La Grande Aventure Lego
    7937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Publiée le 8 janvier 2017
    Bien déjanté, plein d'énergie et parfaitement réalisé. Une réussite visuelle indéniable qui fera oublier un scénario plutôt classique.
    En résumé : Everything is aaaaawesome !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 octobre 2016
    La Grande Aventure LEGO est un dessin animé très fun.
    Je n'aime pas trop les films LEGO, mais je dois admettre que celui-ci m'a beaucoup séduit.
    Par contre, je pense que ce film s'adresse à un public plus adolescent qu'enfant, je ne suis pas sûr que les enfants puissent être sensible à cet humour fun et décalé.
    Le personnage d'Emmett est très sympathique en individu lambda. Les autres aussi.
    Le doublage (vu en version originale) est très bien, avec un Chris Pratt très convaincant. J'ai bien aimé également les voix de Liam Neeson et de Will Arnett.
    L'histoire est assez loufoque avec quelques idées très drôles (notamment celle du Good Bad / Bad Cop).
    L'animation est très bien. J'ai beau ne pas aimé le genre film LEGO, l'animation est très réussie pour le genre. L'univers des jouets LEGO est bien retranscrit à l'écran avec un tas de monde dans lesquels nous avions construits des histoires lorsque nous étions enfants (le western, la maison, la ville …).
    Je ne me suis pas ennuyé du tout. J'ai beaucoup ri. Ça rend un bel hommage aux jouets de notre enfance.
    Honnêtement, ce film a été une très bonne surprise pour moi.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Premier long métrage d'animation Lego à sortir au cinéma, La Grande Aventure Lego aurait pu être un film purement marketing en faveur des jeux Lego. Or, les deux réalisateurs nous offre un scénario bourré d’énergie et de rebondissement. C’est un pur film d’action pour petits et grands et on en oublierait presque d’avoir plus de quinze millions de briques devant les yeux. La Grande Aventure Lego fait intervenir pleins de personnages connus des DC Comics avec entre autres Batman, Green Lantern, Superman ou Wonder Woman. L’histoire fait également référence à de nombreux films tels que Le Seigneur des Anneaux ou 2001 : l’Odyssée de l’Espace. Le film ouvre également les yeux sur les deux façons d’avoir des Legos, les enfants joueurs et les adultes collectionneurs. La Grande Aventure Lego est une excellente surprise drôle et inventive.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 septembre 2016
    Un long métrage consacré à l'univers Lego, plein d'originalité, de créativité, d'aventure, d'action et de bons sentiments. C'est drôle, coloré, rendant au passage un bon hommage aux plus grands succès du cinéma. On passe un agréable moment, on s'amuse, ça donnerait presque envie de rejouer au Lego, qui nous on tant bercé durant notre enfance. Le film est une réussite, tant sur le plan visuel que scénaristique. Un bon divertissement familial.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 30 août 2016
    Lego la grande aventure, mon oeil. Ca devrait plutôt s'appeler Lego la pire aventure. Clairement, je n'ai pas aimé du tout ce film. Humour à deux balles, personnages mega clichés et peu sympathique (avec en supplément un héros parfaitement énervant), histoire déjà revue et inintéressante… Et par ailleurs tellement dynamique que je vous jure qu'une fois le film fini, j'avais vraiment la migraine. Ce film me donne plus envie de casser du Lego que d'en construire. Un film d'animation sans intelligence et tristement plat.
    niels1997
    niels1997

Publiée le 30 septembre 2016
    Je me suis longtemps demandé si j'allais vraiment mettre 5 étoiles, soit la note "chef d'oeuvre", et même maintenant je dirais que j'assume pas totalement de l'avoir mis... mais après tout merde, ce film ne souffre aucune imperfection (à peu de chose près) et réussit superbement ce qu'il avait voulu faire, alors oui, il mérite cette note. Ce film est un ovni, il est à la fois une énorme déconnade et un film intelligent (sans qu'il n'y ait de multiples messages cachés non plus hein, c'est accessible à tous) qui bénéficie à la fois d'une très bonne animation, d'un imaginaire débordant, d'un doublage de très bonne facture, d'un message intelligent, d'un humour parfois grossier, parfois subtile (mais dans tout les cas tordant) et d'une histoire délirante.
    Un film génial qui rend aussi bien hommage aux legos qu'au monde de l'enfance et qui plaira à tous ceux qui ont tenu un lego dans leur main un jour.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    « Everything is awesome »

Le héros est une figurine nommé Emmet (Chris Pratt) qui vit dans une dystopie conformiste tout sourire, où la population suit un manuel d’instruction, un monde genre Big Brother, reflet de notre société, avec un peuple endormi et obéissant grâce aux émissions de télévision: une pique satirique lancée aux entreprises marketing-médias du divertissement, tendance « on vous contrôle l’esprit ».
    Publiée le 5 avril 2016
    ENFIN un film d’animation (non Pixar) qui arrive à m'impressionner techniquement, il et vrai que sur le papier, le film avait de quoi faire peur, et pourtant le film est une réussite total. Je n'ai pas vu le temps passer. Le doublage original est parfait (Liam Neeson est hilarant). Bref, une réussite technique, un humour décapant, des références à gogo ( spoiler: Le Faucon Millénium !!!
    ). Tout Simplement Parfait !!!
    Publiée le 17 mars 2016
    Bien que j'adhère pleinement au concept du film, je regrette son hyperactivité et ses enchaînements un peu trop abrupts qui manquent de sens et de clarté. Adressé principalement aux fans de la firme danoise, ce long-métrage est intéressant pour ses références, mais surtout pour sa dualité des représentations des Lego : jouets pour les uns (en laissant libre cours à son imagination) ou objets de collection pour les autres (en respectant scrupuleusement les instructions).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 janvier 2016
    Un amusant spectacle que cette grande Aventure Lego, aux effets visuels très travaillés, voire un peu trop chargés par endroits, ce qui rend certaines scènes un peu compliquées à apprécier. Trépidant et bourré d'humour, s'amusant de tout ce qui faisait le charme des briques et des bonhommes jaunes, le film est agréable, imprévisible sauf spoiler: dans son final car une fois la révélation faite, le soufflé retombe et on aboutit à un final très ordinaire
    . Sympathique quand même.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 16 janvier 2016
    On dirait que Lego a donné un (gros) budget ainsi qu'une marge de manoeuvre très large à une bande de développeurs sous extasy avec pour seule consigne de parvenir à une certaine conclusion morale (que je ne spoilerai pas ici ;-) ) à la fin de l'histoire. Résultat : un film mouvementé à l'humour complètement décalé mais qui fait mouche. Bref, un bon moment de fou rire. En espérant que la suite soit tout aussi bonne.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 janvier 2016
    L'imagination et l'inattendu semblent être aux commandes de ce film d'animation. La surprise est donc totale, mais au delà de ce premier contact, on suit une intrigue simple, facilement compréhensible, mais tellement "brouillon" dans les détails.
    A vouloir trop faire du point de vue technique, on perd l'histoire. Dommage !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 novembre 2015
    Une réussite pour cette mise en images de ces personnages de Lego. Un vrai film d'aventure avec un scénario bien construit, avec des idées très astucieuses, et un gros travail fournit par les studios pour donner corps à tous ces personnages. L'aventure est haletante, beaucoup de surprises et une animation 3 D à la hauteur. Un film qui plait aux petits , aux ados et aux grands.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 novembre 2015
    Le réalisateur Phild Lord a déclaré : " On voulait un film imaginé par un enfant de huit ans ".
    Et bien voilà qui est fait. Un film laid, brouillon, foutoir, incohérent, fatiguant, idiot et irregardable.
    La qualité d'animation n'est pas en cause ici, mais le contenu est absolument indigeste.
    Une immense publicité pour la marque, mal faite, qui en plus ne séduit pas les enfants puisque les miens
    on trouvés ça aussi mauvais que moi. Attention aux enfants de moins de 3 / 6 ans, le film n'est pas du tout adapté à leur âge, par contre ils comprennent très bien le message publicitaire.
    Attention aussi aux autres, ce film risque de ralentir leur développement intellectuel.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Un Véritable Délice. Aprés les excellents 21 et 22 Jump Street,le duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller se lance dans le cinéma d'animation tout en réussissant le pari fou de transporter avec panache l'univers des Légos sur grand écran. Pour Commencer la Réalisation est trés fluide tout en débordant d'Inventivité plutôt audacieux en passant par une Animation qui touche la perfection ainsi que des Décors visuellement Prodigieux qui est servi par une BO entraînante dont notamment la Chanson phare qui est trés dynamique en correspondant parfaitement a l'univers du long métrage. Ensuite le Scénario est Ingénieux et rondement ficeler tout en réservant de belles surprises dont le Dénouement Final se révèle trés Oser,ajouter a cela des Séquences D'Actions absolument Démentiels qui n'ont absolument rien a envier aux productions en Live tout en n'oubliant pas de multiplier les références Pop Cultures qui sont distiller avec maestria ainsi qu'une bonne dose d'Humour trés Croustillant qui est parsemer de Répliques Mémorables ainsi qu'une petite touche d’Émotion qui est également au programme.Enfin ce Long Métrage regorge d'une galerie de Personnages hauts en couleurs dont on découvre avec grand plaisir quelques personnages emblématiques qui satisferont les connaisseurs dont les Geeks et qui est accompagné d'un formidable Casting dont les Voix Vocales sont de trés grande qualité pour la version américaine tout en étant trés efficace pour la Version Française qui est d'excellente fracture.En Conclusion, La Grande Aventure Légo est une sacré pépite dans l'histoire du cinéma d'animation en étant a la fois Hilarant,Intelligent,Touchant et Enlevé qui ravira a coup sur un large public de tous ages et dont on attend avec impatience la suite prévue en espérant retrouver la même équipe que le premier Volet.