La Grande Aventure Lego
    7457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

romano31
    romano31

Suivre son activité 211 abonnés Lire ses 1 543 critiques

Publiée le 23 février 2014
    Un vrai régal qu'est cette Grande Aventure Lego !!! Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, à qui l'on doit le film d'animation Tempête de boulettes géantes et l'excellentissime 21 Jump Street, livrent un film d'animation absolument remarquable, rempli de références en tout genre, de caméos plus hilarants les uns que les autres, de dialogues juteux et de scènes d'humour vraiment tordantes. L'histoire est vraiment sympa à suivre et ce mélange d'image par image et de numérique donne un rendu vraiment intéressant et est plus que réussi. De plus, la 3-D est impeccable et puis il y a ce côté nostalgique qui nous envahit lorsque l'on regarde ce film, les Lego c'est notre enfance. Les grands enfants que nous somme ne pourrons qu'apprécier ce film aux références multiples mais aussi les plus jeunes, qui retrouveront à l'écran leurs Lego animés. Bref, un véritable plaisir coupable que je ne peux que trop vous conseiller.
    Skrins
    Skrins

Publiée le 20 février 2014
    Énormément d'inventivité et de caméos plus qu'appréciables, une animation stylisée à la façon Stop-Motion...
    Une critique de la société actuelle et du cinéma en général...
    Des LEGO...
    Un scénario déjanté et plus que divertissant.
    Que du bon ce LEGO MOVIE !

Suivre son activité 2 017 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 31 mai 2014
    "Everything is awesome"! Cet hymne chanté à tue tête par le petit bonhomme Lego résumé bien l'état d'esprit de ce long-métrage d'animation décapant,qui est plus qu'une pub grandeur nature et payante pour les briques jaunes. Phil Lord et Chris Miller qui s'y connaissent en parodie et irrévérence font de même avec "La grande aventure Lego". Le rythme est étourdissant,bien trop pour que les plus jeunes puissent tout suivre,alors que les adultes regretteront le manque de respiration. Ça n'arrête pas une seconde dans un vacarme assourdissant,des télescopages d'univers totalement différents,et un festival de couleurs criardes. Ceci étant,on ne peut qu'être admiratif de tant d'imagination et de ce mauvais esprit réjouissant. Imaginez un peu que Batman,Superman,Lincoln,Gandalf ou Michelangelo viennent secourir notre pauvre Lego,érigé en défenseur de la liberté. Le message sur le totalitarisme n'est pas très délicat,surtout quand on voit comment ça se termine... On préfèrera retenir l'avalanche de gags,jouant délicieusement sur le comique de situation et l'opulence visuelle doublé d'une animation old-school.
    fafi F.
    fafi F.

Publiée le 19 février 2014
    De 5 à 50 ans, tout le monde a adoré !! Même moi qui ai découvert ces petites briques avec mes enfants; Eux ont été hallucinés de voir "des vrais légos" et tous leurs héros favoris dans une seule histoire,même Robin des bois !!
    Décallé, bourré de références, aussi rapide que l'imagination d'un enfant ...Des mythes cassés, de l'humour et du son, un vrai chouette moment !
    ( Perso, je n'ai pas trouvé que la 3D apportait beaucoup, avis pas partagé par ls autres adultes qui m'accompagnaient)
    Freddy L
    Freddy L

Publiée le 22 février 2014
    Personnellement ai emmener mon fils de 6ans voir ce film et il a aime mais sans tout comprendre... Les effets lego sont impressionnants mais le film en lui même pas top. Histoire décousue et sans surprises les moments drôle trop rare et à "l'américaine" (rire force). Et la morale la c'est trop !
    Publiée le 5 mars 2014
    un film publicitaire . BOF très BOF . la 3D sans intérêt . ce nera pas un grand souvenir
    onigiri62
    onigiri62

Publiée le 24 février 2014
    Je mets une etoile pour la réalisation. Ils ont vraiment mis un point d'honneur à créer chaque élément avec de vraies pièces de lego et ça fait une mega pub pour la marque. Pour le reste j'ai vraiment detesté. Je pensais que ca serait assez tout public mais c'est vraiment pour les petits! Et encore il n'y avait avec moi en salle qu'une famille nombreuse avec beaucoup d'enfants et ceux ci avaient l'air de s'ennuyer ferme... Je suis pourtant un grand enfant mais là j'avais envie de partir au bout de 5 minutes et je me suis tordu d'impatience dans tout les sens dans mon siege pendant 1h30. La seule chose qui me retenait était le prix payé.... Je n'ai pas souri une seule fois! Si, quand j'ai vu la bande annonce........
    Shephard69
    Shephard69

Suivre son activité 191 abonnés Lire ses 2 207 critiques

Publiée le 5 janvier 2022
    Un film d'animation, loin d'être uniquement un produit marketing, qui s'avère être une excellente surprise aussi drôle que subversive, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Une comédie enlevée, sans complexes qui mélange avec brio un grand nombre de références tant culturelles qu'historiques, de Batman à Abraham Lincoln pour une réflexion marrante sur l'imagination, l'inventivité et l'esprit enfantin. Du pur bonheur plus profond que ce qu'il paraît de prime abord. Une très bonne sensation.
    Téféri L
    Téféri L

Publiée le 19 février 2014
    Ce Lego est super original et très inventif, ça change des films d'animation habituels. C'est remplis de clins d'œil et ça fait vraiment rire les petits comme les grands.
    tisma
    tisma

Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 1 468 critiques

Publiée le 6 mars 2017
    Tout est super génial ! Enfin presque tout... C'est vrai, j'ai bien aimé l'humour fou que le film présentait, j'ai bien aimé l'intrigue du héros qu'est pas un héros, j'ai bien aimé la diversité des personnages. Mais, un seul point me dérange : spoiler: la fin ! Je trouve ça triste qu'en fait, ce monde ne soit pas entièrement lego, et qu'au final, c'est juste l'histoire imaginaire d'un petit garçon. C'est vrai, ça ammène une belle fin et un beau message. Mais je n'aime pas le fin que ce soit un monde dans un monde. ça m'a attristé de savoir que tout les personnages n'étaient pas forcément vrai. (Dans les dessin animé, ils ne sont jamais vrai, mais on y croit toujours)
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 2 mars 2014
    Film d'animation bien sympathique, et bonne surprise car il se révèle plus profond qu'on ne le penserait. Excellent casting au niveau des voix de la version américaine.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 14 juin 2014
    Après le réussi Tempête De Boulettes Géantes et le sympathique 21 Jump Street, Phil Lord et Christopher Miller remettent le couvert côté animation. Ils donnent vie cette fois-ci aux célèbres briques Lego ainsi qu'à leur pléiade de personnages. On suit alors l'histoire d'Emmet, un ouvrier lambda qui devient "le spécial" et doit empêcher le perfectionniste Lord Business de contrôler le monde. Rien que ça. Il va alors avoir à ses côtés l'aide de Cool-Tag, une jeune rebelle qui voulait devenir "le spécial", un magicien aveugle du nom de Vitruvius ainsi que de Batman, ce qui annonce le côté délirant du film. On retrouve aussi Superman, Green Lantern (ces deux derniers sont doublés par Channing Tatum et Jonah Hill, les héros de 21 Jump Street), Wonder Woman, Abraham Lincoln, les Tortues Ninjas, Michel Ange et plus encore. C'est ainsi qu'ils se lancent dans une aventure trépidante franchement drôle remplie de clins d'oeil à différents univers comme Star Wars ou Le Seigneur Des Anneaux. Les réalisateurs arrivent en effet à donner un sacré côté comique au film qui ne se prend pas du tout au sérieux comme en témoigne la galerie de personnages utilisée ce qui le rend léger et fun. De plus, le rythme est savamment bien dosé, alternant scènes d'actions et courses poursuites sans jamais s'arrêter, ou presque, et le film mélange brillamment le procédé du stop-motion à l'animation 3D ce qui le rend très fluide. Cependant, force est de constater la dimension commerciale que représente le film mais il a au moins l'audace de présenter un divertissement de qualité pas comme d'autres publicités cinématographiques. Autre point noir du film, le dénouement est facilement prévisible mais est parfaitement raccord avec l'ambiance du film. A propos de la 3D, elle n'est pas indispensable mais elle se révèle fluide et fait parfois son petit effet. Et puis, en ce qui concerne la technologie D-BOX (mais si ce sont les sièges qui bougent en fonction de l'action, ou 4D) proposée dans certains cinémas, elle rajoute un côté fun supplémentaire au film durant sa première partie en bougeant dans tous les sens et devient moins transcendante dans sa seconde partie faute d'une action un peu moins spectaculaire. Mais qu'importe, on passe un agréable moment devant La Grande Aventure Lego, 3D et D-BOX ou pas, et saura très certainement ravir les petits comme les grands.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 2 mars 2014
    Ce qui légitime cette adaptation des Lego sur grand écran, bien au-delà du plan marketing, c’est l’inventivité et la ruse de ses scénaristes qui se servent de l’immobilisme de ces jouets pour raconter quelque chose et cela sur plusieurs niveaux. D’un côté, on a cette ville qui est le reflet de notre société, une ville qui force à la consommation et à l’aliénation et le film montre cela avec beaucoup d’intelligence et de clins d’œil, tournant tout cela en dérision. Et d’un autre côté, il y a le passage de l’enfant au monde des adultes avec tout ce que cela implique et même si ce niveau de récit, qui se dévoile vers la fin, est un peu nianian, on est surpris, en bien, de voir ce que les réalisateurs et leur équipe ont pu faire rien qu’avec des briques. Le rythme du film ne faiblit jamais, l’intrigue est loin d’être originale mais a le bon gout de parodier cette histoire de prophétie. C’est un film où il y en a pour tout le monde, pour les adultes, comme pour les enfants, c’est drôle, original, malin et par-dessus tout créatif. Pour un film sur les Lego, on ne pouvait espérer mieux.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Un Véritable Délice. Aprés les excellents 21 et 22 Jump Street,le duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller se lance dans le cinéma d'animation tout en réussissant le pari fou de transporter avec panache l'univers des Légos sur grand écran. Pour Commencer la Réalisation est trés fluide tout en débordant d'Inventivité plutôt audacieux en passant par une Animation qui touche la perfection ainsi que des Décors visuellement Prodigieux qui est servi par une BO entraînante dont notamment la Chanson phare qui est trés dynamique en correspondant parfaitement a l'univers du long métrage. Ensuite le Scénario est Ingénieux et rondement ficeler tout en réservant de belles surprises dont le Dénouement Final se révèle trés Oser,ajouter a cela des Séquences D'Actions absolument Démentiels qui n'ont absolument rien a envier aux productions en Live tout en n'oubliant pas de multiplier les références Pop Cultures qui sont distiller avec maestria ainsi qu'une bonne dose d'Humour trés Croustillant qui est parsemer de Répliques Mémorables ainsi qu'une petite touche d’Émotion qui est également au programme.Enfin ce Long Métrage regorge d'une galerie de Personnages hauts en couleurs dont on découvre avec grand plaisir quelques personnages emblématiques qui satisferont les connaisseurs dont les Geeks et qui est accompagné d'un formidable Casting dont les Voix Vocales sont de trés grande qualité pour la version américaine tout en étant trés efficace pour la Version Française qui est d'excellente fracture.En Conclusion, La Grande Aventure Légo est une sacré pépite dans l'histoire du cinéma d'animation en étant a la fois Hilarant,Intelligent,Touchant et Enlevé qui ravira a coup sur un large public de tous ages et dont on attend avec impatience la suite prévue en espérant retrouver la même équipe que le premier Volet.
    Dadou
    Dadou

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 360 critiques

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film original, amusant et créatif, bourré de références cinématographiques.