The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2013
J'ai relu les critiques avant de poster, enfin, celles qui ne font pas plus de 5 lignes. J'ai toujours l'impression en lisant ça qu'ils oublient pourquoi ces films existent. Voila ENFIN un film d'horreur qui peut porter ce titre. Ces films ne sont pas là pour que l'on voit une histoire géniale (c'est déjà rare avec les films dit "normaux"), des nanas qui ne savent pas changer une roue comme excuse pour se faire torturer, moi ça me va. Le but ici c'est de voir des trucs choquant et là on est servit. Six s'est posé une question bizarre mais force est de constater que son film fonctionne. Peu ou pas de temps mort, voilà un film d' horreur. Seul problème à mes yeux, les policiers pas crédible. Une fin digne d'un tel film.......... jusqu'au 2eme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2013
13/20 : Parmi les multiples films d’horreur que nous avons pu découvrir, THE HUMAN CENTIPEDE offre quelque chose de complètement farfelu que nous n’avions jamais vu auparavant : un mille-pattes humain. Nous sommes magnétisés par cette œuvre particulièrement choquante où règne une ambiance sordide et déstabilisante.
Les trois victimes jouées par Ashley C. Williams (Lindsay), Ashlynn Yennie (Jenny) et Akihiro Kitamura (Katsuro) nous livrent de très bonnes prestations. Nous reconnaitrons leur courage d’avoir joué dans de telles conditions. En ce qui concerne notre bourreau le docteur Heiter est excellement bien interprété par Dieter Laser . Entre le physique de Michael Shannon (l’acteur de Take Shelter) et celui d’un iguane, Dieter Laser a tout pour vous effrayer. A la fois drôle et inquiétant, ce psycopathe charismatique vous marquera à jamais et vous ne verrai plus de la même façon les chirurgiens...
THE HUMAN CENTIPEDE est un film original, complètement barré et dérangeant. Tellement efficace que vous en tremblez encore. Pas mal du tout !

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? FONCEZ SUR ARTEMISIA ! (Voir le lien ci-dessous) POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINE AINSI QUE DES MONTAGES VIDEOS
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Le scénario de ce film mérite les 3 étoiles.
Mais quel esprit faut-il avoir pour pondre une histoire ainsi ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2013
Un film qui donne l'impression d'être gore mais qui ne l'est pas du tout !
Ceux qui regardent "The Human Centiped" sont des gens qui, pour la plupart, sont amateurs de films gores. Si vous voulez voir un film à la "SAW" ou à la "Hostel", faites tout de suite marche arrière ! L'ennui est présent du début à la fin du film. Par contre il faut dire que les acteurs jouent parfaitement leur rôle.

Bref, j'ai été déçu, je m'attendais à ne pas dormir la nuit avec ce film, mais j'ai tellement ri que je dormirai sur mes deux oreilles sans même penser à ce film.

