Derniers Avis : The Human Centipede (First Sequence) - Page 16
The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
472 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dicidente
49 abonnés
691 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mai 2013
En pleine nuit, deux touristes tombent en panne dans un endroit paumé. Elles vont se retrouver séquestrées avec un autre jeune homme chez un chirurgien à la retraite totalement barré. Il décide de créer un mille-pattes humain afin de remplacer son mille-pattes rotweiller. "The human centipède" est un film d'horreur provoquant et marquant, basé sur un concept très violent et malsain. Imaginer être à la place des victimes est totalement flippant mais le tout est construit sur un scénario bidon spoiler: (des gonzesse en talons haut tombent en panne comme par hasard, ne savent pas changer une roue de voiture, en plus pas de réseau, et merde!) ,spoiler: le flic boit un verre d 'eau chez un mec suspect, alors que c'est un peu la première chose qu'on ne doit pas faire quand on va interroger quelqu'un, après il met 20000 ans à tomber dans les pommes, en revenant avec un mandat, mais à deux seulement. .Mis à part le comportement des personnages totalement idiots, on ressent tout de même de la peur mais seulement par rapport au concept en lui-même.
Deja le ga qui a ecrit le scenario aurait sa place dans un asile psyckiatrique,faut etre a moitier taré pour penser un telle scenario,et temp qon y est l'acteur principal le skyzo docteur pseudo nazi qand a lui et bien choisit,en dirait un fou,c finalement asser derangeant mais aussi marrant qand meme,bref a voir qand meme
J'ai trouvé ça nul de chez nul ! J'admets que pour certains ça s'appelle du gore mais personnellement je me suis ennuyé après les 10 premières minutes.
C’est bien des Pays-Bas que nous est venu l’un des rares films écœurants basé sur une idée novatrice : Le gore subjectif. Contrairement aux standards du genre, le dégoût des spectateurs ne passe pas par une surdose de boyaux ensanglantés mais bien au sentiment de partage des souffrances, d’abord physiques puis –pire– psychologiques, subies par les victimes de ce chirurgien sociopathe. Tom Six s’avère très doué pour créer une atmosphère malsaine, non pas en cherchant à effrayant son public qu’il doit savoir blasé par des effets redondants, mais en imposant chez lui un profond sentiment de mal être par la simple évocation de son concept improbable et par la présence du cauchemardesque Dieter Laser.
Oui, c'est dégoûtant. Oui, c'est totalement dégueulasse et malsain. Oui, mais derrière on a des choses assez positives : l'acteur principal est dans un rôle parfait pour lui, le rôle du japonais fait souvent rire, mais sinon, le film est totalement tourné vers une image dégradante pour le public, mais aussi pour les humains. C'est un film d'horreur, gore moraliste mais, il ne vaut pas plus qu'aucun autre film. Certes, ça fait flipper au début, mais on sait que tout ce qui est gore et dégoût se trouvent après les premières minutes du film. The Human Centipede fout vraiment la "gerbe". On peut plus rien espérer de ce film à part le fait que ça à dégouter le rare public qui est allé le voir.
Film très ciblé âmes sensibles s'abstenir ... Je trouve ce film épique, dans son genre je vous l'accorde. Jeux d'acteurs excellent surtout pour le chirurgien pervers. Honnêtement le scénario me paraissait complètement "fou" au début en lisant simplement le synopsis, il faut quand même se dire que le réalisateur c'est dit tiens je vais faire un film où le fil directeur sera de faire un "milles pattes humains" en reliant des humains entre eux bouche à anus ...Mais aimant beaucoup avoir le palpitant branché sur 220, ce film est un chef d'oeuvre de l'horreur qui tourne au répugnant ( non péjoratif ici ) à la limite du malsain, mais que de sensations.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 janvier 2019
Un film malade, atroce, terriblement bien foutu, où le dègout est supèrieur à la peur! En règle gènèrale, lorsqu'ils abordent le cinèma horrifique, les jeunes rèalisateurs de pays totalement ètrangers au genre imitent plus ou moins adroitement les amèricains! Ce n'est pas le cas du nèerlandais et dègènèrè Tom Six qui tente avec "The Human Centipede (First Sequence)" un mille-pattes humain en raccordant trois cobayes les uns aux autres! Epargnons les dètails bien dègueulasses tant l'histoire se vit comme un cauchemar èveillè èmaillè de scènes traumatisantes! On comprend dès lors pourquoi une partie du public biberonnè à l'horreur blockbusterisè n'a pas forcèment saisi la chose! Si vous souhaitiez du gore, passez votre chemin, car tout est suggestif ici! Et puis surtout, il suffit parfois d'un seul rôle pour asseoir l'allemand Dieter Laser comme l'un des acteurs les plus chtarbès du cinèma d'horreur! En docteur nazi psychopathe, il est juste hallucinant et ignoble à souhait! A l'ètrangetè de son atmosphère des premières minutes succèdent vite la peur puis le cauchemar le plus absolu devant cet objet unique pour public très averti! Rendons enfin hommage aux trois acteurs cobayes, particulièrement bons et crédibles dans leurs humiliations, leurs souffrances et leurs agonies...
Franchement heureusement qu'on peut pas noter en négatif... J'en ai vu des films et vraiment de toutes sortes mais là c'est vraiment n'importe quoi. On va admettre qu'un mec soit suffisamment fou pour faire des trucs comme ca et encore... mais non seulement il n'y a aucune surprise en plus la connerie des personnages en devient révoltant spoiler: sans déconner l'asiat passe son temps à se rebeller mais genre tout le film puis à la toute fin où il avait vraiment une chance de butter le mec il se suicide!!! puis les flics pfff genre ils partent parce qu'ils trouvent qu'il est louche et quand ils reviennent ils se font avoir comme des bleus non mais je sais pas t'es flics t'as une arme et tu t'en sers comme si c'était du laser quest, même le commisaire moulin est plus efficace . et dire que ya des gens qui ont tellement aimé qu'il y en a eu un 2 --'
Attention film choc!!! Comment un tel scénario a-t-il pu germer dans la tête d'un homme??? Je suis difficilement impressionnable mais là j'avoue avoir été choqué. L'acteur principal a vraiment LA gueule de méchant
L'idée est plutôt alléchante (enfin dégoûtante vous m'aurez compris) mais la réalisation laisse à désirer on sent le petit budget. Beaucoup de cris, peu de gore au final on ressent plus un sentiment malsain. Si le film vous intrigue comme s'était mon cas alors lancez vous sinon pas la peine de perdre votre temps.
the human centipede est peut-être malsain, gore, trash, dérangé, tout ce qu'on veut mais de la à faire un "polémique" autour de ce film soit disant poussé au paroxysme du choquant ( ce qui est en soi très relatif) est un peu abusif (avis personnel bien-sur). pour ma part je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble. le scénario est original même si on retombe dans les clichés du genre dans certains détails mais la mise en scène est intelligente et intéressante. Dieter Laser joue remarquablement bien son rôle et les autres acteurs sont convaincants. quelques passages restent assez prévisibles et la fin n'a rien de très surprenante mais rien de bien méchant en général. a voir pour les amateurs du genre mais à ne pas mettre devant tous les yeux bien-sur.
L'atrocité malsaine de ce film est immense. Ce film s'inscrit dans une démarche psychologique intéressante, puisqu'il joue vraiment sur le coté malsain du film et que le côté gore n'a pas été exploité L'acteur principal Dieter Laser est sensationnel en "docteur boucher", c'est une des meilleures performances d'acteurs que j'ai jamais vu dans un film d'épouvante horreur.