La Grande Aventure Lego
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 mars 2014
    On pourrait croire qu'il s'agit d'un film pour enfants, et bien non. Cet excellent Lego, the movie, explicite une sévère critique des relations inter-humaines sur fond de séries et films cultes, tous parodiés. Le rendu peut donner l'impression d'être dans une immense pub mais au final on en sort subjugué !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    La franchise Lego fait péter sa grande aventure au cinéma ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ravira les fans des petites figurines jaunes. Après les multiples exportations sur console qui ont permis à la marque de miser davantage sur l'humour, et les nombreux courts-métrages comiques sur "youtube", cette présence au cinéma était très attendue. L'univers est plutôt bien exploité, les enfants apprécieront l'aventure, et les moins jeunes seront également satisfait grâce à la présence d'un humour constant (entre grimaces, multiples vannes et moments de solitude). C'est propre, ça cherche la drôlerie jusqu'à l'ultime scène, et ça la trouve.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 3 juillet 2014
    Waou ! La grande aventure lego est l'une des plus grande surprise de l'année ! Je n'attendais rien de spécial de ce film mis a part un bon petit divertissement or mes attentes ont été surpassée. Tout d'abord il faut savoir que le film est une étirable réussite technique, c'est superbement réalisé ! C'est coloré et parfaitement animé, en l'espace de quelques secondes je suis directement retombé en enfance à l'époque ou je jouais avec les petites briques que tout le monde connait. L'histoire en elle même reste assez simple mais son développement la rend des plus originales car en plus de nous présenter des personnages vraiment hilarants en particulier Batman et le méchant flic, le film est bourré mais bourré de référence cinématographiques tel que Matrix, Terminator, DC ou bien Star Wars. Et qu'est ce que ça fait plaisir ! Chaque références sont parfaitement mise en place et font mouche pour certaines. Le film se veux certes enfantin a la base mais celui ci va beaucoup plus loin ! Car au fur et a mesure que l'on avance dans cette aventure des plus barrées, le spectateur sera face à une situation que l'enfant lui ne comprendra sûrement pas: l'un des messages de ce film étant la place a la création, a la libre expression tout en faisant un plaidoyer aux règles strictes représentées par la fameuse "colle" car avec elle, le droit de s'exprimer, de laisser parler son imagination n'est plus. Et j'ai trouvé ça très audacieux et malin de la part d'un film considéré à la base a viser un jeune public. Alors en plus d'être bourré de référence et d'avoir un message fort surprenant, La grande aventure lego est aussi un grand moment rigolade grâce bottaient à ces personnages tous extrêmement bien choisis et doublés ! Car sans un doublage de qualité, les répliques qui sont censée faire mouche (et qui le font) ne feraient pas rire. L'univers et très bien pensé et très varié passant d'une ville des plus banale a un monde situé sur un nuage etc... C'est riche tout simplement ! Donc film à la fois pour les enfants du fait de l'univers mais aussi pour les adultes afin de la aussi retomber en enfance grâce a cet univers si bien mis en scène mais aussi avec de superbes références et un message très original pour ma part. Donc oui La grande aventure lego est une excellente surprise a voir d'urgence pour passer un super moment à la fois drôle et déjanté. Vous l'aurez compris, ce film casse des briques !!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 6 mars 2014
    Quel drôle d'objet que cette "Grande Aventure Lego" (mauvais titre français, une fois de plus...), et même quel film passionnant ! Derrière l'idée un peu offensante de nous faire payer un ticket de cinéma pour voir une publicité géante pour une multinationale du jouet, se dissimule une oeuvre audacieuse esthétiquement (on abandonne l'hyperréalisme croissant de l'animation 3D pour la rigidité stylisée des blocs de Lego... et ça change tout !) et conceptuellement ambitieuse : dépassant le modèle Pixar de "Toy story", nous voila projetés dans une dystopie faisant écho à une réalité que nous ne découvrons que tout à la fin du film et qui s' avère aussi logique que surprenante, illustrant brillamment les divers degrés du film. Car "La Grande Aventure Lego" parle certes de créativité individuelle dans ce monde stéréotypé du bloc Lego, et aussi de résistance populaire face au capitalisme sauvage - un propos audacieux aux USA -, mais démontre sans répit que fond et forme peuvent se renvoyer vertigineusement un écho sans fin : "The Lego Movie" (ouuuiiiii...) filme (comme) avec des legos un monde en lego qui parle de ce qu'utiliser des legos dit de vous (et de la société dans laquelle vous vivez). C'est très fort... mais ce n'est pas tout, parce que - en plus - Lord et Miller détournent sauvagement les totems de la culture pop(ulaire) pour les ridiculiser d'une manière virulente : attention, geeks attachés à vos Star Wars, Lord of the Rings, Batman, ce film fait des trous dedans que vous aurez bien du mal à reboucher ensuite ! Après ça, on regrettera l'inévitable rythme intensif et épuisant qui provoque un effet de saturation indiscutable, mais c'est peu de chose par rapport à la réussite globale de ce projet fou.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 18 mars 2014
    "La grande aventure Lego" est clairement à ranger au rayon des grandes surprises de cinéma. Drôle, inventif, enlevé, intelligent, piquant, hilarant, brillant ou encore palpitant, on pourrait encore rivaliser des heures d’adjectifs positifs pour louer cette comédie anti-formatage complètement géniale, visuellement sublime, ode à la créativité, et film d'animation (mais pas que...) universellement drôle.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 2 mars 2014
    La fiche du film précisait bien "à partir de 3 ans", mais pas que les spectateurs de plus de 10 ans risquaient de trouver le temps très long... Les animations sont excellentes et le film est rempli de créativité et de bonnes idées, mais, à part quelques clins d'oeil, les dialogues pour bébé réservent le film aux plus petits... et tant pis pour ceux qui les accompagnent au ciné !
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 23 avril 2014
    Lego... Un jouer... Un jeux-vidéo... et maintenant un film ! Ils sont partout, et niveau marketing ils sont bon.
    Lego est un film d'animation, mais pas QUE pour les les petits mais aussi pour les adultes, pour tous le monde, comme d'autre films d'animation certes, mais avec se film les réalisateur ils sont voulu mettre de l'humour pour tous les goûts et c'est très réussis.
    Se film est en elle même une réussite total, et pourquoi ? Grâce à une mise en scène unique avec des moment en stop motion très bien réussis, grâce a l'humour déjanté, les blagues, les vannes, avec des références culture pop et cinéphile ! Avec Batman qui est LE personnage du film pour moi et plein de petits personnages qu'on adore.
    Mais la grande réussite de se film est vraiment le scénario !
    Le scénario est parfaite, d'une imagination et virtuosité unique... C'est juste le scénario parfait pour se film.
    Avec le monde du lego on peut faire un monde parfait, une recréation de se qu'on aime (une ville, le faucon millénaire de star wars etc), mais aussi un monde imparfait, crée se qu'on veut n'importe quoi et comment, avec juste de l'imagination...
    C'est de sa que le film parle et c'est de sa que le jeu lego consiste, et c'est pour cela qu'on est devant d'un des meilleurs scénario de l'histoire !
    Lego joyeux, marrant, hilarant, (batman magnifique !), inventif, scénario PARFAIT.. etc.. Vivement Lego 2 !
    Une réussite total.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 février 2017
    Un excellent film d'animation. Les graphiques sont très bien faits. Des personnages amusants et attachants. Un humour décalé.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 janvier 2017
    Un dessin-animé pour enfant franchement intelligent, qui rend magnifiquement hommage aux Lego.
    De premier abord, on pourrait penser à un film d'animation très bêtes dans le monde Lego, mais le film va plus loin que ça, et essaie de recréer une partie de Lego comme on a pu en connaître. On crée un monde organisé, on invente une histoire, on fait évoluer le monde et les personnages, ça n'a pas forcément de sens, mais c'est fun, et on s'amuse.
    Et bien c'est que fait le film, à travers une expérience cinématographique franchement convaincante, certes proche d'une grande publicité Lego, mais qui est tout de même bien sympathique à découvrir !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 septembre 2016
    Un long métrage consacré à l'univers Lego, plein d'originalité, de créativité, d'aventure, d'action et de bons sentiments. C'est drôle, coloré, rendant au passage un bon hommage aux plus grands succès du cinéma. On passe un agréable moment, on s'amuse, ça donnerait presque envie de rejouer au Lego, qui nous on tant bercé durant notre enfance. Le film est une réussite, tant sur le plan visuel que scénaristique. Un bon divertissement familial.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mars 2014
    Ahah énorme! Quand on regarde les premières minutes, on se dit "c'est quoi ce truc de gamin?!", mais ce film est super! Une animation qui change évidemment, soignée, une histoire très accrocheuse, remplis de clins d'oeil. C'est juste incroyable de trouver des personnages comme Batman, spoiler: Gandalf, Star Wars
    ... dans un même film! L'humour est là, de temps en temps un peu trop gamin, mais on a le sourire tout le long du film en découvrant ce petit monde sympathique! Un moment très agréable!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 février 2014
    Un film fun et déjanté, parodiant la plupart du temps les clichés. Le film est bourré de clins d'oeils de films parodiques (Matrix, Terminator,etc...)
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 mars 2014
    Film sympathique mettant en scène des legos dans animation de très grande qualité ! Certains mettent es pièces précises en évidence et rappellent les constructions que l'on pouvait faire étant enfant. Le scénario est très classique et met comme héros un ouvrier qui s'avère être un élu spécial qui devra défier le grand méchant Lego voulant anéantir le monde. La figure du méchant chef d'entreprise est intéressante car elle est reprise à la fin dans un passage dans le monde réel, où un enfant joue avec les grandes constructions de son père, qu'il avait justement collées exprès pour qu'on n'y touche pas, l'analogie entre les deux personnage est pas mal. L'expression du visage des persos est bien fendard et totalement inspirée de celles de South Park, comme l'ont été bien plus tôt les smileys utilisés sur les systèmes de communication électronique. Plus loin encore, certains personnages sont un peu concons comme dans cette série et on retrouve des gags tel le mec qui a perdu son pantalon dans une émission de télé, tout comme l'animation est simple mais très efficace.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 27 mars 2014
    Au début, j'avoue que j'étais plutôt sceptique: un film sur Lego, compagnie bien juteuse qui a dans sa main les plus rentables de toutes les licenses: Star Wars, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, même My Little Pony, et j'en passe. Ca sentait à coup sûr le plan marketing pour faire grimper les ventes, une publicité de 1h30 pour donner envie aux gosses d'énerver leurs parents et leur faire dépenser une fortune.
    Et pourtant, il s'avère que la Warner réussit sur ce pari en somme assez risqué de transformer une simple pub beaucoup trop longue, en divertissement honnête et appréciable.
    Bon au début, le design assez spécial de cet univers tout en briques jaunes a de quoi surprendre, mais passé les 10 premières minutes, on s'habitue sans problème à cette particularité.
    Partant d'une idée plutôt banale, avec le concept du héros qui a sa petite vie bien organisée et qui se retrouve catapulté sauveur de l'humanité malgré lui, on suit le chemin d'Emmet, un ouvrier tout ce qu'il y a de plus banal dans le monde des Lego qui se retrouve pourchassé par les sbires du sinistre président Lord Business, après avoir mis la main sur la mythique "pièce de résistance" qui a le pouvoir d'arrêter l'arme secrète de Business que ce dernier s'apprête à utiliser pour transformer le monde selon son idéal. Avec l'aide de Cool Tag et des autres maitres constructeurs, ils vont devoir sauver les différents mondes des Lego.
    Avec à la fin une très bonne scène surprise en prise de vue réelle.
    Les gags qu'on pourrait imaginer lourds et chiants, ne le sont quasiment jamais, et même quand on est un adulte ou un ado, on rit autant que les enfants.
    Les références sont légion (j'ai adoré le passage avec le Faucon Millenium de Star Wars) bien que les gosses ne comprendront sans doute pas tout, et c'est normal, car enfin, on trouve un film qui ne s'adresse pas qu'aux enfants en premier lieu, mais aussi aux parents qui accompagnent. Et ça, c'est franchement appréciable !
    Bon, bien sûr qu'après avoir vu ce film, plusieurs d'entre nous rentreront chez eux et ressortiront leurs boites de Lego des placards, ou forceront dans les magasins pour en acquérir de nouveaux.
    Au final, un film inventif, drôle, multi-générationnel, et un renouvellement du genre, bref, une très bonne surprise. A conseiller à tout le monde.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 15 juin 2014
    On pouvait s'attendre à une vaste opération de publicité pour la célèbre marque, c’était sans compter sur le talent des deux réalisateurs déjà auteur de "21 Jump Street" qui avec une inventivité et une ambition de tous les instants livre un film incroyable mené sur un rythme d'enfer.
    Bourré de références, il mélange à la fois l'esprit des films d'aventure, de super héros et de SF pour en faire une espèce de pot pourri jubilatoire mis en scène avec une créativité sans limite qu'il est désormais rare de voir dans le films d'animation.
    Quand en plus c'est superbe visuellement et doté d'un esprit transgressif et parodique, le spectacle est total.