The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Un film d'horreur "classique" dans son déroulement (des jeunes se perdent et trouvent une maison au milieu de nulle part...) mais par contre ce qui va leurs arriver est plutôt original.
Les acteurs sont assez bons et le scénario est "spécial".
Ici pas d'hémoglobine à foison comme certain films du genre, l'horreur est plus psychologique.
Un film à voir pour les fans d'horreur et pour les personnes avertis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2014
Un très bon film d'horreur. Vraiment dégoûtant, psychologiquement c'est dégueulasse. J'ai même mis 5 étoiles, la notation pour un chef-d'oeuvre. Cinématographiquement parlant, The Human Centipede n'en est peut-être pas un. Mais pour la puissance de son concept, il mérite son 5.
Je viens de le voir à l'instant et je suis enthousiasmé. Ce chirurgien me donne vraiment un haut le cœur. C'est neuf, c'est du jamais vu. Je me sens aéré après avoir vu ce film, excité finalement par les nouveaux horizons que cela ouvre.
C'est un film qui choque par son idée principale, mais une fois digérée il n'est plus si redoutable que ça. Un peu quand même. J'ai trouvé ça agréable, c'est un film qui ne prends pas les spectateurs pour des imbéciles.
Il offre vraiment de nouvelles sensations, j'aime beaucoup. C'est de l'art pur, dépourvu de code et de principe préconçu. J'aime beaucoup, définitivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Excellent jeu d'acteur pour le psychopathe ! Et bravo à ceux qui ont fait les victimes parce que voilà quoi .. Sinon le film en lui même est une horreur dans tout les sens du terme. J'ai jamais vu un film aussi horrible, j'ai ressentis un dégout total.J'ai eu envie de vomir carrément !! J'ai pas vu le 1 mais le 2 et je ne regarderai certainement pas le 3 ^^'
Mais pour un film d'horreur en tout cas c'est vraiment de l'horreur, ça change des sang partout et des bruit de son pour effrayer le public. :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2014
Affligeant.

Dire que ce film est un navet est presque une insulte pour le légume... Les incohérences dans le scénario sont tellement nombreuses qu'il est difficile de le regarder sans succomber à l'envie de le commenter. L'histoire, bien qu'assez glauque sur le papier, ne parvient pas à convaincre une minute les spectateurs tant son réalisme est inexistant. Imaginez une seconde, 3 êtres humains cousus bout à bout par un chirurgien fou dans le but de créer un tube digestif géant. Les scénaristes ne se sont même pas donné la peine d'expliquer comment les "suiveurs" arrivent encore à respirer dans une configuration aussi improbable que loufoque. Le tournage a vraiment du être un supplice pour les acteurs. Bref, un film dénué de sens, un jeu d'acteur franchement mauvais, qui ne parvient même pas à faire peur tant il tourne au ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2015
Premier épisode de la trilogie des human centipede, ce film nous présente un docteur de l'horreur qui a pour idée de créer une chenille humaine de trois personnes en les reliant de la bouche à l'anus. Bon, cette idée fera couler beaucoup d'encre mais au delà du dérangeant et de l'aberrant on aura là un film unique qui mettra en lumière ce que certains ont à l'esprit.
chaton51
chaton51

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2014
nul ... mais nul ... des dialogues nazes pour le peu qu'il y a ... les gonzesses au départ plus cruches qu'une bande de limaces... des séquences de gore... ah non pardon il n'y en a pas vraiment.. et pour combler le tout, c'est inepte .. et la fin est totalement naze. franchement, vous perdrez votre temps si vous le regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 septembre 2014
Un film dans son ensemble bien morbide mais il se laisse suivre. Pas mal d'action, on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2014
Au secours, j'ai vraiment vu ce film :-)
Ben non, fallait pas faire ça!! A défaut d'être effrayant, il est écoeurant... Enfin bon, c'était pas une surprise mais bon. Ce qui est effrayant, c'est que l'idée de ce film est sorti du cerveau d'un vraie personne, qu'une vraie personne a accepté de le financer, que d'autres vraies personnes aient accepté de se faire filmer en mille-pattes humains (j'en peux plus de rire quand j'y pense), et qu'aujourd'hui de vraies personnes voient ce film, des années plus tard et prennent le temps de poster leur avis là-dessus.
Enfin, peut-être que la VO est mieux parce qu'en plus, je me suis tapée une VF improbable...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2014
Parti d'un concept complètement fou, le film souffre malheureusement de ses acteurs et du rythme. Une ou deux scènes bien choquantes ne rattrapent pas l'ensemble.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2014
Un scénario indigeste qui sans verser dans le gore et l’hémoglobine met le spectateur mal à l’aise et choque par l’absurdité de son scénario malsain. Au final : Mission accompli pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2014
J'applaudis le renouvellement du genre, Tom Six apporte une nouvelle dimension à celui ci. J'applaudis la fameuse "originalité" du thème et le jeux d'acteur de notre cher chirurgien. Pour le reste... Ça aurait pu être mieux travailler à mon humble avis. Le film est malsain, dérangeant mais trop de clichés horrifiques se multiplient sans que cela apporte quoi que ce soit d'intéressant (je pense notamment à la panne en forêt, la tentative d'évasion, l'arrivée des flics...). Au contraire cela plombe le film, le rythme. J'entends par la le fait que le spectateur respire, on lui laisse la possibilité de sortir la tête de l'eau pour reprendre son souffle au lieu de le maintenir dans cette ambiance malsaine, pesante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2014
Quelle torture !Ce film d'horreur n'a pourtant rien d'original ni dans sa mise en scène ni dans son scénario, d'ailleurs les premières séquences en rappellent beaucoup d'autres, mais le sadisme de cet ancien chirurgien, magistralement interprété par Dieter Laser, ne peut laisser indifférent.C'est tout simplement horrible et malsain au plus haut point de voir ce qu'il fait subir aux 2 jeunes filles égarées et à un autre voyageur "compatible".Les couleurs sombres et le faible contraste des images nous font comprendre que toute tentative d'évasion est vouée à l'échec et que cette maison luxueuse et isolée sera leur prison macabre.On peut regretter quelques facilités par moment mais le résultat est dérangeant.Il faut pouvoir supporter. Pour un public averti.
EspritReveur01
EspritReveur01

1 abonné 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2014
Le film est loin d'être parfait mais l'ambiance malsaine à souhait est plus que présente. En revanche, de gros clichés de films d'horreur nous tombent dessus comme des arbres tomberaient d'une tornade. Mis à part ces détails là, le film fait son effet. On se demande d'ailleurs comment un réalisateur peut en arriver à avoir de telles idées (dérangées). L'espèce humaine n'a pas de limite je crois...Un film que je ne conseillerais pas, loin de là, mais si la curiosité et le référencement multiple de ce dernier vous laisse tentez, soyez prévenu, ce n'est pas pour tout le monde !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2014
La réalisation est vraiment soignée, le scénario complètement farfelu tient la route , et les acteurs sont bons , surtout le docteur fou ainsi que le jeune homme japonais après avoir vu le débile et ultra racoleur "a serbian film" , je me dis que pour un faire un bon film gore , nul besoin d en faire tropL originalité du scénario est à saluer , vu comme les films gore se ressemblent tous , et le coté comique est gage de qualité dans les films du genre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2014
Pour faire court, j'ai trouvé que c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Bien sûr, pour l'histoire spoiler: les 2 filles devaient faire toutes ces erreurs (entrer chez ce type à l'air plus que louche après qu'il leur demande si elles sont seules, accepter ses verres d'eau, le laisser passer "le coup de fil au dépanneur" au lieu d'insister pour le faire soi-même, etc.)
autrement, pas de film. Et il y a effectivement un moment où la fille aurait eu l'occasion de zigouiller le bon docteur, c'est spoiler: quand elle arrive à se détacher du lit; au lieu de lui sauter dessus ou de l'embrocher avec la tige du goutte-à-goutte (puisqu'il lui tourne le dos, occupé à endormir l'autre nana, l'effet de surprise aurait aidé), non, Madame part en courant. Et pourquoi elle n'a pas fait un crochet par la cuisine pour prendre un couteau et lui faire sa fête à l'autre ?? ça lui aurait éviter de se retrouver à la fin en si fâcheuse posture et de mourir d'une manière particulièrement épouvantable si les collègues des 2 flics ne se dépêchent pas de venir voir pourquoi ils ne rentrent pas !
C'est ça qui m'a le plus marqué dans ce film, avec le sort des 3 pauvres chiens !! ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse