La Grande Aventure Lego
    7972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Severine S
    Severine S

Publiée le 22 mars 2014
    Dieu ou My god!Comme on dirait en Anglais ou Américain que se passe t'il dans la tête de certains producteurs américains pour créer de telles daubes? Car jai vu la bande annonce qui est sans interêt et sans originalité non vous dites que ce film est adapté a un enfant de 3 tez moi d''en douter! Ca sent le fric a plein nez,cest tout,un produit commercial made in USA"cest tout et rien de navet quoi quil faut vite me souviens des légos petite mais je pense qui'l est préférable pour les parents de jouer aux légo avec leur enfant que les emmener au cinéma voir ce film débile...It sucks comme on dirait en Anglais..c'est nul quoi! Je dépenserais pas 8 euros pour aller voir ca..et ca n'a pas l'air drôle du tout.Même les films concus en pate a modeler ou animations sont meilleurs que ca..passez votre chemin..
    Publiée le 22 mars 2014
    Un chef-d'œuvre, un film idéal pour enfant. C'est surtout un film qui montre qu'avec les jouet Lego on peut imaginé librement une histoire où on veut et quand on veut. A voir absolument !
    Publiée le 22 mars 2014
    Un grand et magnifique film
    il ne manque rien, mon fils de 6 ans est un fan de construction de lego quel moment de plaisir, l'histoire a un sens, les détails sont précis, on y est , on y crois .
    Un grand bravo aux réalisateurs et MERCI
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 mars 2014
    Un scénario original, très drôle, rythmé, rempli d'idées et moqueur à souhait ainsi qu'une superbe animation font de ce film une totale réussite.
    Un chef-d'œuvre !
    Publiée le 22 mars 2014
    J'y suis surtout allé pour voir Wonder Woman, qui se fait (trop) rare sur les écrans. Elle a malheureusement ici un rôle très secondaire. Mais heureusement, son avion invisible, lui, est présent dans chaque plan!
    Bref, un joyeux divertissement. Pour petits et grands.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 22 mars 2014
    Au profit de la marque de jouets, ce film ne tient même pas sur la 3 D dont elle abandonne les effets au profit de gros plans sur les petits bonhommes emblématiques du logo. L’histoire n’a rien d’originale, et sa mise en scène est quasiment absente. Ça bouge dans tous les sens, ça fait du bruit et puis ça repart dans le temps et la galaxie. On a quand même droit au couplet écolo, mais ça non plus, ça n’est pas nouveau.
    Pour en savoir plus
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 22 mars 2014
    Il n'est pas facile de faire un film sur les Legos, mais le résultat s'avère sympathique.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 22 janvier 2015
    Ce film est du grand n'importe quoi ! Cela ne m'aurait pas dérangé si j'avais rigolé... Les références sont intéressantes : Harry Potter, Star Wars, Batman, Superman, Green Hornet et j'en passe ; Mais au final les 1h40 paraissent très longues. La fin est intéressante avec une certaine morale, mais je doute que les enfants soient séduits.
    Arnaud G.
    Arnaud G.

Publiée le 22 mars 2014
    il faut oublier ses prejugés : film d animation qui plaira aussi aux grands, bourré d'humour et de trouvailles geniales !
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 22 mars 2014
    Un film sur les Legos? On touche le fond? Et bien je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux sur le sujet. Le défi est relevé: ni trop niais ni trop parodique, grâce au rythme du film à 200% et grâce à la bonne tranche de dérision!!

C'est dynamique, amusant, et il y a un réel scénario! Bref, on voit bien que c'est un résultat qui a demandé une certaine qualité et dose de travail. A côté de cela l'animation est très réussie, on croit vraiment voir des légos animés. Bref, du 100% popcorn-movie.

Comme cela a déjà été dit par d'autres: il faut vraiment être un Playmobil pour ne pas aimer...
    Publiée le 21 mars 2014
    "Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas !" . Et ce pas n'a jamais été franchit malgré ce que l'on aurait pu attendre car malgré des gags enfantins ( on comprendra qu'ils ne peuvent se séparer de cette grande partie de leur public) les nombreuses références à des univers comme Star Wars font apparaître un sourire sur nos lèvres et nous force à regarder ce film avec une certaine bienveillance .
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 mars 2014
    Une adaptation sur grand écran de l’univers Lego, voilà qui était plutôt saugrenu au premier abord, mais l’idée en elle-même attisait la curiosité ; passé la promotion du film, les arguments du projet était alors des plus évidents, aussi il m’est apparu indispensable de visionner sans tarder cette potentielle pépite d’animation. La confiance était donc de mise, mais je ne m’attendais pas à une telle réussite, tant La Grande Aventure Lego est parvenue à dépasser mes espérances les plus folles, en plus de surprendre à sa manière. En effet, ce petit bijou signé Phil Lord et Chris Miller est un divertissement hautement réjouissant, et l’on serait bien en peine de lui trouver un quelconque défaut gênant, tant l’ensemble lorgne du côté de la perfection ; en ce sens, ce qui frappe en premier lieu est bien entendu le visuel détonant, mais aussi unique en son genre, tant on a l’impression d’observer un film d’animation réalisé en stop-motion. Pourtant ce n’est pas le cas, l’effet est des plus réussi, et on pénètre avec un plaisir certain (qui ne cessera de croitre) dans cet univers Lego qui est un véritable régal pour la rétine ; même la 3D passe plutôt pas mal au final, ce qui est éloquent en la matière. Bref, graphiquement c’est en quelque sorte une claque chatoyante, une immersion garantie à grand renfort de fond musical enjoué comme pas deux ; la BO du long-métrage est ainsi très² entrainante, et parachève une ambiance fichtrement savoureuse. Autrement, le fond se révèle aussi appréciable, d’abord au gré d’une intrigue de base certes basique, mais efficace, tout en réservant quelques petits rebondissements… tandis que cette grande aventure se voit portée par une galerie de personnages tous aussi excellents les uns que les autres : car outre le fait qu’ils soient très attachants, ils contribuent en grande partie à un humour superbement dense, au gré de mises en dérision, références et autres clins d’œil parodiques à une multitudes d’emblématiques figures (surtout) fictives (l’exemple le plus parlant en la matière reste Batman, donc la battitude aura rarement atteint de tels sommets). Ainsi, au gré d’un rythme dynamique fait de situations hilarantes, entrées en scènes fracassantes et répliques cultes, le tout dans des mondes variés, La Grande Aventure Lego s’est déjà imposé comme étant l’un des meilleurs films d’animation qu’il m’ait été donné de voir (registre comique). Toutefois, celui-ci nous fait un semblant de surprise en quittant partiellement un univers déjanté propice au divertissement pur et dur, pour finalement proposer une approche plus réaliste (dirons-nous) ; et si cet effet n’est pas forcément fou fou au premier abord, fort est de constater que le film étoffe d’une bien bel manière son message, à savoir un hymne jouissif à l’imagination et la créativité des petits comme des grands enfants ! En résumé, on sort totalement conquis de ce périple indéniablement inventif, malin et haut en couleurs, et l’on félicite Phil Lord et Chris Miller pour cette réussite quasi-irréprochable ; chapeau bas !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 mars 2014
    Très bonne surprise que ce film Lego. A voir par tous, petits et grands !
    Publiée le 21 mars 2014
    « La Grande Aventure Lego » est une véritable bouffée d'oxygène, un de ces films qui vous donne une envie irrésistible de bouger et de s'amuser à la sortie de la salle. Débordant d' humour, il amuse autant les petits et les grands mais déçoit sur quelques points.
    Emmet est un ouvrier modèle qui vie sa petite vie tranquille, guidée et contrôlée par Lord Business, le dirigeant de son monde. Il se retrouve tout d'un coup expédié au centre d'une quête extraordinaire dans le but de sauver l'univers.
    Déjà, l'animation est un point fort du film, bien qu'assez déroutante au début, elle est originale et devient agréable à regarder par la suite. Un stop motion d'1h40 avec des jouets était un dur défi à relever mais les réalisateurs et l'équipe d'animation s'en sont très bien tirés, jamais elle n'est plus fluide ou fait mal aux yeux, contrairement à la 3D (et quand on sait qu'ils ont utilisé 15 millions de briques, ça force un peu le respect).
    L'humour est un autre aspect du film qui le rend si sympathique, on ne passe pas plus de 5 minutes sans rire, La Grande Aventure Lego est un véritable déferlement de gags et de jeux de mots pourris comme on les aime, et voir nos licences préférées se faire ridiculiser, à l'image de Batman chantant « Darkness, no parents » dans sa batmobile faite de briques est d'autant plus drôle.
    Mais derrière tout ce côté enfantin se cache une réelle réflexion plus profonde, comme la révolution qu'organise Emmet et ses acolytes pour destituer Lord Business de ses fonctions. Lord Business ne porte d'ailleurs pas ce nom par hasard, il représente sûrement les grands patrons de multinationales qui asservissent la main d’œuvre la moins chère tout en n'hésitant pas à recourir à la propagande ou la manipulation des médias. Lord Business à la figure typique d'un dictateur à la tête d'un régime totalitaire.
    Finalement, seulement une chose vient gâcher tout le plaisir du film : la trame narrative avec l'enfant et le père, qui conduit à une fin désastreuse. Cette fois, les réalisateurs sont allés trop loin et cherchent à donner, on ne sait trop pourquoi, une raison à cette histoire complètement délirante ; elle est le fruit de l'imagination débordante d'un jeune garçon qui va être aider par son père. Ces séquences sont de trop, le film se porterait bien mieux sans cette morale typiquement américaine avec cette famille heureuse réunie autour d'un jeu, il ne manque plus qu'une prière pour compléter ce tableau si charmant. La présence du petit garçon n'était que suggérée au début du film, ce qui était beaucoup plus intelligent que de le montrer directement.
    Au final, « La Grande Aventure Lego » est un film intelligent, avec une histoire dérisoire et drôle, très bien réalisé mais qui nous laisse finalement un certain goût d'amertume, dû à cette fin plus que décevante.
    Publiée le 20 mars 2014
    Quelle agréable surprise de retomber en enfance et d’avoir de véritables fous rires à travers les aventures de Lego ! La réussite de ce film tient dans le fait que l’aventure convient tant aux enfants qu’aux grands. Non seulement on plonge dans l’univers Lego qui a bercé l’enfance de chacun mais en plus l’animation est tout simplement géniale. Quelle imagination, les décors sont top, les personnages plus drôles les uns que les autres. La musique est entrainante et donne du peps. Que d’énergie dans ce film qui part parfois dans de véritables délires qui nous font bien rires. Alors que le scénario est très simple et permet à tous de participer à l’aventure, on peut aussi voir une dénonciation de la dictature qui s’opère dans le monde des Lego « tout est super génial » cache en vérité un conformisme empêchant les Lego de développer leur imagination et leur créativité. Un super film d’animation basée sur une morale en béton, que du bonheur ! « C’était super génial ».