Derniers Avis : The Human Centipede (First Sequence) - Page 14
The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
472 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Val_Cancun
68 abonnés
764 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 janvier 2014
Un film d'horreur complètement barré, qui a le mérite de l'originalité dans le genre idées de pycho. Que dire d'autre de cet OFNI, sinon que le titre français est bien "Le mille-pattes humain"? Je vous laisse donc imaginer... Précisons toutefois que les scènes gore ne sont pas si nombreuses ni atroces, c'est surtout le concept qui est hyper malsain. Les amateurs devraient kiffer, les âmes sensibles devraient fuir en courant, quand à moi j'aurais sans doute la curiosité de regarder le 2.
HAHAHA tellement à chier... Y'avais de l'idée c'est vrai, mais elle n'en aurait fait qu'un court-métrage, donc ajouts inutiles de scènes inutiles/prévisibles/banales..telles que la tentative d'évasion de la nana qui se trouve fort bien couverte par l'emploi de ces trois qualificatifs, on a aussi les scènes archi rallongées de pleurs et stress en tout genre, ou ce syndrome d’extrême lenteur dont est victime le personnage du docteur afin, encore un fois, de gagner le max de temps possible. Mais rassurez vous, ma liste est loin d'être exhaustive. "Voila 15 minutes de gagnées, aller! encore quelques unes et on couvrira le 1h20 pour être classé long métrage". On entend penser le staff du scénario en regardant ces scènes. J'aime ce genre de film en général, ce genre d'idée qui cherche à mettre le public mal a l'aise, un vrai film qui percute, (rôle de tout film selon moi) mais une fois qu'on a l'idée, le travail est trop souvent, surtout ici, considéré comme terminé, et c'est regrettable car le résultat est en l'espèce pathétique. Ces critiques 5 étoiles sont justifiées pour moi car l'idée est bonne et dans l'esprit, le public peut se focaliser uniquement sur l'idée tout au long du visionnage et en oublier la chierie que constitue le rendu final. Je me suis parfois fait avoir moi aussi. Là messieurs/dames, on est d'accord c'est raté, genre totalement!!? Même un merde blockbuster du genre Hostel est plus divertissante. Et pour le gore s'il vous plait, 4 gouttes de sang j'appelle pas ça gore.. Tout est finalement mal fait, a chaque minutes (ou il se passe quelque chose) on ne peut se retenir de se dire "comme par hasard" ou "ne fais pas cette connerie" ...... Tout ce qui est censé bouleverser ou choquer est dégénéré façon dérision totale par un mauvais jeu d'acteur, un script stupide ou une situation entière qui tourne finalement au ridicule..Pourtant je suis bon public!: j'ai essayé a fond de me plonger dedans, mais j'avoue non sans honte que j'ai éclaté de rire quand le centipède marche et que le doc cherche à le dresser (entre autre scène..) Enfin bon, 5 étoile car l'idée a besoin d'être au plus vite retravaillée, le film en lui même est mauvais et ne bouleverse pas comme il le faudrait. Si des fans peuvent m'éclairer sur l'intérêt qu'il y trouvent, je serai ravis d'entendre en toute courtoisie bien sur leur opinions, car je pars du principe que des critiques favorables de 300 lignes sur un film que je trouve merdique ont forcément un fond censé, que je n'ai peut être pas saisi. Gachis pour moi ce film.
Bon, ce film a tellement fait parler de lui que j'étais obligé de le regarder. Cela fait un bon moment que je l'ai vu maintenant, mais il m'avait marqué et je m'en souviens encore très bien. Je me suis dit avant de le voir qu'un film comme celui-ci, soit j'allais l'adorer soit j'allais le détester, mais finalement mon ressenti n'est aucun des deux.. C'est-à-dire qu'avec une telle idée, oui Tom Six doit être sacrément dérangé (non seulement pour avoir pensé à cette idée de départ, mais pour en plus l'avoir mise en scène et réalisée), mais ce n'est pas parce qu'un film vient d'une idée de malade mental qu'il est forcément mauvais. Ici, c'est une histoire de fou, mais au moins on ne peut pas dire qu'elle n'est pas originale, je vous mets au défi de me trouver un autre film qui ait une histoire similaire, pas sûr que vous trouviez.. Le film a donc du mérite au moins sur ce point là. L'acteur principal est très bon dans ce rôle, je ne sais pas ce qu'il vaut habituellement mais là il avait la tête de l'emploi et incarne parfaitement ce docteur psychologiquement atteint. On pourrait d'attendre à des images horriblement gores.. Hors l'originalité de ce film repose selon moi sur le fait que si on fait bien attention, en réalité à l'écran il n'y a pas grand chose de vraiment choquant et immonde (il y en a des images comme ça, mais pas autant qu'on pourrait le croire). En fait, le gore est surtout psychologique, c'est rare ! Tout se passe dans notre tête et les sous-entendu, les choses les plus horribles ne sont pas montrées mais on nous les fait comprendre. Je pense notamment à la scène dans laquelle spoiler: la première personnes de ce mille-pattes humain est obligée de faire ses besoins et donc.. Vous avez compris par où ça passe . Cette scène est réellement atroce et horrible, mais ça se joue dans notre tête ! Ce qu'on voit à l'écran n'est pas si terrible, c'est juste qu'on comprend ce qu'il se passe et on l'imagine, et ça c'est dégueu. Jusque là, j'ai parlé des qualités.. Mais si je n'ai mis que 2/5, c'est qu'il y a aussi des défauts. Et donc les voici : même si c'est original, ça n'a absolument aucun intérêt et aucun message n'est passé. De plus, c'est bien trop cliché.. Désolé mais le docteur fou et sadique allemand, bon ben c'est vu et revu, et c'est même du n'importe quoi.. Pourquoi toujours des chirurgiens allemands dans ces films d'horreur ? Ensuite, c'est trop barré mais aussi et surtout assez lent, il ne se passe pas grand chose et ce n'est pas assez prenant.. Dégoûtant, mais pas prenant. On peut même décrocher du film à deux ou trois moments.. On est pas assez dedans, surtout à la fin. Les effets de peur/sursaut ne sont pas vraiment réussis. Bref on a un film horrible mais original, qui n'arrive cependant pas à défendre un quelconque intérêt ou message et qui est beaucoup trop dans les clichés typiques des films d'horreur..
Un film qui pourrait durer 30 minutes. les acteurs à part le Docteur Allemand sont vraiment vraiment mauvais. Les dialogues sont ridicules. L'idée est quand même assez farfelue ( on se demande comment on peut avoir cette idée). C'est dégoutant et sans intérêts, il n'y a pas de morale ou d'histoire particulière. À regarder entre amis quand vraiment il n'y a rien d'autre à faire.
Parlons cinéma...parlons de "The Human Centipede (First Sequence)". Et oui "First Sequence" parceque, comme si l'horreur de ce mille-pattes humain première génération n'était pas assez atroce, il fallait en rajouter non pas un, mais deux ! Plus sérieusement, en entendent la synopsie pour la toute première fois, je m'attendais alors a un film type "Serbian movie" avec un scenario et une mise en scène enchainant les représentation de paraphilie et d'extrême violence tout aussi glauque les une que les autres. Et bien non, ou plutôt presque non. Il est clair que niveau violence, on est servit. Mais contrairement a "Serbian movie" elle n'est pas aussi explicite, pas aussi cru, elle est basé sur la tension montante présente dans tout le film et sur la détresse psychologique des victimes. Les acteurs sont tous plus ou moins bon voir très bon et Dieter Laser mène FABULEUSEMENT bien son jeu, a vrai dire il est bien aidé par son faciès déjà naturellement terrifiant. On peut également souligner la présence de très beau plan surtout au début du film jouant avec la lumière naturelle mais également artificielle. En résumé, on peut parler d'un film provocateur jouant sur l'émotion du spectateur, défiant les codes du cinéma d'horreur actuelle qui misent depuis plusieurs décennies sur la violence essentiellement visuelle ( Saw, La colline a des yeux etc...) en nous offrant au delà d'un simple film d'horreur répugnant également un thriller psychologique.
Le film en lui même est original (du moins au premiers abords) mais aurait pu être beaucoup mieux. Je pense notamment à la fin qui laisse à désirer. Au début, on se met à la place des trois personnes spoiler: cousues des unes aux autres surtout lorsque spoiler: ils décident de se défendre et de se rebeller. Mais la grande finale est mal jouée, peu crédible et mal écrite. J'ai lu beaucoup de critiques avant de regarder le film et je m'attendais à être déçue. Je ne m'attendais pas à apprécier l'ambiance, ce qui pourtant fut le cas.
Rien que pour avoir réussi à me faire sentir mal à l'aise ce film mérite la moyenne. Si j'ajoute le fait d'arriver à choquer sans faire pisser le sang et le jeu du chirurgien, je lui met un bon 3,5. Même s'il y aurait pas mal de critiques à faire, je pense que le contrat est rempli, Tom Six a réussi à innover et à me mettre son film en tête pendant quelques jours après son visionnage. Malsain mais bravo.
Un scénario morbide et plus que particulier, le personnage du "médecin" est très intéressant mais en même temps dérangeant, cet effet est accentué par l'excellente interprétation de Dieter Laser. Après, même si le film est extrêmement dérangeant et à l'opposé de tout, il est mal réalisé avec un rythme totalement absent, parfois incohérent et certains acteurs sont assez mauvais.
Regardé par curiosité, étant amateur du domaine. J'aurais pu m'abstenir. The Human Centipede est mauvais, dans plus ou moins tous les points, les acteurs sont ridicules, enfin surtout les trois cobayes, le chirurgien, lui, se débrouille plutôt bien, c'est d'ailleurs peut être le seul point positif du film. L’intégralité du film est remplie de clichés, en particulier au niveau des personnages : du japonais hystérique au grand méchant nazi psychopathe en passant par les deux flics allemands à la veste en cuir et au cheveux gras, en mode Derrick, et j'en passe... L'histoire est inexistante, le but du chirurgien n'a ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mots) et n'a pour seul but que de vous dégoûter (l'ironie du sort étant qu'il n'y parvient même pas tellement c'est ridicule) : c'est malsain, c'est gore (subjectivement toutefois) et c'est pervers. Où est l'intérêt ? Le film aura toutefois eu le mérite de me faire beaucoup rire par moments, une demi étoile pour ça, ironiquement, + une autre pour l'acteur du chirurgien.
En définitive, The Human Centipede est un énorme navet à peine bon à dégoûter des ados de 13 ans en manque de sensations fortes, à oublier le plus vite possible.
je le trouve terriblement malsain...mais bon, difficile de noté un film de cette catégorie, soit tu aime, soit tu aime pas, pour ma part je me range dans la catégorie de ceux qui aurais aimé ne jamais voir se film.
Sur le papier, le film de l’inconnu Tom Six avait vraiment un pitch intéressant : un barjot décide de réaliser le plus grand système intestinal de la planète en cousant littéralement bouche-à-cul trois personnes !! Voilà ce que j’appelle de l’horreur : pas de simples images avec apparitions soudaines à l’écran pour vous faire peur (« bouh !! »), mais quelque chose dont la simple évocation, avant même le visionnage, vous révulse l’intestin, vous écœure le plus profond de votre âme juste en imaginant qu’une telle chose si affreuse pourrait bien se concrétiser dans la réalité ! Avec de telles intentions, "The Human Centipede" partait pour être une véritable petite révolution dans le genre ! Malheureusement, si le fond était puissant, c’est par la forme que va pêcher ce film : assurant un service plus que minimum (aurait-il travaillé à la SNCF avant de faire du cinoche ? ^^) en matière de mise en scène, d’exposition et de photographie, Tom Six n’arrive jamais à donner une véritable ambiance à son sujet. Et oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, le film n’arrive jamais à être aussi sombre et glauque que son propos !! Et ce, même lors de l’intervention chirurgicale : le film ne sombre jamais dans le gore alors que c’était là la seule et véritable expression qu’il pouvait susciter ! Au final la seule scène malsaine (même pas horrible, c’est pour dire) reste celle où le docteur Heiter explique calmement son projet à ses « proies », ces dernières étant terrorisés rien qu’à l’écoute de ses paroles surréalistes. C’est donc un contenu assez vide…seule la scène de face-à-face entre Heiter et le japonais où se dernier se demande si c'est à cause de ses mauvaises actions qu'il est ainsi puni et s'il est encore un être humain se révèle être intéressante.
La seule véritable chose sympathqiue du film (hormis son postulat de base j’entend), c’est la folle prestation de Dieter Laser : il est tout bonnement incroyable dans ce rôle de docteur ravagé du ciboulot perpétuant la grande tradition des savants nazis totalement barrés avides d’expériences en tout genre.
Voilà, ma note se compose ainsi : une étoile pour le pitch et une autre pour Mr Laser. C’est dommage : Tom Six est véritablement passé à côté d’un projet en or. Le comble c’est qu’une suite est déjà en tournage et quand je vois le résultat du premier, je me dis « Ah quoi bon ?? »
The Human Centipedes , est un film qui se laisse regarder , mais sans plus. Le docteur , joue extrêmement bien son rôle , mais le film a tendance à se faire long et tourner un peu en rond.
Horrible, gore, malsain et efficace. Ce film est pour moi le chef d'oeuvre de ce que nous pouvons créer aujourd'hui de plus choquant cinématographiquement, et c'est plaisant pour ceux qui aiment. Pour ma part j'ai d'ailleurs été outré, et comme je pense que c'est le but du film, alors c'est réussi!
Dans ce film d'horreur (c'est d'ailleurs plutôt un thriller horrifique à la "Seven"...), le réalisateur respecte tout les codes habituels du style avec un brin d'originalité quant aux motivations du héros. Le héros est un chirurgien allemand ( il officiait pendant la seconde guerre mondiale semble t'il...) qui habite une jolie maison dans la forêt germanique. Coulant des jours paisibles, il est sans cesse importuné par des touristes décérébrés qui se perdent dans les bois ( ex : des gonzesses américaines qui ne savent pas dire un mot d'allemand, changer une putain de roue de voiture ou lire une simple carte...). Il décide donc de faire valoir ses talents de chirurgien pour qu'elles ne se perdent plus... Malheureusement notre brave chirurgien est un "bras cassé" et son entreprise est à deux doigts d'échouer, on a peur pour lui lorsqu'une des filles parvient à se détacher avec les dents ou lorsqu'il y a une coupure d’électricité au moment où il allait la "reprendre comme sujet d'étude"... Leurs vies étaient minables et maintenant elles font avancer la science occidentale, pourquoi se plaindre? Des passages scatologiques drôles et/ou bizarres. ("désolé j'ai fait caca dans ta bouche"...lol) A part ça le scénario est simple, certaines scènes semblent étirées en longueur pour réussir à atteindre une durée totale de 1h28min. La fin est réussie. Sympa, tordu, mais sans plus. Je conseille toujours HOSTEL si vous voulez vous décaper les neurones...
"Il vous laissera bouche-bée" Et c'est le cas! Bon si on enlève le début, stéréotype aux films d'horreur pour adolescent, ce film au scénario tordu tient la route et ne s’essouffle pas. Un chirurgien, dont la folie a atteint son paroxysme (magnifiquement interprété) nous dévoile son projet, on est mal à l'aise voir angoissé pour les personnages. Un film sans trop de gore mais avec une atmosphère pesante et glauque à souhait. Pas d'happy end pour celui ci mais une fin comme on les aime: bien sordide! A voir pour ceux qui ont envie de dérangeant et de dérangés!