La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mars 2014
Ce film a vraiment été une déception cuisante! Je m'attendais à de l'humour corrosif, un discours implicite qui dénonce toutes les productions commerciales d'aujourd'hui, de l'aventure tout le long.. Mais pas du tout ! Les personnes sont creux comme une histoire d'enfant mal inspiré, l'animation est pas extraordinaire, l'humour est lourd voir trés lourd parfois, mais surtout arrivé aux 3/4 du film c'est le scandale ! spoiler: Lego vend ses jouets comme dans une publicité et même, tease son prochain film avec différentes gammes de produits de chez eux! On est au paroxysme du placement de produit...
Ce moment a été très mal reçu par bon nombre de spectateurs, j'espère que Lego en prendra compte sinon cela entachera leur image de marque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
Après Hasbro, voici que Lego se paie une pub géante sur grand écran !! Dieu que le cinéma peut tomber bas en quelques occasions et cette Grande aventure Lego bien qu'étant certainement une prouesse technique (parfois inregardable tant c'est laid) s'avère avant tout souffrir d'un scénario proche de l'indigence qui se contente de "caméotiser" ou de parodier gentillement quelques icônes chères a maman Warner. Je me suis ennuyé d'un bout a l'autre du métrage en tentant de suivre cet embrouillaminis sans queue ni tête qui enfonce le clou de la nullité en exprimant sans détour ses ambitions commerciales dans un final puant qui suinte a part égales autant de miel que de mépris.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2014
Ce film d'animation a été pour nous une curiosité. Nous ne sommes pas particulièrement des fans de l'univers LEGO et avons seulement été attirés par le côté atypique de ce projet. Nous sommes, donc, allés le voir en néophyte curieux.

Au final, nous avons été plutôt bluffés. Il nous a, tout de même, fallu un petit temps d'adaptation aux décors, qui paraissent un peu grossiers et ternes de prime abord. Mais grâce à des effets visuels vraiment sympas, un second degré constant et des clins d'oeil à la pelle, on s'est très vite pris au jeu.

Sans devenir fan de l'univers LEGO, on adhère complétement au concept.
Et de là à dire que dans ce film ... TOUT EST SUPER GENIAL ... il n'y a qu'un pas !

Notre page Facebook pour débattre de cinéma :
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2014
Dans le genre animation en Lego, ça n'existait que dans les jeux-vidéos. Mais en film, c'est carrément autre chose. En effet, Warner Bros gonfle son porte-monnaie pour un film au budget tout de même bas (60 millions de dollars).

On suit donc Emmet, un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un président allergique à l'imperfection.

Le scénario est passable, on reste dans du basique pur mais le film dans sa globalité se dégoupille pas mal et casse quand même quelques briques. Comment ? Déjà par son originalité irréversible, aucun défauts n'est présent visuellement parlant. Ensuite, les personnages sont assez alléchants sans rester non plus extraordinaire et enfin, une ambiance assez furtive qui pourrait très certainement rejoindre "Les Mondes de Ralph" de Disney.

Néanmoins, même si le film est sympathique, on assiste quand même à une publicité géante qui fait tomber le spectateur dans l'ennui. En même temps, il faut se dire que la marque "Lego" est le souvenir de tout les enfants car n'importe quel ménage a déjà acheté ce genre de jouet, et du coup le souvenir n'est finalement par réapparut de manière agréable. Pourquoi ? Surement à cause des limites scénaristiques du film. En effet, qui dit "Lego" dit forcément imagination et malheureusement on n'a pas cette imagination puisque le réalisateur s'est fixé lui même des limites à son propre film, laissant le choix au spectateur, soit d'aimer, soit de ne pas aimer. Dommage.

Néanmoins, les petites histoires de gamins, lorsque nous imaginions un jour, les petits bonhommes jaune avec un trou sur la tête prenant vie, redonne le sourire, et ne laisse finalement pas un souvenir désagréable au film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2014
Visuellement magnifique, une histoire originale et de l'humour bien comme il faut.
Une réussite à voir!
Isidro L.
Isidro L.

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2014
Fan de legos depuis toujours j'ai été d'abord enthousiasmé avant d'y aller.

J'y suis allé avec ma fille et le résultat est encore plus fort que prévu !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2014
Génial ! Génial ! Et re-génial " tout est duper géniaaaal" , comme dit la chanson du film !
Humour a tout les niveaux (un humour génialissime), visuel génial, scénario géniaaaal !
Ce film est une perle de positive attitude, de perso déjanté et de surprise !
Les scénariste-réalisateur du film ont le talent de garder leurs âmes d'enfant mais sont suffisamment mature pour éviter le trop "enfant" !
Encore une fois pour le plaisir " tout est super géniaaaaaaaaaaaaaal" :D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2014
Le film est bien fait
et tellement débile qu'au final on en rit. Mais après
ça reste pour les enfants !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2014
Très jolie dessin anime vu avec mon beau fils ... Sympa a voir vraiment
Un remix amusant
A voir avec ses enfants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2014
Trop drôle...perso je crois que j'ai encore plus préféré que mon fils. L'histoire est sympa et les perso complètement déjantés. On a qu'une seule envie en sortant de la salle c'est de faire des lego...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2014
c est bien fait, 3 etoiles pour la qualité des animations, sinon ça m' a un peu saoulé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2014
Suis allée le voir pour faire plaisir à mes enfants tout le monde a passé un bon moment. De ma fille de 3 ans à moi même. Les graphismes accrochent l oeil les dialogues sont pleins de clin d oeil à l attention des adultes. Pari réussi
Oli1408
Oli1408

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2015
Certes original mais le flux d'images est trop rapide voire assourdissant.
On a du mal à s'y retrouver et à bien comprendre toute l'histoire.
Encore plus pour les enfants (selon leurs propres dires).
Nicolas Badrignans
Nicolas Badrignans

19 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2014
Vraiment excellent ! Dans la forme et le fond. Pas sur en revanche qu'un enfant de 6 ans saisisse toutes les références, comme celle du problème d'hyperespace du Millenium Condor...
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2014
Pas mal du tout de petit dessin-animé. C'est bien fait, l'histoire est plutôt bien ficelée, et les clins d’œil à d'autres films sont bienvenus. Bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse