lol (si quelqu'un la ben faites moi signe!!!l' espoir fait vivre.......) spoiler: