La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kikila
Kikila

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2014
Ha ! Ha ! Ha ! J'ai beaucoup joué au Legos, mais en plus ce film est inventif et drôle, plein de références et de dérision. À voir sauf si on ne comprend rien aux Legos.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2014
Je l'ai vu avec mon fils et au début c'est un peu fouillis et brouillon à l'image... Une fois l'adaptation au bric et broc ambiant de l'image c'est plutôt bien emmené, sympa et différent. Quelques allusions politiques cachées par ci par là rendent le spectacle plus supportable pour les adultes. Il y a quelques longueurs, mais mon fils a adoré alors c'est le principal. Un moment pour la famille autour de "Lego adventure" qui fait la jonction avec les jeux vidéos autour de l'univers Lego.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2014
J'ai bien conscience que certains peuvent ne pas aimer car ce film est avant tout un pur délire, mais même moi qui n'ai pratiquement pas joué au Lego étant gamin, j'ai juste adoré.
J'ai adoré même si c'est un pub géante. Mais en toute honnêteté, Lego n'a pas besoin de se faire de la pub et si tous les films pouvaient être de cette qualité je voudrais bouffer encore plus de pub !
C'est juste inventif, perché, ça se renouvelle sans cesse, bref le film représente ce que sont les Lego, qui aurait parié là-dessus? C'est complètement réussi, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'en fait les réalisateurs ont fait tout le film avec des vrais Lego !
Le soufflé ne retombe jamais, même après la "révélation" qui intervient vers la fin, car on la sentait déjà venir.
Il y a une tonne de blagues, de références, le film est super drôle, juste dans sa façon d'être, il ne cherche pratiquement jamais faire des vannes lourdes mais les situations rendent cela super drôle. La révélation sur le kragel par exemple est juste énorme.
J'approuve à 200% ce film, c'est sincère, c'est là pour nous faire plaisir et nous rendre nostalgique, ça fonctionne tout le long, j'en redemande presque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2014
au début je pensais aller voir un film pour enfants, mais au final j'ai été très agréablement surpris par l'histoire et par le ton du film. je le recommande à tout les fan de Lego :-)
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2014
Intelligent. Et surtout réussi ! La grande aventure Lego c'est avant tout ça ... Les trentes premières minutes sont d'une très très grande qualité, la suite s'essouffle un tout petit peu. Et la morale est vraiment excellente ! Bref, tout est super génial.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2014
Aussi dingue que cela puisse paraître, les petits personnages avec lesquels nous aimions jouer étant enfant sont au centre d'un film qui leur est dédié. Après les jeux vidéos, c'est donc vers le cinéma d'animation que se tourne la franchise LEGO. Le graphisme est intéressant et reprend les mouvements assez chaotiques des personnages en plastique de façon tout à fait naturelle et joue du peu de souplesse assez connu des bonhommes. Si l'humour est omniprésent et de très bon goût, souvent dans l'autodérision, le film manque d'une intrigue forte et qui tire le film dans une direction sans s'éparpiller. En effet, le film est composé de nombreuses scénettes mais manque d'unité et d'un fil conducteur fort. Ce manque d'unité nuit un peu à la qualité du film, qui aurait gagné à être diffusé en programmes courts à mon avis car le procédé répétitif est un peu barbant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2014
on s'y croyait! tous les personnages sont délirants! on a passé un super bon moment! en famille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2014
Première chose: ce n'est pas un film pour enfants ! On a beaucoup trop cette image "film d'animation=enfant".
Mais il est vraiment intelligent, jouant des clichés du 7ème art avec brio. On se marre en permanence, et ce n'est pas du tout de l'humour facile (j'insiste là-dessus).
Génial.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2014
"La grande aventure lego" est une véritable réussite visuelle et ne se limite pas, fort heureusement, à être une publicité d'une heure trente. Si les dialogues sont ponctués de répliques drôles, le tout est fait sur un rythme tellement speed qu'on a plus l'impression que cet excès d'action n'a que pour seul objectif de masquer les vides de l'histoire. Et finalement cette idée est confortée par la dernière partie spoiler: qui ancre le tout dans un réalité toc des plus convenue
.
Sebastien L.
Sebastien L.

13 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2014
un vrai bon moment qui ramene en enfance les adultes et emerveilles les petits!
à voir et à revoir...
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2014
j'ai detesté, j'ai passé mon temps à regarder l'heure.....Deux de mes enfants ont aimé, la dernière n'a pas aimé.
Severine S
Severine S

10 abonnés 137 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2014
Dieu ou My god!Comme on dirait en Anglais ou Américain que se passe t'il dans la tête de certains producteurs américains pour créer de telles daubes? Car jai vu la bande annonce qui est sans interêt et sans originalité non vous dites que ce film est adapté a un enfant de 3 tez moi d''en douter! Ca sent le fric a plein nez,cest tout,un produit commercial made in USA"cest tout et rien de navet quoi quil faut vite me souviens des légos petite mais je pense qui'l est préférable pour les parents de jouer aux légo avec leur enfant que les emmener au cinéma voir ce film débile...It sucks comme on dirait en Anglais..c'est nul quoi! Je dépenserais pas 8 euros pour aller voir ca..et ca n'a pas l'air drôle du tout.Même les films concus en pate a modeler ou animations sont meilleurs que ca..passez votre chemin..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2014
Un chef-d'œuvre, un film idéal pour enfant. C'est surtout un film qui montre qu'avec les jouet Lego on peut imaginé librement une histoire où on veut et quand on veut. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2014
Un grand et magnifique film
il ne manque rien, mon fils de 6 ans est un fan de construction de lego quel moment de plaisir, l'histoire a un sens, les détails sont précis, on y est , on y crois .
Un grand bravo aux réalisateurs et MERCI
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2014
Un scénario original, très drôle, rythmé, rempli d'idées et moqueur à souhait ainsi qu'une superbe animation font de ce film une totale réussite.
Un chef-d'œuvre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse