La Grande Aventure Lego
    7455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 20 janvier 2020
    Le film est bon au début mais la suite devient incompréhensible et mélodrame, c'est dommage car le film était bien partit pour que j'adore mais ça n'a pas durer. Bien dommage.
    Publiée le 19 février 2014
    Ah qu'est-ce qu'on l'aura attendu ce projet inédit de la Warner !
    Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai du visionner la bande-annonce , si amusante qu'elle puisse être.
    Alors forcément , lorsque l'on se retrouve devant le film en question , la chute est vraiment violente et l'impact , douloureux.
    On ne va pas se cacher la face , non plus , bien entendu le film n'est pas à vomir , y'a quelques bons trucs qui feront marrer les plus petits mais ... c'est tout.
    Effectivement , les plus de 12 vont sans doute s'ennuyer et vraiment trouver que le film part dans du pataud et un n'importe quoi pas possible. Je pense que pour l'apprécier , il faut savoir garder son âme de vrai petit garçon de 6-7 ans (or ce n'est pas/plus donné à tout le monde). Donc c'est du vrai WTF ce qui découle devant nos yeux pendant 1h45. Et je me suis vraiment très vite lassé.
    Une histoire clichée comme jamais avec un héros banal qui va devenir l'élu qui doit sauver le monde ...
    Et ce final est tellement prévisible et baclé ...
    Après il y'a tout de même pas mal de références que l'on peut remarquer , mais ça ne relève pas le niveau des dialogues insipides et creux et des vannes qui tombent à l'eau toutes les 30 secondes.
    Ce n'est pas même pas étonnant sur le point de vue technique et visuel ! La 3D est inexistante et on à l'impression que l'animation est quelque peu lente à certains moments (pour le coup les jeux-video PS ou Xbox sont bien mieux fait).
    Donc en gros , oui les enfants aimeront mais ça n'ira probablement pas plus loin.
    Ce film n'est ni plus ni moins qu'une grosse publicité commerciale pour la marque danoise.
    Aberrant
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 16 janvier 2016
    On dirait que Lego a donné un (gros) budget ainsi qu'une marge de manoeuvre très large à une bande de développeurs sous extasy avec pour seule consigne de parvenir à une certaine conclusion morale (que je ne spoilerai pas ici ;-) ) à la fin de l'histoire. Résultat : un film mouvementé à l'humour complètement décalé mais qui fait mouche. Bref, un bon moment de fou rire. En espérant que la suite soit tout aussi bonne.
    Publiée le 21 février 2014
    Je me suis rarement autant ennuyé sur mon fauteuil ! J'ai même pas vu la fin ...Je me suis endormi ! Dommage parce que l'idée avait l'air sympa , mais trop de répétions et de niaiseries ont étouffé le film et moi par la même occasion.
    Plog_Pépite
    Plog_Pépite

Publiée le 6 mars 2014
    Un bel hommage amusant aux folles histoires que l'on créait étant enfant. Et une motivation pour s'y remettre !
    La Grande Aventure Lego est un divertissement honnête qui ne se contente pas d'être une vulgaire adaptation d'un médium à un autre. Ils auraient pu faire le choix de ne garder que le principe, et faire des corps aux mouvements "fluides" et plus humains... Mais non, les Lego sont des Lego, composées de petites pièces ("ridicules" en comparaison au corps humain : les mains en sont le parfait exemple), réassemblables à l'infini. L'intrigue elle-même suit avec brio les fantaisies qui peuvent être inventées par un enfant jouant avec ses jouets, leur créant des aventures.
    Rendre hommage à des générations d'enfants ayant joué avec des legos (des ouvriers aux pirates, en passant par les séries de type Star Wars, DC Comics ou Harry Potter) était une tâche gargantuesque, mais le pari est réussi. Les rires fusent en salle que le public soit composé majoritairement d'enfants ou d'adultes. La première édition de ces petites briques de construction culte date de 1949 (voir la superbe vidéo racontant l'histoire de LEGO), il est donc normal qu'il parle à un public aussi large. Les clins d’œil aux univers des séries adaptées façon LEGO (de la confusion de Gandalf avec Dumbledore, aux caméos de certains personnages cultes parfois doublés par les comédiens originaux !) et au principe même des Lego sont très nombreux, il y a donc un vrai plaisir à découvrir chaque étape de l'aventure extraordinaire d'Emmet, petit Lego apparemment insignifiant, mais plein de potentiel !
    Comme l'internaute "@Rom1" s'amuse à remarquer sur la plateforme cinéphile Vodkaster : "Il faut vraiment être un Playmobil pour ne pas aimer !" Et encore, quelque soit les jouets avec lesquels vous jouiez étant petits, du cheval à bascule aux playmobil, en passant par les animaux en peluche ou les figurines pokémon, vous vous retrouvez forcément un peu dans cette Grande Aventure Lego !
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 24 février 2014
    je vu les film séances de matin c'est super génial

dans le monde de lego y il a le ville/ le Western/le moyen age...
    au début de film:un guerre contre Vitruvius et Lord Business... et aussi emmet,Cool-Tag,Vitruvius et ses amis faire sauver un monde par Lord Business

niveau de animation:bien sur,humour bien,puis de action
    attention il y a séquences de Prise de vue réelle.
    VOIX originales:Chris Pratt/Will Arnett/Will Ferrell/Liam Neeson/Morgan Freeman/Channing Tatum/ Elizabeth Banks ET Jonah Hill FARTE LE VOIX SUR LE LEGO. POUR LE VOIX FRANCAISE:
    C'EST QUI JOUE FARTE LE VOIX FRANÇAIS DE EMMENT ET COOL-TAG?
    spoiler: TAL ET Arnaud Ducret.

VOUS SOMMER DÉJÀ JOUE DE LEGO. CONSEILLE VOIR DE FILM C'EST BIEN.
    POUR TOUS DE 6 à 99 ANS EN 3D ET 2D.
    Publiée le 6 mars 2014
    J'ai 20 ans, j'ai amener mes petits neveux de 3 ans et 7 ans, un film que je déconseiller pour les moins de 6 ans, étant un grand enfant j'aime bien ce genre de film, mais là c'était du grand n'importe quoi. je suis ressortit avec une migraine. ce film est juste une pub gigantesque pour LEGO, dans lesquelles ont voit tout les univers lego, afin de donné envie aux gamins d'acheter des lego, mon neveu de 7 an veut maintenant pour sont anniv le LEGO BATMAN ....
    Publiée le 1 mars 2014
    Confiante dans les bonnes critiques lues je suis allée voir ce film avec mes enfants fans des jouets lego . Quel navet ! Le scénario est plat , aucune surprise si ce n'est effectivement la fin assez bien ficelée .
    C'est d'ailleurs pour voir cette fin que nous sommes restés jusqu'au bout .
    Déception donc pour mes enfants comme pour moi .
    Christopher C
    Christopher C

Publiée le 24 février 2014
    film très réussi un travail énorme à été effectuer pour rendre ces petits personnages jaunes plus vivants que nous, je le conseille à tous vous passerez un agréable moment.
    philou1970
    philou1970

Publiée le 23 février 2014
    Difficile de parler de cette "chose" tellement elle est mauvaise.
    On dirait que les personnages sont sous coke pendant une bonne partie du film, c'est visuellement très laid, l'histoire se veut moralisatrice, et le twist final, typiquement américain est bête à vomir
    Même les enfants, présents en masse pendant la séance, montraient de l'impatience durant le film, et ne comprenaient rien à ce qui se passait sur l'écran.
    Un énorme ratage
    ke76
    ke76

Publiée le 24 février 2014
    Franchement J'attendais la fin avec impatience,Un film pour Enfants et C'est tout ! Ce n'est pas pour les adultes ou alors avec un cerveau de la taille d'un flageolet je lui aurais mis 5 étoiles ! Blague foireuse voix francaise hyper agacante.J’applaudis le travail effectuer mais franchement sa ne mérite pas la pub que l'ont fais sur ce a éviter a tout prix !
    kwsou
    kwsou

Publiée le 22 février 2014
    Film absolument pas addapté aux enfants de 3 ans...malgré l'affiche....ou alors faudra qu'on m'explique que de voir des perso décapité ou menacé de l'etre à la lame de rasoir est bien pour des enfants de cet age....sans compter l'avalanche de violence....pas adapté du tout pour des enfants aussi petit.

Ma fille de 3 ans en est sorti mal.....elle ne voulait plus retourné au ciné....c'était sa 1ere expérience ciné.
    J'ai du l'emmené voir un autre film "Les Minuscules". Elle a adoré.....oufff, je voulais pas qu'elle reste sur une mauvaise impression....

Perso, j'ai apprécié que moyennement le film...je ne le recommanderais pas...
    Publiée le 4 mars 2014
    Je crée exprès un compte pour vous dire ce que je pense de ce film car là trop c'est trop !
    Aucun scénario, intrigue ridicule. Une gigantesque pub invitant nos enfants à acheter tous les univers Lego en vente chez le marchand de jouets le plus proche.
    En plus, il faut arrêter avec la 3D dont on a l'impression dans de plus en plus de films qu'elle sert uniquement à nous imposer un tarif majoré.
    Enfin, il est indiqué à partir de 3 ans alors que beaucoup de références leur sont inaccessibles (Le Seigneur des anneaux, Stars Wars,...)Le bon age c'est 6/8 ans mais encore une fois c'est surtout un film pour personne.
    Un conseil : Fuyez !
    Publiée le 3 mars 2014
    Très décevant et inadapté pour des enfants de moins de 5 ans voir 7ans ! Je ne comprends qu'il puisse s'adressait à des enfants de 3 ans, mon fils n'a pas du tout accroché et n'a pas aimé !
    En tant qu'adulte je trouve que ce n'est qu'un PUB géante et rien d'autre ... une histoire mal construite...

A éviter !
    Publiée le 20 février 2014
    Une bonne grasse claque hystéro-comique dans la gueule.

Sans exagérer, Lego The Movie est une pure merveille!
    Que ce soit pour les petits et les grands, le film fera rire aux larmes et il faudra bien y retourner quelques fois pour capter tous les clins d'oeils!
    C'est hilarant, décoiffant, une animation époustouflante.
    EVERYTHING IS AWESOME!!!