La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2014
Le duo responsable de l'animation "Tempête de boulettes géantes" (2009) et du film "21 Jump Street" (2012) signe le film d'animation le plus inattendu avec l'énorme publicité auto-centré dela marque de jouet Lego. Auto-promo donc, suspicieux au début il faut avouer que Lego fait fort en se mettant au service d'une histoire un peu fouillis mais qu'on comprend et accepte d'autant plus que la fin offre un second effet Kiss Cool. Avec plus de 15 millions de briques Lego utilisé sur le tournage on voit pendant 1h40 se téléscoper tous les mondes, époques, sagas et franchises possibles pour une histoire universelle qui mélange tout dans un foutoir jubilatoire et original. car ce qui est important c'est aussi le message... Tant qu'on s'amuse on a droit de tout faire, de créer ce qu'on veut et laissons libre court à l'imagination ! A celle des grands et des petits, les uns pouvant jouer avec les autres. Bref le film parfait à aller voir en couple père-fils et/ou oncle-neveu... etc... Un petit bémol quand même, les moins de 5-6 ans risquent d'en perdre leur latin... Hyper rythmé (peut-être un peu trop !), un déluge de mondes différents (Marvel, cow-boy, espace, seigneur des anneaux, méchants flics... etc...) fun et délirant, efficace et jouissif. Mais si Lego grave son nom à jamais on peut imaginer cette histoire et sa morale parfaitement avec Playmobil. En tous cas une très bonne surprise.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2014
"Tout est super géniale", voilà comment je résumerais "La Grande Aventure Lego". Ce film d'animation est remplis d'humour et de clin d'œil en tout genre comme pour la scène de Star Wars on aperçoit même la justice league (Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern et Flash). On peut voir aussi que le film à accorder une grande importance aux détails, les explosions, l'eau, les nuages... Tout cela se sont des briques de Lego, ce qui renforce cette univers ! À ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2014
Très bon film dont l'intrigue et l'animation rendent le tout très original. Une vraie réussite visuelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2014
Un film à la fois drôle et touchant. Intelligent sans être moralisateur. Un humour pour tous.
On ne trouve la force de ce film que dans Toy Story 3.
Et non, contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre ce n'est pas seulement un gros coup de pub de la part de Lego mais un film très intéressant et agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2014
filme bien rytmer on ne s enui pas . pour une premiere experience de filme lego c est tres bien reussi. le scenarion avec un mechant un gentille et une histoire d amour et du deja vu . tres bien a aller voir en famille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2014
Franchement génial sur le principe, mais on s'ennuie un peu parfois dans la longueur.

Les clins d'œil a d'autres films-livres sont nombreux et souvent assez bien tournés.

Un film à conseiller pire les petits comme pour les moins petits
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2014
Un très très bon dessin-animé! Les différents niveaux de lecture, les diverses références font que tous les publics peuvent venir passer un bon moment. Le stop motion avec les Lego est hyper bien fait, il n'y a pas de saccades ce qui rend le film agréable à regarder. Une bande-originale qui met la patate pour un film qui met de bonne humeur. Seul petit défaut, la conclusion qui, malgré son potentiel, m'a laissé sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2014
Film sympathique avec de nombreuses références et beaucoup d'humour
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2014
trop de références, faut le revoir image par image !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2014
Un film rythmé, loufoque et quasi anti-système ou en tous cas qui offre une réflexion pour petits et grands. Et beaucoup d'amusement.
David M
David M

40 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2014
Fun, drôle, coloré, entraînant, de nombreuses références, histoire originale! J'adore! A voir!!
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2014
Film sympathique mettant en scène des legos dans animation de très grande qualité ! Certains mettent es pièces précises en évidence et rappellent les constructions que l'on pouvait faire étant enfant. Le scénario est très classique et met comme héros un ouvrier qui s'avère être un élu spécial qui devra défier le grand méchant Lego voulant anéantir le monde. La figure du méchant chef d'entreprise est intéressante car elle est reprise à la fin dans un passage dans le monde réel, où un enfant joue avec les grandes constructions de son père, qu'il avait justement collées exprès pour qu'on n'y touche pas, l'analogie entre les deux personnage est pas mal. L'expression du visage des persos est bien fendard et totalement inspirée de celles de South Park, comme l'ont été bien plus tôt les smileys utilisés sur les systèmes de communication électronique. Plus loin encore, certains personnages sont un peu concons comme dans cette série et on retrouve des gags tel le mec qui a perdu son pantalon dans une émission de télé, tout comme l'animation est simple mais très efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2014
Très bonne surprise ! Le concept est géniale reprenant les codes Lego et son univers. Ce film est inventif et surtout très drôle. Je pense que les enfants ne vont pas trop comprendre ce film et y rire mais pour les (un peu) plus âgés, c'est un excellent retour en enfance !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2014
Un sacré film d'animation avec un énorme boulot de création derrière. J'ai beaucoup aimé ce film de lego avec de nombreuses pointes d'humours et un grand nombre d'allusions à de grands films. Un bon film pour petits et grands.
Cebaly
Cebaly

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2014
Quel dommage !
Ce film manque cruellement de scénario....
Les constructions Légo elles-mêmes ne sont pas très brillantes, ni spectaculaires, ni créatives.... Même le retour au réel avec la transposition des personnages en fin de film est très décevante....
Un film trop "marketé", qui donne au final une aventure pas assez construite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse