La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2015
Superbe spectacle ! Des briques dans tous les sens, du rythme impressionnant visuellement, scénario super, et de l'humour drôle à foison ! Énorme. Et que de créativité et que de briques.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Une réussite ce film sur l'univers Lego. Il est drôle, bien rythmé, le scénario est inventif et parodique, et la fin est surprenante et bien trouvée.
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2015
Bon si on m’avait dit avant sa sortie que j’aimerais bien le film Lego, je pense que je vous aurais ri au nez. Etant réfractaire à certaines techniques de publicité, le fait de sortir une pub géante au cinéma ne m’enchantait guère. Déjà que les placements de produits me gonflent… Et pourtant, ce film m’a vraiment emballé et puis ça a marché. Ça m’a donné envie de ressortir mes Lego du placard et de recréer des histoires avec des Deux Ex Machina improbables et un gros cliffhanger à la fin, le temps d’aller prendre mon goûter. Je me suis vraiment amusé comme un gosse face à ce spectacle inventif, frais et vraiment drôle. Et surtout un spectacle qui s’avère être bel et bien du cinéma et non un bête placement de produit sans personnalité.

Je dirais que le point positif principal du film est cette extrême générosité. La Grande Aventure Lego ne se refuse absolument rien. L’action se déroule sur un rythme effréné avec ces Deux Ex Machina incessants cités plus haut et c’est justement ça qui fait tout le fun du film. Nous sommes immergés dans une histoire de gosse basée sur cette imagination débordante que l’on a bien pu avoir durant notre enfance. C’était finalement le meilleur moyen de faire passer le message, de donner envie aux (grands) enfants de créer des histoires avec des Lego, de mettre en pratique sa créativité, de s’amuser. Et visuellement c’est quand même bourré d’idées, le film propose une multitude de séquences originales et inspirées. L’action, bâtie sur l’influence du stop-motion, est d’une fluidité remarquable. Si le côté publicitaire est très présent bien qu’assez bien dilué, ça n’en reste pas moins du cinéma d’animation avec une véritable qualité artistique derrière. Ce qui fait bien passer l’aspect pub d’ailleurs, d’autant plus que le film dit aussi avec humour des choses sur le conformisme tout en gardant un certain fond de sincérité.

Par contre je reprocherai quand même la conclusion du film.

spoiler: Le fait que l’on explicite clairement qu’il s’agissait d’un délire de gosse avec la confrontation paternelle. Le film aurait gagné à rester dans ce point de vue et ne pas délivrer cette morale cul-cul à en crever à la fin. D’autant plus que la résolution du conflit père-fils se fait à une vitesse grand V sans réelle évolution.


Mais dans l’ensemble, je n’ai quand même pas boudé mon plaisir face à ce spectacle inventif, rafraîchissant et finalement bien plus intelligent que ça en a l’air. Publicité géante réussie et bon moment de cinéma par la même occasion. Le mélange parfait pour faire passer la pilule. Un film qui donne envie de sortir le chéquier et d’acheter des Lego pour engraisser le Capital. Vive le Capital ! Everything is awesome !
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2017
Voir un film Légo était pour moi comme regarder mon frère jouer aux voitures. Un ennui profond.

Pourtant, l'histoire de ce film est tout simplement ahurissante et génial. Ce monde créé de toute pièce, ces références, et toutes ces notions propres à Légo rendent ce film si particulier.

Une réelle bonne surprise à voir, même pour ceux qui ne sont pas friands du genre.
SKAL43
SKAL43

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2015
Franchement, un film pour les enfants uniquement. Je m'attendais à un délire à la Shrek, ou même Moi Moche et Méchant, avec une lecture à plusieurs niveaux, mais on reste dans le gnangnan et la facilité en permanence.
Même pas sûr que mes enfants aiment ça, et pour ma part je crois que c'est clair : j'ai souri 2 fois, le reste fut très décevant.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2015
Cette année 2014 est remplie de surprise, de nouveautés. " La Grande Aventure Lego " est un film magnifique, a l'ingéniosité transcendante et au détails précis. Un film bourré de talent. Épatant. Chris Pratt joue le rôle du héros, Emmet, joué a merveille, avec une performence spectaculaire. Un scénario original, une fin vertigineuses, a couper le souffle. La mise en scène est impeccable, les décors sont d'une beauté époustouflantes. Une réussite totale. Mark Mothersbaugh compose une bande son rythmé, qui convient parfaitement au film. Phil Lord et Chris Miller réalise un film époustouflant, rempli d'humour et d'action. On ressort de la salle avec le sourire tellement ce film est bien. Sublime. Splendide. 4,5/5
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2015
Terriblement efficace ! Excellent scénario, personnages bien pensé, beaucoup d'humour, des constructions et des mouvements très bien réalisé, quelques bonnes surprises dans l'apparition des personnages légo. J'ai adoré la personnalité d'un grand nombre de personnages, surtout le Batman et la musique est bien vue. Allez, un petit 5 pour cette grande réussite :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2015
Je viens de la voir et même si j'ai plutôt apprécié, je suis assez déçu. J'avais entendue dire qu'il était génial, révolutionnait le genre, etc... Autant les dessins sont beaux, les personnages assez attachants, mais sans plus. L'histoire est prévisible et pas si original, mais comme c'est un film de jouets on peu laisser passer. Et la fin un peu ridicule. Tout de même, j'ai trouvé "Lego movie" assez faible mais correct.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2015
Rien à dire, d'un point de vue animation, on est projeté dans le monde Lego, celui qui bercé notre enfance et celui qui nous a fait créer des milliers d'histoires dans notre tête.
D'un point de vue scénario par contre, c'est un peu léger et malgré quelques gags "Lego", et l'on s'ennuie assez rapidement.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2015
Ce film est destiné aux amateurs de cette forme d'humour à l'américaine basée sur cette façon de parler très vite et de faire plein de boucan, de commenter ses propres actions, de s'exclamer pour tout et n'importe quoi, de faire parler les personnages tous en même temps, etc. C'est pas mon cas, je trouve ça crispant et désagréable. Peut-être suis-je vieux jeu... Au-delà de ça, le scénario se pose sur un fond de critique sociale, histoire de donner un semblant de profondeur à toute cette hystérie et tant pis si ça n'a ni queue ni tête, là n'est pas le but. Non, le but, il est de nous noyer dans un flot d'images flashy en enchaînant des plans de moins de 2 secondes chacun et de nous bombarder de bruits divers et variés pour nous divertir l'esprit comme si on avait quelque chose à cacher. Ou rien, d'ailleurs, non rien à voir derrière tout ça. Et n'oublions pas la petite touche sentimentale pour envelopper tout ça dans un beau paquet scintillant, à croire que ce qui compte, finalement, c'est l'emballage, pas le cadeau...
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2015
LE petit bijou d'animation par excellence ! Méchamment efficace, subtilement drôle, on en redemande tellement c'est fun ! Les papas du premier TEMPETE DE BOULETTES sont des accros aux briques jaunes. La réalisation est sidérante. Quand univers LEGO et genres cinématographiques s'emboîtent et s'imbriquent, c'est franchement d'la dynamite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2015
Les Lego, ces petites briques de plastique multicolores qui traversent les générations et permettent même aux moins manuels d'entre nous de mettre en forme notre imagination, après avoir revisités une grande partie des licences et univers phares de ces 30 dernières années, et après de nombreux passages (plutôt réussis d'après les avis) par la case jeux-vidéos, débarquent cette fois ci sur grand écran dans une aventure originale.

On découvre donc Emmet, ouvrier de chantier construisant des immeubles formatés, dans une ville formatée, peuplée de petits êtres jaunes aux idées, actes, et quotidiens formatés... Jusqu'au jour où notre (pas tant que ça) héro, va se révéler être l'élu d'une prophétie visant à enrayer les plans d'un machiavélique despote, s'ensuivra une aventure beaucoup moins cadrée que ce que Emmet à l'habitude de vivre.

La mise en scène de ces milliers de petites briques est réglée au poil, et la réalisation est vraiment enchanteresse, au fil du film on voyage dans les univers que l'on a pu découvrir dans notre enfance (le cosmonaute des années 80!!!) et on en oublie même que l'on regarde des petits bouts de plastiques rigides.

J'était assez (trop, selon mon entourage) enthousiasmé par l'annonce de ce film, les premiers visuels et la bande annonce m'avait séduits, et je m'attendait, au pire, ah un sympathique et gentiment rigolo film d'animation lambda... déception :

A l'inverse des nombreux avis que j'ai pu lire sur d'autres blogs, je me permettrai de critiquer le scénario, à la fois trop bête et trop compliqué à mon goût :
Trop bête car l'humour décolle rarement, les blagues sont lourdes et on appuie à fond sur chaque gag, jusqu'à overdose, ce qui a mon sens est difficilement justifiable, même par la tranche d'âge visée.
Trop compliqué car dans la deuxième partie du film, le scénario se complexifie, et prend de l'ampleur, notamment via un twist final révélant une moral un peu cul-cul (bien que plus intelligente que les gags du départ) mais que les plus jeunes n'ont certainement pas du comprendre.

Cependant tout n'est pas à jeter, et en grand fan de Batman, si j'ai été un peu vexé (avec humour bien sûr) de l'image que le film renvoie de lui, je dois avouer qu'il est assez marrant.

D'autre part le mélange des différents univers fonctionne assez bien, et, sans spoiler, les différentes situations confrontant Han Solo et Chewbaca, Dumbledore et Gandalf, les supers héros DC, ou même Lincoln sont relativement rigolotes à regarder.

Au-delà de ça, les doublages sont bien effectués, et on ressent bien le dynamisme des différentes situations.

Au final je ne saurai conseiller ce film d'animation aux plus jeunes, mais il ravira les nostalgiques et les fans de la petite brique de plastique.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2015
Difficile de croire que ce produit dérivé d'une marque de jeux de construction soit un film d'animation aussi réussi. Phil Lord et Christopher Miller signe un hymne à l'intelligence, à l'imagination et à la création et dénonce la manipulation des masses. C'est satirique, c'est drôle, c'est pertinent, et c'est surtout une belle preuve que les meilleures œuvres pour enfants sont celles qui ne les sous-estiment pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2015
La grande aventure Lego , un long métrage Lego après : Batman unité des supers Héros et Ninjago le film.
Super film contenant de l'humour , de l'émotion (parfois) , de l'action et de l'aventure (a gogo ) .
Au début , spoiler: on rentre dans le quotidien d'Emmet , un ouvrier puis on rentre dans l'aventure après que cet Emmet ait trouvé la pièce de résistance qui peut empêcher le sinistre Lord Business d'accomplir son plan diabolique

a voir pour :
Les fans de Lego et les fans d'action et d'aventure

Super film , on en décroche pas jusqu’à la fin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2015
Pendant la majeur partie du film, j'ai été transporté dans mon enfance. Le scénario a su refléter l'imagination que peut avoir un enfant. Malheureusement la fin s'attarde un peu trop et m'a fait sortir du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse