8402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
772 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jerome d
18 abonnés
589 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 juin 2014
au debut, pas attiré par le film, ni la bande annonce. Et puis mes filles ont voulu le voir, soite... et la, quelle claque !! humour decapant, super histoire bien loufoque, esprit lego donc creativité au rv, originalité, etc... j'ai ADORE !!!!! vivement le 2 !
Une belle aventure ou création et construction sont les mettres mots de la marque lego encore une fois,oui le film ne déroge pas à la règle et laisse au final un message contre le conformisme qui découle du capitalisme bureaucratique des pays capitalistes... L'humour de l'univers lego toujours omnipresente et décalé,belle adaptation! J'attend les prochains films...
Je l'avoue et le confesse s'il le faut, mais ce film ne m'a guère séduit. Les 40 premières minutes sont assez sympa, lorsqu'on découvre les personnages et les différents monde LÉGO, mais après, le temps s'avère long car l'histoire n'est réellement pas originale. Bien qu'il y a quelques blagues savoureuses, la "pâte" n'a pas réussi à lever pour ma part.
Je ne comprend vraiment pas tout l'attrait généré autour de ce film qui malgré la prouesse de stop motion n'est qu'une pub d'une heure quarante pour la marque lego. Le scénario ne vole pas haut, le comique est très lourd et l arrivé de scène avec de vrai acteur vers la fin gâche encore plus l'histoire qui tenait a peine debout. En résumé je suis vraiment déçu de ce film dont j'attendais beaucoup mieux !
Quel daube, c'est même pas drôle. J'aime bien les lego, mais la c'est prendre les gens pour des idiots. Ce film a été conçu pour les enfants de 8ans, mais même pour eux c'est stupide.
La Grande Aventure Lego n'est pas totalement un chef-d' scénario est assez banal mais sa plastique nous fait tout philosophie et les messages du films sont très importants mais le film diffuse ses messages en les parodiant ou en les transformant en gags,la politique et la société d'aujourd'hui c'est le sujet que le film traite en bande son du film reprend celles de ses personnages iconiques tels que "Star Wars" ou "Batman".Les effets spéciaux sont pas en images de synthèses (comme on le croyait) mais sont tout simplement en Lego,c'est comme même un travail de gé film souffre tout de même de rythme,on commencera à s'ennuyer dès qu'on personnages sont pas très attachants,dommages c'était bien essayé.Mais le vraie point fort du film c'est la mise en scène,ce film est constituées que de Lego mais parvient à faire valser nos yeux comme jamais,certains blockbuster sont même pas capable de faire ça.L'humour est marche bien mais reste assez é cela le film nous réserve beaucoup de surprise comme la fin qui est la plus Grande Aventure Lego reste un film révolutionnaire qui change les règles d'un film d'oi pas faire un film pour enfants avec tout ce qui enchantent les enfants ?
Ca a beau être l’un des plus gros et plus beaux coups marketing de la décennie, c’est aussi et surtout un super film d’animation, drôle, prenant, intense, où un petit jouet en plastique a plus de jeu, d’humanité et de consistance que la moitié des acteurs d’Hollywood.
La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
(3D). Un divertissement de très grande qualité, irréprochable techniquement sur la 3D, et qui, contrairement aux idées reçues, ravira petits et grands grâce aux multiples clins d’œils cinématographiques qui jalonnent le film. Et en plus, un parallélisme convaincant avec le réel. Bref : j'ai presque eu envie de m'acheter une boite de légo à la fin du film !
Drôle et surprenant, Lego the movie est une publicité d'une heure et quarante degré mais sans se prendre au sérieux et avec un 2e (voire 3e) degré on reste collé sur notre siège!
Un film sur des Legos: qui n'est pas attiré par ça? On y a joué, on a vu nos enfants y jouer, on a marché dessus et on s'est fait mal; tout le monde connait les Lego. C'est donc avec une petite part de nostalgie que je suis allé voir ce film. Et je n'ai pas été déçu ! On rigole, on est ému, on a de l'action et des explosions, le tout en Lego. Mais en plus de ça on a un excellent casting vocal. On ajoute à ça une scénario très sympa avec un très bon final et on se retrouve avec une excellente surprise qui plaira à tout le monde !
C'est complètement loufoque et à moins d'être un gosse de 6 ans, on pourrait vite se dire que tout ça n'a aucun sens, et que les personnes qui ont bossé sur le scénario ont complètement craqué leurs slip en voulant simplement se faire plaisir sans trop se prendre la tête, jusqu'à une scène en particulier qui remet tout "en place" si je peux dire. spoiler: Ce twist où l'on découvre qu'on est loin du monde parallèle mais que toute cette histoire sort en fait de l'imagination d'un enfant et qui nous confronte à deux générations de joueurs différentes est juste parfait ! De plus, le rendu est très réaliste, je trouve, et plutôt joli à regarder. En somme, c'est bien fait, c'est très drôle, et même si les adultes auront vu la petite leçon de morale tout de suite, cela reste un très beau message pour les enfants, et un (très) bon divertissement pour petits et grands !
Film bien marrant ! Surprenant ! L'histoire n'est pas dingue mais on est pas là pour ça, c'est bien construit, inventif, réjouissant, cela nous ramène dans notre enfance, notre imagination, c'est rafraichissant ! Et tous les clins d'œil aux supers héros, films, pubs... sont vraiment bien amenés ! Une réussite.
un des meilleurs film d'animation que j'ai pu voir et certainement la plus grande surprise de 2014 ! c'est frais, c'est nouveau, le scénario est pour tous les ages, c'est drole, enfin y'en a vraiment pour tous les gouts ! l'énorme soucis et et la raison pour laquelle j'ai pas mis les 5 étoiles c'est le mélange avec la réalité qui a vraiment pour moi gaché le film, que tout soit basé que sur les Légo et rien que sur ca aurait été largement mieux
Pas si mal que cela pour un film qui fait la réclame d'une célèbre marque de jeu, Lego. Le film est sauvé, non pas par son scénario qui est minimaliste, prévisible et assez immature dans son déroulé, mais bel et bien par ses références qui raviront surtout les grands de plusieurs films ou événements historiques issus de la Pop culture. On est donc dans un film à clin d’œil multiples et variés qui nécessiteront certainement un deuxième visionnage pour observer les éléments qui nous ont échappés. Le deuxième point positif qui est à relevé provient de la patte graphique indéniablement jolie et rétro; c'est vraiment jolie et on tombe irrésistiblement en enfance. Malheureusement, le film souffre de nombreux défauts à commencer par le scénario vide et sans réel intérêt, la dernière demi-heure qu'on voit venir à des kilomètres et qui n'est pas forcément bien conçu ou encore de la répétition de certaines situations. Cela reste, néanmoins, un bon divertissement avec une mention spéciale pour Batman ou encore le cosmonaute hilarants.