8402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
772 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gabdias
120 abonnés
2 000 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mai 2014
Passer la première demi-heure presque frustrante en terme d'animation car elle manque de fluidité et saccade presque trop, on succombe aux aventures frénétiques et rythmées de la plus grande marque de jouet du monde. Le final est simplement magique et terriblement malin.
Inventif !! Le scénario est génialement original et bondissant, il emprunte et fait des clins d’œils à beaucoup de films connus avec un humour assez ravageur, une sorte d'énorme parodie..... Les images de synthèse sont éblouissantes et l'apparition des acteurs à la fin nous ouvrent les yeux sur la véritable nature de Lord Business, du héros, de méchant flic et de l'arrivée de la sœur..... Bref, plein de trouvailles ! Il y a seulement quelques détails assez chiffonnant : c'est sûrement la meilleure publicité d'une durée de 1h40 pour un budget de 100 millions de $ vantant les mérites d'une marque et un splendide bourrage de crâne pour que les enfants courent acheter le dernier Lego à Lord Business qui est tant décrié dans cette publicité et dernier détail lorsque l’héroïne apparaît sur un écran de télévision en disant "vous me voyez à la télé donc c'est vrai"....... la prochaine génération n'est pas sortie d'affaire..... ou bien elle en fera......
très bon film pour tous ceux qui ont connu et jouer aux Lego .... quand je vois les critiques negatives qu'il y a ... je me dit que beaucoup n'on vraiment pas d'humour ou qu'ils n'ont jamais joué de leurs vie ... Beaucoup de référence et clin d'oeil à des films ou des jeux ... l'univers Lego brassé en grande partie même si star wars ne fait qu'une brève apparition, l'esprit creatif du jeu est bien présent et les animations bien faites pour, à la base ... de simple brique !!
On va voir le film en se disant que l'on va passer un bon petit samedi soir en regardant un pur produit marketing... Et bien non ! La réalisation de Phil Lord et Chris Miller est très soignée, voir avec certaines scènes assez impressionnante. On rit vraiment (MAIS VRAIMENT !) du début à la fin aussi bien avec la VO qu'avec la VF, que j'ai trouvé très bonne. Quant à la musique qui fait ici partie intégrante du film, il se trouve que même si on n'aime habituellement pas le style techno, on se laisse ici obligatoirement entraîner aussi bien pendant le film qu'après le film en allant promenez le chien en fredonnant l'air dans sa tête.
A voir donc sans hésiter, à tout âge, seul, en famille ou entres amis !
Par un bel après midi de Mars, je me suis décidé d'aller voir cette grande Aventure Lego.
Je ne suis pas adepte de ces petits bonhommes jaunes même s'il faut l'avouer que je trouve cet univers assez "fun". Adapter un film de cette manière pouvait s'avérer proche du désastre, pourtant, La Grande Aventure Lego réussit grâce à un buzz marketing indéniable, de remplir sa part du contrat en termes d'attente. Le film reste en lui-même amusant, comme tout divertissement jeunesse populaire, il n'en sera pas plus. On passe donc un très bon moment devant notre écran de cinéma, même si on peut reprocher à cette aventure au pays des Lego, une empreinte superficielle, on ne renouvelle pas ici le genre malgré un style de réalisation bien original. En gros, cette aventure Lego à des qualités sans réellement se démarquer du style d'animation contemporain. Film à voir avec vos enfants, au cinéma pendant une journée pluvieuse.
Un étrange projet marketing qui est une bonne surprise. L'idée est originale, l’humour est sympa, les personnages sont attachants, on plonge dans un univers décalé, remplie de caméos et de références à la culture populaire. L'animation en stop-motion est vraiment bien foutue. spoiler: La fin du film donne un nouveau sens et une profondeur à laquelle on ne s’attend pas, avec la relation entre un fils qui est un joueur et son père qui est un collectionneur . Le casting est impressionnant avec les voix en VF : Arnaud Ducret, Tal, Maurice Decoster, Frédéric Van Den Driessche, Benoît Allemane, Benoit DuPac, Philippe Valmont, Adrien Antoine, Barbara Tissier et en VO : Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Ferrell, Liam Neeson, Morgan Freeman, Charlie Day, Will Arnett, Channing Tatum, Jonah Hill, Cobie Smulders et Billy Dee Williams.
Une excellente surprise : beaucoup de rythme et d'humour, du troisième degré. Et puis qui mieux que Will Ferrell pour incarner un adulte qui n'a pas quitté l'enfance ?
C'est à la fin du film que le scénario prend un grand sens! J'ai beaucoup aimé le moment où l'on apprend que le méchant se trouve être le père de l'enfant, qui imagine toute l'histoire de part sa créativité. Très bonne réalisation et bon doublage Français avec la VF de Christian Bale pour Batman, une Tal qui prête bien sa voix et bien sûr, la voix de Morgan Freeman. Petit moins pour l'humour trop infantile malgré des petits moments drôles. Film très sympathique. 4/5
Un genre de film à la Asterix (mission Cléopatre bien sûr) avec des clins d’œil et un humour omniprésent. Voilà un nouveau film culte qui est le bienvenu, créatif, beau, et qui nous fait retomber en enfance avec les 2-3 rappels de nos comportements idiots infantiles ;)
Les célèbres briques de construction danoises crées en 1949 font partie de l’enfance de chacun d’entre nous et c’est donc avec une certaine nostalgie qu’on accueille La grande aventure Lego. Après les jeux vidéo, l’invasion commence donc au cinéma avec une aventure qui plaira aux spectateurs de tout âge. C’est simple, on a l’impression de se retrouver sur un immense tapis de jeu avec qu’une envie ; celle d’attraper tous ces jouets à l’écran pour s’amuser avec ! En plus de ça, on a des guests comme Batman, Gandalf ou encore Shaquille O’Neal ; le seul bémol à apporter c’est quelques baisses de rythme et à part ça tout est super génial !
Comme un rêve d'enfant qui se réalise. Un film sur l'un des jouets les plus mythique avait énormément de pression sur les épaules. Mais dès les premières minutes, l'inquiétude se désagrège dans un humour enfantin et totalement barré et une maîtrise de l'histoire. Ensuite, le film démarre sur des bases simples et bon enfant emmené à un rythme fou. L'arrivé de Batman donne un sur-plus d'humour grâce à une superbe écriture dans lequel il ne vole jamais la vedette et sur lequel ils ne capitalisent pas. L'humour geek, les références pop, tout est là pour rappeler l'enfant qui est en nous. Bien sûr, tout cela n'est pas anodin et le film réserve une surprise de taille qui clôture un film génial où le duo P. Lord et C. Miller ne quitte jamais l'esprit Lego. Nostalgique pour les adultes, fun pour les enfants et dans l'air du temps, voici l'un des chefs d'oeuvre de l'animation le plus fou depuis belle lurette.
Génial ! Une petite merveille de technique, on est surpris d'emblée par l'aspect visuel, totalement bluffant et puis par le scénario, bien trouvé. C'est bourré d'inventivité, très drôle et en même temps les messages sont passés en douceur. C'est un véritable plaisir pour les yeux de suivre les aventures de ces personnages plus attachants les uns que les autres. On sent que les développeurs se sont éclatés et ont laissé libre court à leur imagination pour le plus grand bonheur des spectateurs. On se délecte de cet univers hors norme jusqu'à un final surprenant et intelligent. Ressortez votre âme d'enfant et régalez vous !
C'est très joli, c'est assez drôle, mignon, divertissant, agréable, ultra bien fait, mais La Grande Aventure LEGO n'a qu'un seul problème, c'est-à-dire qu'il perdra les enfants avec son avalanche de gags geek (dans ma salle, soit ils s'ennuyaient, baillaient, parlaient, soit ils se branlaient), et ne contentera pas non plus totalement les plus grands qui pesteront devant un esprit général tout de même très enfantin. Mais c'est quand même super bien fait et ça passe comme un balai dans tes fesses. Que dire de plus.