Tout le monde connait ces petites briques que l'on emboite pour créer de belles constructions. Ces morceaux de plastiques multicolores que l'on assemble au gré de notre imagination. Eh bien Warner Bros. en a fait un film. L'idée de base n'était pas du tout intéressante : faire un film sur les Lego. Déjà, comment cela pourrait-il être possible ? Ensuite, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ? Enfin, à quoi cela va ressembler ? La réponse ? "La Grande Aventure Lego" ! Ce film d'animation suit les traces d'un ouvrier, Emmet, qui va trouver une pièce étrange et mystique qui aurait le pouvoir de contrecarrer les plans du tyrannique Lord Business. Pour répondre à la question "qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ?", la réponse est assez simple : ce film n'est en fait rien d'autres qu'un film d'aventure-blockbuster où le héros va être entrainer malgré lui dans des péripéties dangereuses mais tout ça dans le but de sauver le monde. En fait, bien que ce film regorge d'originalité de par son sujet et la façon dont il est traité, l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Et puisqu'on parle d'originalité, avouons que ce film réserve de bonnes surprises et que Phil Lord et Christopher Miller ont très bien su exploiter les possibilités offerte par le thème de ce film. Maintenant, pour répondre à la question "à quoi cela va ressembler ?", eh bien la réponse est plutôt évidente : cela ressemble à des Lego qui parlent et bougent tout seul dans un monde construit en Lego. De ce côté, le film est vraiment impressionnant, certains plans contiennent un grand nombre de détails et on voit clairement que cela a dû demander beaucoup de travail. Il n'empêche que certaines scènes qui se veulent spectaculaires ont un rendu moindre du fait que ce sont des Lego qui sont en action. Pour finir, "La Grande Aventure Lego" n'est pas un film d'animation drôle. Il fera sourire à la rigueur mais sans plus. En revanche "The Lego Movie" (l'autre titre est trop long) est un film d'animation plutôt intelligent. Phil Lord et Chris Miller n'ont pas seulement profiter de cette œuvre pour faire de la publicité pour Lego, ils en ont profité pour délivrer un message en faveur de la prise l'indépendance que chacun a sur sa propre. Le film nous encourage à être créatif, à ne pas forcément suivre la mode, à développer son propre jugement, son propre sens-critique, bref à ne pas être un mouton de la société. Cela est accompagné d'une musique très entrainante qui stipulerait que tout est super géniale. "The Lego Movie" est au final un bon film d'animation qui plait par son originalité et son visuel mais qui manque d'audace bien qu'il puisse soit accompagné d'une critique de la société.
Je me suis rarement autant ennuyé sur mon fauteuil ! J'ai même pas vu la fin ...Je me suis endormi ! Dommage parce que l'idée avait l'air sympa , mais trop de répétions et de niaiseries ont étouffé le film et moi par la même occasion.
Confiante dans les bonnes critiques lues je suis allée voir ce film avec mes enfants fans des jouets lego . Quel navet ! Le scénario est plat , aucune surprise si ce n'est effectivement la fin assez bien ficelée . C'est d'ailleurs pour voir cette fin que nous sommes restés jusqu'au bout . Déception donc pour mes enfants comme pour moi .
Un bel hommage amusant aux folles histoires que l'on créait étant enfant. Et une motivation pour s'y remettre ! La Grande Aventure Lego est un divertissement honnête qui ne se contente pas d'être une vulgaire adaptation d'un médium à un autre. Ils auraient pu faire le choix de ne garder que le principe, et faire des corps aux mouvements "fluides" et plus humains... Mais non, les Lego sont des Lego, composées de petites pièces ("ridicules" en comparaison au corps humain : les mains en sont le parfait exemple), réassemblables à l'infini. L'intrigue elle-même suit avec brio les fantaisies qui peuvent être inventées par un enfant jouant avec ses jouets, leur créant des aventures. Rendre hommage à des générations d'enfants ayant joué avec des legos (des ouvriers aux pirates, en passant par les séries de type Star Wars, DC Comics ou Harry Potter) était une tâche gargantuesque, mais le pari est réussi. Les rires fusent en salle que le public soit composé majoritairement d'enfants ou d'adultes. La première édition de ces petites briques de construction culte date de 1949 (voir la superbe vidéo racontant l'histoire de LEGO), il est donc normal qu'il parle à un public aussi large. Les clins d’œil aux univers des séries adaptées façon LEGO (de la confusion de Gandalf avec Dumbledore, aux caméos de certains personnages cultes parfois doublés par les comédiens originaux !) et au principe même des Lego sont très nombreux, il y a donc un vrai plaisir à découvrir chaque étape de l'aventure extraordinaire d'Emmet, petit Lego apparemment insignifiant, mais plein de potentiel ! Comme l'internaute "@Rom1" s'amuse à remarquer sur la plateforme cinéphile Vodkaster : "Il faut vraiment être un Playmobil pour ne pas aimer !" Et encore, quelque soit les jouets avec lesquels vous jouiez étant petits, du cheval à bascule aux playmobil, en passant par les animaux en peluche ou les figurines pokémon, vous vous retrouvez forcément un peu dans cette Grande Aventure Lego !
Franchement J'attendais la fin avec impatience,Un film pour Enfants et C'est tout ! Ce n'est pas pour les adultes ou alors avec un cerveau de la taille d'un flageolet je lui aurais mis 5 étoiles ! Blague foireuse voix francaise hyper agacante.J’applaudis le travail effectuer mais franchement sa ne mérite pas la pub que l'ont fais sur ce a éviter a tout prix !
Ah qu'est-ce qu'on l'aura attendu ce projet inédit de la Warner ! Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai du visionner la bande-annonce , si amusante qu'elle puisse être. Alors forcément , lorsque l'on se retrouve devant le film en question , la chute est vraiment violente et l'impact , douloureux. On ne va pas se cacher la face , non plus , bien entendu le film n'est pas à vomir , y'a quelques bons trucs qui feront marrer les plus petits mais ... c'est tout. Effectivement , les plus de 12 vont sans doute s'ennuyer et vraiment trouver que le film part dans du pataud et un n'importe quoi pas possible. Je pense que pour l'apprécier , il faut savoir garder son âme de vrai petit garçon de 6-7 ans (or ce n'est pas/plus donné à tout le monde). Donc c'est du vrai WTF ce qui découle devant nos yeux pendant 1h45. Et je me suis vraiment très vite lassé. Une histoire clichée comme jamais avec un héros banal qui va devenir l'élu qui doit sauver le monde ... Et ce final est tellement prévisible et baclé ... Après il y'a tout de même pas mal de références que l'on peut remarquer , mais ça ne relève pas le niveau des dialogues insipides et creux et des vannes qui tombent à l'eau toutes les 30 secondes. Ce n'est pas même pas étonnant sur le point de vue technique et visuel ! La 3D est inexistante et on à l'impression que l'animation est quelque peu lente à certains moments (pour le coup les jeux-video PS ou Xbox sont bien mieux fait). Donc en gros , oui les enfants aimeront mais ça n'ira probablement pas plus loin. Ce film n'est ni plus ni moins qu'une grosse publicité commerciale pour la marque danoise. Aberrant
je vu les film séances de matin c'est super génial
dans le monde de lego y il a le ville/ le Western/le moyen age... au début de film:un guerre contre Vitruvius et Lord Business... et aussi emmet,Cool-Tag,Vitruvius et ses amis faire sauver un monde par Lord Business
niveau de animation:bien sur,humour bien,puis de action attention il y a séquences de Prise de vue réelle. VOIX originales:Chris Pratt/Will Arnett/Will Ferrell/Liam Neeson/Morgan Freeman/Channing Tatum/ Elizabeth Banks ET Jonah Hill FARTE LE VOIX SUR LE LEGO. POUR LE VOIX FRANCAISE: C'EST QUI JOUE FARTE LE VOIX FRANÇAIS DE EMMENT ET COOL-TAG? spoiler: TAL ET Arnaud Ducret.
VOUS SOMMER DÉJÀ JOUE DE LEGO. CONSEILLE VOIR DE FILM C'EST BIEN. POUR TOUS DE 6 à 99 ANS EN 3D ET 2D.
Film plutôt destiné à un jeune voir très jeune public, et cela se voit par différentes manières comme celle qui est commune à ce genre de film: les dialogues en permanence, le début du film semble extrêmement précipité, tout se passe très vite comme si le temps était compté, puis le film se pose de plus en plus pour terminer d'une manière assez plaisante. On voit clairement une critique assez fine du système et il est assez drôle de voir cela dans un film pour enfants, étant donné que la plupart des spectateurs sont trop jeunes pour comprendre les dessous du discours. Enfin il est toujours plaisant de voir Will Ferrell dans un film, même si ici son apparition est assez brève.
Difficile de parler de cette "chose" tellement elle est mauvaise. On dirait que les personnages sont sous coke pendant une bonne partie du film, c'est visuellement très laid, l'histoire se veut moralisatrice, et le twist final, typiquement américain est bête à vomir Même les enfants, présents en masse pendant la séance, montraient de l'impatience durant le film, et ne comprenaient rien à ce qui se passait sur l'écran. Un énorme ratage
Je crée exprès un compte pour vous dire ce que je pense de ce film car là trop c'est trop ! Aucun scénario, intrigue ridicule. Une gigantesque pub invitant nos enfants à acheter tous les univers Lego en vente chez le marchand de jouets le plus proche. En plus, il faut arrêter avec la 3D dont on a l'impression dans de plus en plus de films qu'elle sert uniquement à nous imposer un tarif majoré. Enfin, il est indiqué à partir de 3 ans alors que beaucoup de références leur sont inaccessibles (Le Seigneur des anneaux, Stars Wars,...)Le bon age c'est 6/8 ans mais encore une fois c'est surtout un film pour personne. Un conseil : Fuyez !
Très décevant et inadapté pour des enfants de moins de 5 ans voir 7ans ! Je ne comprends qu'il puisse s'adressait à des enfants de 3 ans, mon fils n'a pas du tout accroché et n'a pas aimé ! En tant qu'adulte je trouve que ce n'est qu'un PUB géante et rien d'autre ... une histoire mal construite...
Film absolument pas addapté aux enfants de 3 ans...malgré l'affiche....ou alors faudra qu'on m'explique que de voir des perso décapité ou menacé de l'etre à la lame de rasoir est bien pour des enfants de cet age....sans compter l'avalanche de violence....pas adapté du tout pour des enfants aussi petit.
Ma fille de 3 ans en est sorti mal.....elle ne voulait plus retourné au ciné....c'était sa 1ere expérience ciné. J'ai du l'emmené voir un autre film "Les Minuscules". Elle a adoré.....oufff, je voulais pas qu'elle reste sur une mauvaise impression....
Perso, j'ai apprécié que moyennement le film...je ne le recommanderais pas...
Lego Movie : Ça ne casse pas des briques? Et bien, non... Un film sympa, original, drôle et surprenant pour petits et très grands! Le public présent a bien ri, et à la fin de la séance, il y a eu même des applaudissements. Un bon moment passé dans les salles obscures et un bon coup de pub pour toute la panoplie des jouets Lego!!! A quand, un film Playmobile?!? ;-)
Absolument fabuleux! voici les premiers mots que je peux formuler pour ce film d'animation absolument épatant d'une créativité folle qui se sert de l'univers des jouets légo pour créer une oeuvre folle, démesurée, pleine d'humour et de folie. La grande aventure Lego est un film qui devrait rentrer au panthéon de la culture pop, bourré de références (batman, star wars etc) joyeusement détournées, flirtant joyeusement avec l'amateurisme le plus flagrant (bruitages à la bouche hilarants), cette oeuvre ne ressemble à rien de commun dans un cinéma d'animation devenu trop formaté. Or, ici tout est génial, les plus jeunes apprécierons l'univers coloré et enfantin, alors que les plus vieux seront épatés par la pertinence du récit (critique du capitalisme et peur de la perte de son individualité), le second degré dévastateur et des prouesses visuelles absolument psychédéliques. Pas une seconde d'ennui devant ce barnum délirant qui divertit autant qu'il fascine. Déjà culte et complètement atemporel. On en redemande déjà... Génial de bout en bout!