La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 février 2014
Malgré un gameplay répétitif dans les jeux de la franchise lego s'inspirant de films, j'ai toujours beaucoup accroché à l'humour, et c'est pourquoi je me suis dit que ce film pourrait être très fun !
Et pourtant... je me suis trouvé face à un film hyper banal niveau humour dont seule la fin apporte (un peu) quelque chose d'original spoiler: (mais en même temps je m'attendais à ce que le film soit en fin issu de l'imagination d'un gamin qui jouait, ceci-dit je ne pensais pas que la partie humain du film aurait tant de scènes)
. Puis bien que malgré ce défaut l'ensemble a juste ce qu'il faut pour divertir le public (surtout les plus jeunes), je dois dire avoir été pas mal rebuté par l'aspect commercial du truc. Certes, c'est un film Lego donc évidemment qu'il y aurait un aspect commercial, ceci dit dans les jeux-vidéo de la franchise ce n'est pas gênant du tout, tandis que là il y a de la publicité en abondance pour une grosse partie des produits de la marque.
Donc voilà, en ce qui me concerne j'ai été hyper dessus vu le nombre de critiques positifs coté presse et spectateurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 février 2014
Je pense que je me suis trop focalisé sur les critiques élogieuses (c'est hilarant !) ou que j'ai oublié que c'est avant tout un film d'animation avec des jouets. Car j'ai été déçu dès les premières images. Ça part dans tous les sens (épileptiques, s'abstenir) à une vitesse folle. L'humour utilisé fait surtout appel à tout un tas de références de notre société (trop drôle, y'a un mini batman) comme des clins d'oeil mais bon... pas de quoi se rouler par terre.
Certes, c'est bien fait. Un court-métrage aurait suffit.
L'histoire tient à peu près la route sinon.
Au final, c'est pas pour les enfants et pas pour les adultes, juste pour les entre-deux : les adultes un peu geeks ados.
VinzParker
VinzParker

46 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2015
On retrouve l'humour potache des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller..
Un film original, audacieux, loufoque qui en met plein la vue. Il y a plein d'action. On a une réalisation dynamique, un bon scénario grâce à un écrit soigné des auteurs et une multiplication de clins d'oeil à divers personnages connus qui ont surement bercé les réalisateurs durant leurs enfances, comme Batman (hilarant), Superman, Gandalf, Han Solo,etc.....
On rigole vraiment du début jusqu'à la fin. Toutefois, il existe quelques scènes émouvantes spoiler: ( ex: quand Vitruvius meurt ou quand Emmett se fait lâché par ses "amis" au commissariat... ), même si ces scènes sont quelque peu gâchées à un certain moment à mon goût...

A la fin du film, on dirait un spoiler: hommage à Toy Story du fait, qu'au final, il s'agit d'une histoire racontée par un petit garçon de 8 ans. En dehors de cela, on apprend que ce dernier pense de son père comme étant Lord Business, un homme n'aimant pas vraiment les LEGO.......

Une excellente BO de la part de "Tegan and Sara" avec The Lonely Island..
PS: Je comprends pourquoi le film n'a pas eu une nomination pour le meilleur film d'animation aux oscars 2015 spoiler: car il y a des prises de vue réelles à la fin du film, ce que n'accepte pas l'académie des Oscars..
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
''Un film sur des LEGOS... mais ou ont-ils été chercher cette idée délirante sérieux'' me suis-je dis... J'ai été voir le film, en une soirée assez ennuyante en plein hiver avec quelques amis, n'attendant strictement rien de ce dernier. J'avais tort, je n'ai pas vu une telle prouesse et une telle originalité depuis belle lurette dans un film d'animation. C'est clair, bien construit, hilarant et doté de bonnes surprises nostalgiques pour notre propres yeux. Si le scénario n'a rien de vraiment exceptionnel, c'est tout ces risques qui lui donne sa splendeur. Le dernier acte remet tout le film en question, et avec le recul on s’aperçoit que c'est une belle réussite, ce monde ''Legotisé'' en gros passionne et nous fait passer un très agréable moment de cinéma. Les personnages sont attachants, certains en sont vraiment tordants, je pense prioritairement au Méchant/Gentil Flic et à Batman. Visuellement riche et sympathique, un rythme qui ne s’essouffle que très rarement j'avais l'impression de regarder un Pixar, un cran en dessous tout de même. Le nombre de clin d’œils est impressionnants et très bien amenés. L'une des plus belles surprises de l'année 2014, moi qui avait été fort déçu de ''la Reine des Neiges'' en fin d'année j'ai trouvé ma perle créative. Un très grand cru avec un humour destiné aux plus grands, en gros, un film pour tout âge et pour ceux qui ont grandis en jouant aux Legos.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2022
Un film d'animation, loin d'être uniquement un produit marketing, qui s'avère être une excellente surprise aussi drôle que subversive, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Une comédie enlevée, sans complexes qui mélange avec brio un grand nombre de références tant culturelles qu'historiques, de Batman à Abraham Lincoln pour une réflexion marrante sur l'imagination, l'inventivité et l'esprit enfantin. Du pur bonheur plus profond que ce qu'il paraît de prime abord. Une très bonne sensation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2017
Un film d’animation inventif et drôle avec un scénario malin, une animation original, des personnages attachants et un humour ultra référencé.
Anatole C
Anatole C

24 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2014
Clairement le film d'animation de l'année. Je n'ai jamais autant ri devant un film d'animation.
C'est original, les personnages drôles, les décors et effets spéciaux tout en Lego et quelques références aussi. Le film apporte aussi une bonne morale et s'adresse à tous les âges.
Excellent divertissement et rires garantis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2015
WOUAAAH, MAIS QUELLE MERVEILLE!!!! Je vous le dis, ce film est un pur chef d'œuvre d'animation. Le film est génial, les personnages sont très sympatoches et très attachants. Tout ce qu'un enfant peut rêver, imaginer, CONSTRUIRE est dans ce film, imaginé par un gosse. Et on explique ça par la fin et par sa morale, l'imagination n'a aucune limite. On a droit aussi à des moments à mourir de rire, ainsi que des moments vraiment émotionnels. Personnellement, je dirais que ce film est le meilleur film d'animation 2014 de loin. Je vous le conseille vivement. On peut peut-être sous estimer ce film parce que ce sont des lego, que c'est pour les 3 ans, mais ces gens-là ne savent pas quelle œuvre se cache derrière ces briques. Je kiffe aussi la chanson spoiler: "tout est super génial" ou "everything is awesome" en vo.
Je prie pour que les deux suites soient toutes aussi excellentes que celui-ci spoiler: ainsi que le spin-off sur Batman et l'autre sur Ninjago
. Merci infiniment à Phil Lord et Christopher Miller, réalisateurs de La Tempête de Boulettes Géantes.
Pierre C.
Pierre C.