Remarque : la scène où il prend son mille patte pour un chien-chien est hilarante.
Voilà, ne regardez pas ce film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2014
Ce film est nul, vraiment. Il a pourtant un bon scénario, mais il faut croire que le réalisateur n'avait pas envie de faire un bon film, c'est ce que j'ai ressenti...
En clair, le film prend des tournures improbable tout le long, et énerve le spectateur des "héros" plutôt que d'éprouver une compassion.
Attention, je spoil et j'explique :
spoiler: Bon, dès le début on sent le manque d'idées, deux filles qui tombent en panne, blablabla, un vieux pervers inutile qui arrive (on sent qu'il fallait combler). Bref, l'histoire continue (on tue un mec inutile) et là, y a un asiatique qui arrive d'on ne sait où, endormi par un fusil d'anesthésiant... Allez, on avance encore, quelques clichés, puis la visite des policiers (enfin), bah même là c'est un échec. D'où ils n'entendent pas le mec crier alors qu'il est juste un étage en dessous ? Et le chirurgien avec sa tête de psychopate il a déjà l'air ultra suspect, alors pourquoi personne reste le surveiller pendant que l'autre va chercher un mandat... Et maintenant, on entre dans la phase la plus incroyable du film et la plus pathétique. L'asiatique, aurait pu tuer le chirurgien 2 fois, sans problème, mais faut croire que la fuite c'est mieux... La 2ème, au lieu de garder sa lampe, il prend un bout de verre... contre un scalpel. Puis lorsqu'on croit qu'un combat va enfin avoir lieu, qu'est-ce qu'il se passe ? L'ASIATIQUE SE SUICIDE ! VRAIMENT TOM SIX ? VRAIMENT ? Puis le "gunfight" final : "*Pan pan* ouille; *pan* headshot".
Ça a été vraiment dur de pas mettre d'insulte, ce film mérite que ça. En clair, regardez le pour jamais refaire de fin aussi nul et improbable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2013
Un pur chef-d'œuvre! Rien que pour l'histoire et pour avoir outrepassé les limites alors définies jusqu'ici, ce film mérite les cinq étoiles. spoiler: Tout commence avec deux jeunes américaines de passage en Allemagne qui décident de se rendre à une fête. Pour cela elles empruntent donc une route déserte en pleine forêt, au beau milieu de la nuit. Les demoiselles finissent par se perdre et, par dessus le marché, un de leurs pneus crève.
Un début plutôt cliché mais les évènements prennent rapidement une autre tournure. En effet, spoiler: après avoir été abordées par un vieux pervers, les deux jeunes filles décident d'aller chercher de l'aide à pied (la voiture étant bousillée, cela va de soi) et trouvent miraculeusement refuge, alors qu'il commençait tout juste à pleuvoir, chez un homme habitant au milieu de nulle part qui les accueille froidement (rien que là, la moyenne des gens s'enfuirait en courant, mais elles non, et rien que pour notre plaisir!!!). Les deux jeunes filles lui demandent d'appeler une dépanneuse, et un verre d'eau par la même occasion, ce que s'empresse d'aller chercher notre homme, du moins en apparence, car, comme les deux femmes vont très vite s'en apercevoir, les verres d'eau tant espérés contiennent en fait de la drogue. En effet leur hôte, ancien chirurgien, cache un terrible projet: créer un mille-pattes humain en reliant trois personnes entre elles bouche à anus ( la deuxième étant nourrie par les excréments de la première et la dernière étant nourrie par les excréments de la deuxième).
Car oui! voici enfin un film qui ose aborder un sujet jamais évoqué jusqu'alors, un sujet tabou et extrêmement provocateur, choquant et novateur qui défie les lois de l'extrême (bien que le film ne soit pas franchement gore hormis quelques passages montrant l'opération des victimes). Car plus que des scènes dégeulasses, c'est surtout le délire scatophile et l'empathie éprouvée à l'égard des victimes qui fait ici mouche, le film adoptant un ton dramatique qui ne pèse aucunement sur le film, visant à montrer l'état des personnages avant et après l'opération. Les décors très épurés renforcent l'impression de solitude ressentie par les personnages et l'aspect dramatique du film. Le jeu des acteurs est quant à lui très bon (sauf peut-être pour spoiler: les deux policiers
), mention spéciale à Ashley C. Williams et à Ashlynn Yennie qui ayant leurs visages dans le cul d'un autre acteur pendant les trois quart du film, ont su faire passer leurs émotions par le regard et par la gestuelle uniquement. Bref un excellent film pouvant cependant décevoir ceux qui s'attendaient à un carnage gore ( c'est compréhensible mais pour moi ça ne m'a pas du tout manqué sur ce film) et qui en choquera plus d'un. A ne voir uniquement que si vous avez un mental d'acier, l'estomac bien accroché et un esprit tordu! (c'est mon cas! héhéhé ^^). Pour les autres, ça fait cent cinquante ans qu'on vous dit d'arrêter de regarder des films d'horreur si vous ne pouvez pas les supporter, alors ne venez pas pleurer parce que vous avez dégeulassé votre joli tapis de chez Ikea avec votre gerbe, on arrête pas de vous prévenir, si vous insistez toujours vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, car oui il y a des gens qui aiment regarder ce genre de films et je suis très fière d'en faire partie!
F.Mulder
F.Mulder

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Je ne classerais pas ce film au rang de chef d'oeuvre mais plutôt avec la note de 4/5, soit "très bien"...
Ce n'est, certes, pas le film du siècle. La réalisation est assez moyenne, mais l'idée est là et même bien là ! Il fallait oser, ça a été fait !
Bon évidemment, comme certain le disent, la trame est celle d'un film d'horreur.. Les petits jeunes qui se perdent et qui, comme toujours, voient une maison au milieu de nulle part, vont frapper pour téléphoner et se font avoir... ok, mais il fallait bien poser l'histoire...

Personnellement, j'ai passé un bon moment de "dégout", ça m'a amusé et je n'ai pas vu le temps passer. Donc je ne peux pas me permettre de descendre le film !
Pascal V
Pascal V

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2013
sur un scénario très originale, un film qui revisite à sa manière le terrifiant docteur Mengele qui défraya les chroniques à la fin de la seconde guerre mondiale sur ses expériences sur des êtres humains.
spoiler: le début laisse un peu aller avec des dialogues un peu simplistes que l'on retrouve dans toutes les séries Z, la suite est un peu mieux et le docteur est terrifiant à souhait tant il manque d'humanisme et prend un malin plaisir orgasmique à faire souffrir son prochain et pleure devant son oeuvre accomplie la création d'un mil pattes humain, un film un peu lent et où je trouve que les scènes orifiques auraient pu être plus terrifiantes s'il avait tenu sa promesse d'opérer une des filles sans anesthésie mais l'on passe sur la plupart des interventions chirurgicales
mais si l'on prend la peine de se mettre dans la peau des victimes, le résultat est horriblement écœurant, à réserver à un public averti !
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2013
Film avec un scénario qui part d'une idée très originale bien exploitée par la suite et avec une mise en scène réussie. A la fois très drôle et inquiétant. L'acteur qui joue le psychopathe est très bon : on dirait vraiment qu'il est comme son personnage. Pas des scènes très violentes et gerbantes et de l'humour noir bien souvent et c'est tant mieux car le sujet en lui même est assez dégoutant. Toutefois quelques scènes répétitives et très convenues
et une fin bâclée. J'ai vraiment passè un bon moment. Un film vraiment à voir si vous aimez les films barges.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2013
Le concept est intéressant mais est-ce qu'on veut prendre les spectateurs pour des débiles ? Rien n'est crédible dans ce film. Qui peut y croire ?
Attention, SPOILER :
Deux américaines quelconques doivent quitter leur voiture parce qu'elles ne savent pas changer une roue, d'accord. Une voiture s'arrête, un pervers au volant. Les deux filles ne comprennent rien parce que c'est de l'allemand. Le gars se barre. Elles décident de sortir de leur véhicule et de trouver quelqu'un. Ah. Elles le font sans suivre la route mais à travers la forêt. OK. Elles tombent miraculeusement sur une maison éclairée. L'homme, franchement peu avenant, ouvre. Il les fait entrer et accepte d'appeler une dépanneuse. Jusque là, admettons. De sa cuisine, l'hôte mime un appel téléphonique et parle en allemand ? Non. En anglais américain... Là, les filles se disent : même s'il a l'air louche, au moins il contacte une dépanneuse..
OK OK.
La suite, mes amis, ne vaut absolument rien. On ne sent aucun frisson, aucune émotion. C'est juste deux sparadraps collés sur la bouche des deux américaines qui font mine d'être apeurées.
Ce n'est pas pour moi et ma conception que je me fais d'un film de cet acabit un must-seen. Je me demande bien ce que la suite peut me procurer.
Bruno Jaguin
Bruno Jaguin

5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2013
J'en ai vu des tonnes de film d'horreur ,mais pour celui-la il vaut mieux etre bien préparé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2013
Vraiment surprenant ce film d'horreur ! Bien que l'affiche et le titre du film me permettaient déjà d'imaginer autour de quoi tournerait le coté "horrifique", j'ai été impressionné par l'audace du réalisateur (et par le courage des acteurs). Les critiques de l'affiche résument en fait assez bien la teneur du film : "trash", "dérangé" et surtout "franchement malsain". Alors oui c'est malsain, oui c'est le genre de film que beaucoup de personnes ne peuvent pas regarder jusqu'au bout, mais c'est quand même agréable d'avoir des cinéastes qui ne se limitent pas à la banalité du genre et qui osent repousser les limites.
Mention spéciale aux acteurs : le chirurgien est tout simplement excellent, déjanté, froid, obsédé, mégalo.. quant aux autres, ceux qui ont vu le film comprendront.
Une oeuvre à réserver aux fans du genre et à éviter à tout prix pour les âmes sensibles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2013
Dans le genre crade, sadique, pervers, sanguinolent, absurde, fou, (…) The Human Centipede est sans doute le grand gagnant. Voyageur, passe ton chemin si tu t'aventure non-immunisé dans ce bourbier inhumain ruisselant de sang et de merde. Mon Dieu, je repense à ces jeunes actrices aux visages agrafés et remplis de cicatrices, c'est répugnent. Ce film aurait pu devenir un bon suspens Hitchcokien si le réalisateur n'avait pas juger utile de mutiler autant les acteurs et de faire bouffer la merde des uns aux autres et je passe les autres détails sordides. Que dire d'autre ? Pas grand-chose en vérité. On se demande juste, après visionnage, le but premier de ce film. Si ce n'est de faire littéralement gerber le spectateur, je n'en vois pas d'autre. Non, franchement. Ça aurait pu être un bon slasher original, mais non ! Il a fallut ajouter l'immoralité dégoulinante du sadisme scatophile. Et c'est raciste en plus ! Je suis peut être un sale réac mais quand j'entends un Chinois se faire traiter de kamikaze et un Allemands de Nazi dans le même quart d'heure... Non, je peut plus ! Trop de défauts. Quand je pense qu'il y a une suite avec plus de 20 victimes d'un mec encore plus taré, je ne peut pas m’empêcher de me dire qu'il faut faire enfermer les Réalisateurs qui ont de tels idées. 0, sérieusement 0 ! C'est tout ce que ça mérite, c'est dégouttant et choquant, je suis révolté qu'on ai même oser songer à en faire un portage pour les salles Françaises. Aux ordures cet immonde dégueulis diabolique et satanique. Le réalisateur mérite de subir ce qu'il a créer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2013
Un film aussi malsain que réussi. Le sort réservé aux victimes est ici d'une cruauté presque navrante, qui dépasse les limites du genre. Le tout est bien ficelé sans jeu de mots.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2013
On ne devrait pas produire de genre de film tout simplement...
Hélas certains écervelés en redemandent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse