La Grande Aventure Lego
    7936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Lu34s
    Lu34s

Publiée le 14 juin 2014
    Après le réussi Tempête De Boulettes Géantes et le sympathique 21 Jump Street, Phil Lord et Christopher Miller remettent le couvert côté animation. Ils donnent vie cette fois-ci aux célèbres briques Lego ainsi qu'à leur pléiade de personnages. On suit alors l'histoire d'Emmet, un ouvrier lambda qui devient "le spécial" et doit empêcher le perfectionniste Lord Business de contrôler le monde. Rien que ça. Il va alors avoir à ses côtés l'aide de Cool-Tag, une jeune rebelle qui voulait devenir "le spécial", un magicien aveugle du nom de Vitruvius ainsi que de Batman, ce qui annonce le côté délirant du film. On retrouve aussi Superman, Green Lantern (ces deux derniers sont doublés par Channing Tatum et Jonah Hill, les héros de 21 Jump Street), Wonder Woman, Abraham Lincoln, les Tortues Ninjas, Michel Ange et plus encore. C'est ainsi qu'ils se lancent dans une aventure trépidante franchement drôle remplie de clins d'oeil à différents univers comme Star Wars ou Le Seigneur Des Anneaux. Les réalisateurs arrivent en effet à donner un sacré côté comique au film qui ne se prend pas du tout au sérieux comme en témoigne la galerie de personnages utilisée ce qui le rend léger et fun. De plus, le rythme est savamment bien dosé, alternant scènes d'actions et courses poursuites sans jamais s'arrêter, ou presque, et le film mélange brillamment le procédé du stop-motion à l'animation 3D ce qui le rend très fluide. Cependant, force est de constater la dimension commerciale que représente le film mais il a au moins l'audace de présenter un divertissement de qualité pas comme d'autres publicités cinématographiques. Autre point noir du film, le dénouement est facilement prévisible mais est parfaitement raccord avec l'ambiance du film. A propos de la 3D, elle n'est pas indispensable mais elle se révèle fluide et fait parfois son petit effet. Et puis, en ce qui concerne la technologie D-BOX (mais si ce sont les sièges qui bougent en fonction de l'action, ou 4D) proposée dans certains cinémas, elle rajoute un côté fun supplémentaire au film durant sa première partie en bougeant dans tous les sens et devient moins transcendante dans sa seconde partie faute d'une action un peu moins spectaculaire. Mais qu'importe, on passe un agréable moment devant La Grande Aventure Lego, 3D et D-BOX ou pas, et saura très certainement ravir les petits comme les grands.
    Publiée le 24 février 2014
    Malgré un gameplay répétitif dans les jeux de la franchise lego s'inspirant de films, j'ai toujours beaucoup accroché à l'humour, et c'est pourquoi je me suis dit que ce film pourrait être très fun !
    Et pourtant... je me suis trouvé face à un film hyper banal niveau humour dont seule la fin apporte (un peu) quelque chose d'original spoiler: (mais en même temps je m'attendais à ce que le film soit en fin issu de l'imagination d'un gamin qui jouait, ceci-dit je ne pensais pas que la partie humain du film aurait tant de scènes)
    . Puis bien que malgré ce défaut l'ensemble a juste ce qu'il faut pour divertir le public (surtout les plus jeunes), je dois dire avoir été pas mal rebuté par l'aspect commercial du truc. Certes, c'est un film Lego donc évidemment qu'il y aurait un aspect commercial, ceci dit dans les jeux-vidéo de la franchise ce n'est pas gênant du tout, tandis que là il y a de la publicité en abondance pour une grosse partie des produits de la marque.
    Donc voilà, en ce qui me concerne j'ai été hyper dessus vu le nombre de critiques positifs coté presse et spectateurs.
    Publiée le 27 avril 2014
    Comme un rêve d'enfant qui se réalise. Un film sur l'un des jouets les plus mythique avait énormément de pression sur les épaules. Mais dès les premières minutes, l'inquiétude se désagrège dans un humour enfantin et totalement barré et une maîtrise de l'histoire. Ensuite, le film démarre sur des bases simples et bon enfant emmené à un rythme fou. L'arrivé de Batman donne un sur-plus d'humour grâce à une superbe écriture dans lequel il ne vole jamais la vedette et sur lequel ils ne capitalisent pas. L'humour geek, les références pop, tout est là pour rappeler l'enfant qui est en nous. Bien sûr, tout cela n'est pas anodin et le film réserve une surprise de taille qui clôture un film génial où le duo P. Lord et C. Miller ne quitte jamais l'esprit Lego. Nostalgique pour les adultes, fun pour les enfants et dans l'air du temps, voici l'un des chefs d'oeuvre de l'animation le plus fou depuis belle lurette.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film original, amusant et créatif, bourré de références cinématographiques.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 4 mars 2014
    La grande aventure Lego, c'est un film d'animation totalement barré pour les enfants.. mais pas que ! Ce film incite à ne pas rentrer dans le rang, à créer. Certes, il peut être considéré comme le spot promotionnel le plus long de l'histoire de la publicité, cependant, on retombe aisément en enfance grâce aux bouffonneries d'Emmet et de ses compagnons d'aventure. Et lorsque la dernière demi-heure arrive, que l'on comprend que le film est en fait le jeu issu de l'imaginaire d'un enfant, la magie est là. On se surprend à refaire tout le film, en le voyant jouer. Épatant ! En reprenant les codes du jeu Lego, les licences telles que DC Comics, Star Wars, le Seigneur des anneaux ou encore Lego City, Phil Lord et Chris Miller nous embarquent dans un jeu immense. Frais, drôle et sans prise de tête, La grande aventure Lego est le meilleur film d'animation de ce début d'année.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 mars 2015
    Tout le monde connait ces petites briques que l'on emboite pour créer de belles constructions. Ces morceaux de plastiques multicolores que l'on assemble au gré de notre imagination. Eh bien Warner Bros. en a fait un film. L'idée de base n'était pas du tout intéressante : faire un film sur les Lego. Déjà, comment cela pourrait-il être possible ? Ensuite, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ? Enfin, à quoi cela va ressembler ? La réponse ? "La Grande Aventure Lego" ! Ce film d'animation suit les traces d'un ouvrier, Emmet, qui va trouver une pièce étrange et mystique qui aurait le pouvoir de contrecarrer les plans du tyrannique Lord Business. Pour répondre à la question "qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ?", la réponse est assez simple : ce film n'est en fait rien d'autres qu'un film d'aventure-blockbuster où le héros va être entrainer malgré lui dans des péripéties dangereuses mais tout ça dans le but de sauver le monde. En fait, bien que ce film regorge d'originalité de par son sujet et la façon dont il est traité, l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Et puisqu'on parle d'originalité, avouons que ce film réserve de bonnes surprises et que Phil Lord et Christopher Miller ont très bien su exploiter les possibilités offerte par le thème de ce film. Maintenant, pour répondre à la question "à quoi cela va ressembler ?", eh bien la réponse est plutôt évidente : cela ressemble à des Lego qui parlent et bougent tout seul dans un monde construit en Lego. De ce côté, le film est vraiment impressionnant, certains plans contiennent un grand nombre de détails et on voit clairement que cela a dû demander beaucoup de travail. Il n'empêche que certaines scènes qui se veulent spectaculaires ont un rendu moindre du fait que ce sont des Lego qui sont en action. Pour finir, "La Grande Aventure Lego" n'est pas un film d'animation drôle. Il fera sourire à la rigueur mais sans plus. En revanche "The Lego Movie" (l'autre titre est trop long) est un film d'animation plutôt intelligent. Phil Lord et Chris Miller n'ont pas seulement profiter de cette œuvre pour faire de la publicité pour Lego, ils en ont profité pour délivrer un message en faveur de la prise l'indépendance que chacun a sur sa propre. Le film nous encourage à être créatif, à ne pas forcément suivre la mode, à développer son propre jugement, son propre sens-critique, bref à ne pas être un mouton de la société. Cela est accompagné d'une musique très entrainante qui stipulerait que tout est super géniale. "The Lego Movie" est au final un bon film d'animation qui plait par son originalité et son visuel mais qui manque d'audace bien qu'il puisse soit accompagné d'une critique de la société.
    Publiée le 21 février 2014
    Je me suis rarement autant ennuyé sur mon fauteuil ! J'ai même pas vu la fin ...Je me suis endormi ! Dommage parce que l'idée avait l'air sympa , mais trop de répétions et de niaiseries ont étouffé le film et moi par la même occasion.
    Publiée le 19 février 2014
    Ah qu'est-ce qu'on l'aura attendu ce projet inédit de la Warner !
    Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai du visionner la bande-annonce , si amusante qu'elle puisse être.
    Alors forcément , lorsque l'on se retrouve devant le film en question , la chute est vraiment violente et l'impact , douloureux.
    On ne va pas se cacher la face , non plus , bien entendu le film n'est pas à vomir , y'a quelques bons trucs qui feront marrer les plus petits mais ... c'est tout.
    Effectivement , les plus de 12 vont sans doute s'ennuyer et vraiment trouver que le film part dans du pataud et un n'importe quoi pas possible. Je pense que pour l'apprécier , il faut savoir garder son âme de vrai petit garçon de 6-7 ans (or ce n'est pas/plus donné à tout le monde). Donc c'est du vrai WTF ce qui découle devant nos yeux pendant 1h45. Et je me suis vraiment très vite lassé.
    Une histoire clichée comme jamais avec un héros banal qui va devenir l'élu qui doit sauver le monde ...
    Et ce final est tellement prévisible et baclé ...
    Après il y'a tout de même pas mal de références que l'on peut remarquer , mais ça ne relève pas le niveau des dialogues insipides et creux et des vannes qui tombent à l'eau toutes les 30 secondes.
    Ce n'est pas même pas étonnant sur le point de vue technique et visuel ! La 3D est inexistante et on à l'impression que l'animation est quelque peu lente à certains moments (pour le coup les jeux-video PS ou Xbox sont bien mieux fait).
    Donc en gros , oui les enfants aimeront mais ça n'ira probablement pas plus loin.
    Ce film n'est ni plus ni moins qu'une grosse publicité commerciale pour la marque danoise.
    Aberrant
    Publiée le 6 mars 2014
    J'ai 20 ans, j'ai amener mes petits neveux de 3 ans et 7 ans, un film que je déconseiller pour les moins de 6 ans, étant un grand enfant j'aime bien ce genre de film, mais là c'était du grand n'importe quoi. je suis ressortit avec une migraine. ce film est juste une pub gigantesque pour LEGO, dans lesquelles ont voit tout les univers lego, afin de donné envie aux gamins d'acheter des lego, mon neveu de 7 an veut maintenant pour sont anniv le LEGO BATMAN ....
    Publiée le 1 mars 2014
    Confiante dans les bonnes critiques lues je suis allée voir ce film avec mes enfants fans des jouets lego . Quel navet ! Le scénario est plat , aucune surprise si ce n'est effectivement la fin assez bien ficelée .
    C'est d'ailleurs pour voir cette fin que nous sommes restés jusqu'au bout .
    Déception donc pour mes enfants comme pour moi .
    Publiée le 6 mars 2014
    Un bel hommage amusant aux folles histoires que l'on créait étant enfant. Et une motivation pour s'y remettre !
    La Grande Aventure Lego est un divertissement honnête qui ne se contente pas d'être une vulgaire adaptation d'un médium à un autre. Ils auraient pu faire le choix de ne garder que le principe, et faire des corps aux mouvements "fluides" et plus humains... Mais non, les Lego sont des Lego, composées de petites pièces ("ridicules" en comparaison au corps humain : les mains en sont le parfait exemple), réassemblables à l'infini. L'intrigue elle-même suit avec brio les fantaisies qui peuvent être inventées par un enfant jouant avec ses jouets, leur créant des aventures.
    Rendre hommage à des générations d'enfants ayant joué avec des legos (des ouvriers aux pirates, en passant par les séries de type Star Wars, DC Comics ou Harry Potter) était une tâche gargantuesque, mais le pari est réussi. Les rires fusent en salle que le public soit composé majoritairement d'enfants ou d'adultes. La première édition de ces petites briques de construction culte date de 1949 (voir la superbe vidéo racontant l'histoire de LEGO), il est donc normal qu'il parle à un public aussi large. Les clins d’œil aux univers des séries adaptées façon LEGO (de la confusion de Gandalf avec Dumbledore, aux caméos de certains personnages cultes parfois doublés par les comédiens originaux !) et au principe même des Lego sont très nombreux, il y a donc un vrai plaisir à découvrir chaque étape de l'aventure extraordinaire d'Emmet, petit Lego apparemment insignifiant, mais plein de potentiel !
    Comme l'internaute "@Rom1" s'amuse à remarquer sur la plateforme cinéphile Vodkaster : "Il faut vraiment être un Playmobil pour ne pas aimer !" Et encore, quelque soit les jouets avec lesquels vous jouiez étant petits, du cheval à bascule aux playmobil, en passant par les animaux en peluche ou les figurines pokémon, vous vous retrouvez forcément un peu dans cette Grande Aventure Lego !
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 24 février 2014
    je vu les film séances de matin c'est super génial

dans le monde de lego y il a le ville/ le Western/le moyen age...
    au début de film:un guerre contre Vitruvius et Lord Business... et aussi emmet,Cool-Tag,Vitruvius et ses amis faire sauver un monde par Lord Business

niveau de animation:bien sur,humour bien,puis de action
    attention il y a séquences de Prise de vue réelle.
    VOIX originales:Chris Pratt/Will Arnett/Will Ferrell/Liam Neeson/Morgan Freeman/Channing Tatum/ Elizabeth Banks ET Jonah Hill FARTE LE VOIX SUR LE LEGO. POUR LE VOIX FRANCAISE:
    C'EST QUI JOUE FARTE LE VOIX FRANÇAIS DE EMMENT ET COOL-TAG?
    spoiler: TAL ET Arnaud Ducret.

VOUS SOMMER DÉJÀ JOUE DE LEGO. CONSEILLE VOIR DE FILM C'EST BIEN.
    POUR TOUS DE 6 à 99 ANS EN 3D ET 2D.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 24 février 2014
    film très réussi un travail énorme à été effectuer pour rendre ces petits personnages jaunes plus vivants que nous, je le conseille à tous vous passerez un agréable moment.
    Publiée le 23 février 2014
    Difficile de parler de cette "chose" tellement elle est mauvaise.
    On dirait que les personnages sont sous coke pendant une bonne partie du film, c'est visuellement très laid, l'histoire se veut moralisatrice, et le twist final, typiquement américain est bête à vomir
    Même les enfants, présents en masse pendant la séance, montraient de l'impatience durant le film, et ne comprenaient rien à ce qui se passait sur l'écran.
    Un énorme ratage
    ke76
    ke76

Publiée le 24 février 2014
    Franchement J'attendais la fin avec impatience,Un film pour Enfants et C'est tout ! Ce n'est pas pour les adultes ou alors avec un cerveau de la taille d'un flageolet je lui aurais mis 5 étoiles ! Blague foireuse voix francaise hyper agacante.J’applaudis le travail effectuer mais franchement sa ne mérite pas la pub que l'ont fais sur ce a éviter a tout prix !