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2014
Il n'est pas facile de faire un film sur les Legos, mais le résultat s'avère sympathique.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2014
QUELLE DÉCEPTION ! Je l'ai attendu, après une bande annonce très alléchante. Mais malgré une action omniprésente, le reste ne va pas. Ca va trop vite, y a trop d'informations et de personnages, on s'y perdait. Les blagues passent très mal, sans doute à cause d'une rapidité trop importante et également aux voix qui ne correspondent pas du tout aux personnages. J'ai très peu ri (deux fois à vrai dire), j'me suis plutôt demandais comment les réalisateurs avaient pu passer à coté.
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2014
Après le réussi Tempête De Boulettes Géantes et le sympathique 21 Jump Street, Phil Lord et Christopher Miller remettent le couvert côté animation. Ils donnent vie cette fois-ci aux célèbres briques Lego ainsi qu'à leur pléiade de personnages. On suit alors l'histoire d'Emmet, un ouvrier lambda qui devient "le spécial" et doit empêcher le perfectionniste Lord Business de contrôler le monde. Rien que ça. Il va alors avoir à ses côtés l'aide de Cool-Tag, une jeune rebelle qui voulait devenir "le spécial", un magicien aveugle du nom de Vitruvius ainsi que de Batman, ce qui annonce le côté délirant du film. On retrouve aussi Superman, Green Lantern (ces deux derniers sont doublés par Channing Tatum et Jonah Hill, les héros de 21 Jump Street), Wonder Woman, Abraham Lincoln, les Tortues Ninjas, Michel Ange et plus encore. C'est ainsi qu'ils se lancent dans une aventure trépidante franchement drôle remplie de clins d'oeil à différents univers comme Star Wars ou Le Seigneur Des Anneaux. Les réalisateurs arrivent en effet à donner un sacré côté comique au film qui ne se prend pas du tout au sérieux comme en témoigne la galerie de personnages utilisée ce qui le rend léger et fun. De plus, le rythme est savamment bien dosé, alternant scènes d'actions et courses poursuites sans jamais s'arrêter, ou presque, et le film mélange brillamment le procédé du stop-motion à l'animation 3D ce qui le rend très fluide. Cependant, force est de constater la dimension commerciale que représente le film mais il a au moins l'audace de présenter un divertissement de qualité pas comme d'autres publicités cinématographiques. Autre point noir du film, le dénouement est facilement prévisible mais est parfaitement raccord avec l'ambiance du film. A propos de la 3D, elle n'est pas indispensable mais elle se révèle fluide et fait parfois son petit effet. Et puis, en ce qui concerne la technologie D-BOX (mais si ce sont les sièges qui bougent en fonction de l'action, ou 4D) proposée dans certains cinémas, elle rajoute un côté fun supplémentaire au film durant sa première partie en bougeant dans tous les sens et devient moins transcendante dans sa seconde partie faute d'une action un peu moins spectaculaire. Mais qu'importe, on passe un agréable moment devant La Grande Aventure Lego, 3D et D-BOX ou pas, et saura très certainement ravir les petits comme les grands.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2015
Un film original, amusant et créatif, bourré de références cinématographiques.
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2014
La grande aventure Lego, c'est un film d'animation totalement barré pour les enfants.. mais pas que ! Ce film incite à ne pas rentrer dans le rang, à créer. Certes, il peut être considéré comme le spot promotionnel le plus long de l'histoire de la publicité, cependant, on retombe aisément en enfance grâce aux bouffonneries d'Emmet et de ses compagnons d'aventure. Et lorsque la dernière demi-heure arrive, que l'on comprend que le film est en fait le jeu issu de l'imaginaire d'un enfant, la magie est là. On se surprend à refaire tout le film, en le voyant jouer. Épatant ! En reprenant les codes du jeu Lego, les licences telles que DC Comics, Star Wars, le Seigneur des anneaux ou encore Lego City, Phil Lord et Chris Miller nous embarquent dans un jeu immense. Frais, drôle et sans prise de tête, La grande aventure Lego est le meilleur film d'animation de ce début d'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2014
J'ai 20 ans, j'ai amener mes petits neveux de 3 ans et 7 ans, un film que je déconseiller pour les moins de 6 ans, étant un grand enfant j'aime bien ce genre de film, mais là c'était du grand n'importe quoi. je suis ressortit avec une migraine. ce film est juste une pub gigantesque pour LEGO, dans lesquelles ont voit tout les univers lego, afin de donné envie aux gamins d'acheter des lego, mon neveu de 7 an veut maintenant pour sont anniv le LEGO BATMAN ....
Chrismanofsteel
Chrismanofsteel

10 abonnés 125 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2014
film très réussi un travail énorme à été effectuer pour rendre ces petits personnages jaunes plus vivants que nous, je le conseille à tous vous passerez un agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse