La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2015
Un film original, amusant et créatif, bourré de références cinématographiques.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2015
Très originale, "La Grande Aventure Légo" commence tambour battant, et je me suis dit pendant un bon premier 1/4 d'heure que j'allais assister à un très grand moment de cinéma ! Malheureusement, la surenchère, le rythme effréné, finit par fatiguer un peu, d'autant plus que l'effet de surprise ne joue plus. Du coup, le coeur du film se regarde avec intérêt, bien sûr, mais aussi avec moins de ravissement. Mais le film remonte un peu la pente avec l'apparition du monde réel, très maline, et reposante ! ^^ Dans l'ensemble, "La Grande Aventure Légo" est un pur délire créatif techniquement ahurissant - bravo aux maîtres constructeurs ! -, un film souvent drôle (dans un esprit geek toutefois), bourré de références (évidemment), avec une portée politique mais aussi économique (c'est un méga spot de pub au fond), il est aussi un peu saoulant à la longue... Pas sûr que je me précipiterais sur une suite éventuelle malgré le bon moment passé. Energeek.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2015
J'ai regardé ce film sans trop savoir à quoi m'attendre. Très bonne surprise. Très bien fait. Les scénaristes ont dû bien rigoler de retomber en enfance. Les clins d'œil tout le long du film sont savoureux. Bravo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2015
Il est pas mal... Bien fait, bien pensé mais ce qui me perturbe c'est le scénario. Il me perturbe bien trop et fait redescendre toute la note. Pourquoi, me direz-vous, que ça m'enquiquine ? Je vois le MÊME scénario entre ce film et les Gardiens de la Galaxie et pleins d'autres films du genre donc bon...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2015
Histoire très alambiquée, surtout pour des enfants. Film très long au final.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2015
Évacuons d emblée un point, oui c est un pur produit marketing qui n a que pour seul but de vendre encore plus de jouets à assembler. Mais qu est ce que c est bien fait et avec talent. Effectivement la grande aventure Lego est une excellente publicité pour les jouets du même nom car elle réussi à en capter ce qui fait son intérêt à travers les génération à savoir ce créer des mondes et des histoires avec des figurines jaunes. A ce titre la fin du film bien que prévisible est vraiment intéressante et on se dit que c était la manière parfaite d évoquer cet univers. Le film est aussi réussi car il est très drôle dans tout son déroulement. Du début avec le personnage d Emmet grand benêt tellement intégré au système que personne ne le remarque et qui chante à tue tête "tout est super génial" à la participation d un Batman bien déjanté et narcissique, le méchant aussi très intéressant et qui est contre le désordre et la création... Mais j ai surtout eu un faible pour l astronaute des années 80 parce que j avais le le bonhomme gamin avec un casque casse au même endroit et qui donne au film à la fois un côté nostalgique mais aussi ringard à ses jouets et de ce point de vue c est parfaitement bien vu. C est donc un super moment à passer tout en étant lucide sur le but de la manœuvre.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2014
un moment sympa mais tres tres loin de la qualite de l'humour d'un pixar d'un dreamworks ou de la magie d'un dysney
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2014
Film avec tout plein de legos. C'est quand même un peu déroutant mais avec beaucoup d'énergie. C'est intéressant mais pas non plus extraordinaire par rapport à d'autres dessins animés sortis en 2014.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2014
Une véritable réussite, voilà ce que l'on pourrait rapidement dire sur ce film. Mais ce serait trop peu, et "La Grande aventure Lego" ne le mérite pas. Quel gosse devenu adulte, ou pas encore, n'a jamais rêvé de voir un film LEGO ? Le principe même de construire des LEGO, d'en avoir chez soi, est dans le but de créer une histoire autour. C'est fait. Le fantasme inconscient de ces petits geeks à plus ou moins haut niveau est accompli, et rien que pour ça c'est un plaisir. Au-delà de cet accomplissement jouissif, on se rend compte que cette aventure cache bien des choses, et tout à coup, en plus de la joyeuse folie qui règne dans ce film, surprise... les réalisateurs nous font basculer dans un autre niveau de lecture, et c'est très fort. Alors voilà l'explication, et quelle belle trouvaille... Je ne pourrais pas en dire davantage mais il faut savoir que toute cette histoire a un sens profond, commun à tous ces enfants, l'imagination. spoiler: L'imagination au service d'un désordre enfantin dans l'univers maniaque et propret d'un collectionneur un peu trop attaché à son monde parfait.
Tout à coup, l'intrigue joue sur deux plans et c'est ce qui rend ce film, en plus d'être jouissif et drôle, captivant. Bel hommage à ces petits carrés multicolores qui ont bercé et bercent encore l'univers des gamins innocents. Tous les personnages issus de la culture geek-pop un peu rétro sont restitués ici dans leurs stéréotypes hilarants, sans jamais tomber dans la caricature, même si l'on peut déplorer un certain côté trop basique pendant un certain moment où l'on a peur de tomber dans les canons narratifs hollywoodiens habituels uniquement versés dans un univers de jouets. Heureusement cette appréhension n'est que de courte durée. La dernière scène m'a fait hurlé de rire. Un vrai plaisir de bout en bout. Bel accomplissement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2014
des dizaines de références, un scénario en béton (en lego) et des milliers de jeunes adultes qui comme moi recevront une énorme claque de nostalgie ! débordant d'idées et de créativité, c'est justement ça l'esprit lego. mention spéciale pour l'astronaute et son casque machouillé et fendu ! c'est aussi un bon message positif pour les plus jeunes, loin de la soupe d'ecolo-platitude qu'on leur débite à la chaîne depuis 2005 (date moyenne de la détérioration des programmes jeunesse)
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2014
Chris Miller et Phil Lord, le duo de réalisateurs à qui on doit la meilleure comédie de 2012 (l’inattendue "21 Jump Street") s’offrent un fantasme de gamin en signant un film d’animation entièrement en Lego… qui s’avère être la meilleure comédie de 2014 ! Et c’est peu dire que cette "Grande Aventure Lego", toute sympathique soit-elle sur le papier, ne partait pas pour m’emballer outre mesure. Certes, j’étais, comme beaucoup, un grand fan des jeux de constructions Lego et la bande-annonce m’avait bien plu… mais j’étais très loin d’imaginer qu’il était possible de faire un film de cette qualité avec un tel matériau de base. Car, "La Grande Aventure Lego" est tout sauf un divertissement réservé aux enfants (image qui devrait empêcher un bon nombre d’adultes de s’y intéresser) et épate par son ton, non seulement hilarant mais surtout politiquement incorrect (voir les allusions à Big Brother et, plus généralement, la critique du conformisme). Les différents degrés de lecture du film sont assez incroyables puisqu’un gamin de 5 ans pourra autant rire qu’un ado ou qu’un adulte (à condition de ne pas être réfractaire à l’univers bien sûr). Et puis, on retrouve le talent de deux réalisateurs qui poussent à fond l’humour ultra référencé et les hommages à la culture contemporaine. Des détournements de dialogues cultes ("viens avec moi si tu veux ne pas mourir") aux parodies des personnages tout aussi cultes (les scènes entre Superman et Green Lantern, l’extraordinaire exploitation de Batman et sa grosse voix…), difficile de ne pas se régaler… pour peu qu’on ait moins de 40 ans bien sûr. Les personnages sont, également, extrêmement drôles et n’empruntent jamais le chemin qu’on croit tracé pour eux, du héros Emmett et sa brique collé au dos à l’aventurière Lucy et ses problèmes existentielles en passant par le vieux Vitruvius, le méchant Lord Business ou encore l’excellent Gentil flic/ Méchant flic. Même les seconds rôles parviennent à briller et j’avoue avoir une certaine afection pour l’astronaute des années 80 (qui veut, à tout prix, construire un vaisseau spatial) et la mimi Unikitty qui fait tout pour ne pas perdre le contrôle. Mais, là où le film n’aurait pu qu’être une comédie hilarante, "La Grande Aventure Lego" se hisse au rang de petite merveille grâce à un twist scénaristique qui donne tout son sens et magnifie tout ce qu’on a vu à l’écran jusque-là. Plus qu’une idée de génie, cette incursion dans le réel est, également, l’occasion d’une scène invraisemblablement émouvante dans laquelle chaque père devrait se retrouver. Ce twist confirme, enfin, que les réalisateurs ont parfaitement saisi l’essence de jeu de construction et sa place dans le quotidien des enfants et des plus grands. Le respect avec lequel ils ont traité leur sujet, et l’humour dévastateur qu’ils ont su y apporter fait, donc, de cette "Grande Aventure Lego" un petit chef d’œuvre qui déborde d’énergie et qui s’achève sur un climax à se tordre de rire ! A ne pas manquer, enfin : la fantastique (et entêtante) chanson du film "Tout est super génial", qui résume parfaitement l’esprit du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2015
WOUAAAH, MAIS QUELLE MERVEILLE!!!! Je vous le dis, ce film est un pur chef d'œuvre d'animation. Le film est génial, les personnages sont très sympatoches et très attachants. Tout ce qu'un enfant peut rêver, imaginer, CONSTRUIRE est dans ce film, imaginé par un gosse. Et on explique ça par la fin et par sa morale, l'imagination n'a aucune limite. On a droit aussi à des moments à mourir de rire, ainsi que des moments vraiment émotionnels. Personnellement, je dirais que ce film est le meilleur film d'animation 2014 de loin. Je vous le conseille vivement. On peut peut-être sous estimer ce film parce que ce sont des lego, que c'est pour les 3 ans, mais ces gens-là ne savent pas quelle œuvre se cache derrière ces briques. Je kiffe aussi la chanson spoiler: "tout est super génial" ou "everything is awesome" en vo.
Je prie pour que les deux suites soient toutes aussi excellentes que celui-ci spoiler: ainsi que le spin-off sur Batman et l'autre sur Ninjago
. Merci infiniment à Phil Lord et Christopher Miller, réalisateurs de La Tempête de Boulettes Géantes.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2014
Un pur délire d'animation, fun et inventif. Le film se permet des clins d'œil en tous genres, avec le juste dosage d'hommage et d'irrévérence. Le tout magnifié par la richesse de l'univers Lego et l'animation si particulière que cela implique. Bref, on retrouve son âme d'enfant tout en s'autorisant une réflexion sur le conformisme et le consumérisme.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2014
Après avoir surpris leur monde avec "empête de boulettes géantes" et "21 Jump Street", le duo Lord-Miller se voit confier un autre projet improbable avec cette adaptation de l'univers Lego. Si le tout compile à la fis leurs qualités et leurs défauts, c'est d'abord et avant tout un film complètement dingue. Comme leur précédent film d'animation, ça démarre pied au plancher et le film enchaîne les gags et les références à un rythme effréné, la narration est également hyper rapide et très vite, le film atteint son but. Une fois les enjeux posés, ça s'enlise un peu avant de repartir pour un final complètement dingue avec une révélation guère surprenante mais on ne peut plus logique car annoncer tout au long du film par de petits indices. Le tout est assez subversif si on arrive à le prendre du bon angle et l'animation est d'une virtuosité assez inouïe avec une multitude de détails. On sent également tout l'amour des auteurs pour l'univers Lego car les références qu'ils font tout comme leur réprésentation sent la passion, loin de toute démarche marketing. Leur univers riche et complètement barré est source de nombreux gags inventifs et on ne s'ennuie pas vraiment durant le film qui est un roller coaster géant qui ne s'arrête jamais. C'est fun, drôle, complètement dingue et vraiment malin donc c'est un pur trip à voir en famille... avant de se replonger dans ses vieilles caisses de jouets. D'autres critiques sur
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2014
(...) Lego the movie est un rêve de geek, un énorme coffre au trésor de la pop culture, sans parler d’une mise en scène qui donne l’impression de voir un film en stop motion (...) un rythme endiablé, enchaînant les caméos, bourré d'humour et de références cinématographiques (Dune, Terminator, Matrix, Batman, Inception, Seigneurs des anneaux, Star wars…) etc (...) Un univers décalé, farfelu, fun (...) un divertissement aussi bien pour les grands que pour les petits (...)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse