The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 février 2013
Ce film dégage une grande puissance. J'étais choqué par "Salo ou les 120 journées de sodome" mais avec The Human Centipede (First Sequence) on est traumatisé et dégoûté à la fois.
Le chirurgien est fou à lier et l'acteur dégage un jeu tarifiant. Le film ne se repose pas sur des temps ou des scènes touchante, au contraire le réalisateur Tom Six nous provoque tout au long du film.
Au commencement j'ai cru avoir à faire à un film d'horreur plus ou moins classique. Il commence de cette façon pour nous entraîner dans un délire complètement disjoncté, avec une justification à l'oeuvre de ce dernier.
Pour moi les films dérangeant sont les bienvenu et je ne peux m'empêcher d'adorer ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2013
En une série de mot : nul, aucun intérêt, acteurs mauvais, scénario mauvais, tout est mauvais !!!
Sébastien G.
Sébastien G.

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2013
Insipide, nul a en mourir d'ennui. Le jeu des acteurs est pitoyable et aucune scène lui permettant de le classer film d'horreur. Bon certaines scènes font travailler l'imagination et deviner ce qui s'y passe mais, visuellement ne vous attendez pas a avoir une seule scène a proprement parler horrible. Certaines séries font bien mieux c'est dire !! Ne pas le voir ce n'est rien louper...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2013
1,5 millions d'euros de budget il aurait dû donner le budget a une oeuvre caritative si il ne savaient pas quoi faire de cette argent au lieu de faire un film aussi horrible et honteux
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 janvier 2013
Horrible. Dégueulasse. Un très bon film si tu as envie de vomir, j'aimerais dire. Peut être que je suis trop dure, mais ce sont des adjectifs qui, pour moi, qualifierait le plus ce film. Le pitch de ce film? Un homme, ancien chirurgien séparateur de siamois, décide de créer un mille-pattes humain en reliant trois personnes en un seul et même tube digestif (La bouche de l'un étant cousue sur l'anus du précédent). Rien que le résumé me donne envie de vomir, je dois dire. Bref, parlons du film.. Par où commencer?
Le film le plus immonde au monde à la fois moralement et visuellement. Même si cela peut paraître original au départ, cela reste un film sans queue ni tête avec des répliques qui tuent. Des acteurs incompétents dont nous nous demandons durant tout le film s'ils n'ont pas vécu un véritable cauchemar en tournant dans cette horreur. Seul une petite exception : L'acteur Dieter Laser jouant le chirurgien, qui offre quand même certaine scène de tension par sa froideur et sa belle tête de psychopathe, même si l'acteur surjoue beaucoup trop et qu'on n'y croit pas une seule seconde. Tom Six a vraiment un esprit tordu pour réaliser et écrire un film pareil qui aurait mieux valu ne jamais exister avec sa cruauté irréfutable!
Cela dit, par rapport à l'opération des 3 personnages en mille-patte, il reste assez réaliste et bien dérangeant. Mais au final The Human Centipede est un film inintéressant, débile et bien dégueulasse, fait exclusivement pour choquer. Mais bon cela dit ça ne m'empêchera pas de voir la suite, juste pour voir ce qu'ils vont encore inventer.. Ça risque d'être mignon tiens!

Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2013
Ce film m'a juste traumatisée, stressant, angoissant, il flotte une ambiance glauque et glaciale tout le long du film, âmes sensibles s'abstenir...
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2013
Je ne sais si je dois rire ou pleurer devant le pathétisme de la situation. En même temps c’est un film néerlandais ce qui peut l'excuser voire l'expliquer. Certes il fallait trouver l’histoire et la mettre en scène mais franchement je vous laisse juger car je baisse les bras et me mets la tête dans le cul à l’instar des protagonistes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2013
Un film tordu et dérangé, mais a ne pas voir si on en a déja entendu parler: il n'y a rien de plus.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2013
L'idée est pour le moins originale et carrément dégueu. Les couleurs froides, les décors aseptisés ne rassurent déjà pas, mais l'efficacité de ce film repose sur le fait qu'il suggère plus qu'il n'en montre. Dommage que l'acteur qui joue le "médecin" en fasse trop, ça le rend moins crédible. Cela reste un film efficace, qui arrive à être un peu dérangeant et qui en dégoutera plus d'un. A voir par curiosité. (Bien)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2013
LOL LOL LOL ceux qui ont aimés ce film, ceux qui ont eu peur, ceux qui trouvent qu il y a qqe chose dans ce film sont bien des noobs LOL LOL LOL même Nothing est mieux LOL au moins ce film est tellement une bouse qu on en parle LOL de MDR ya rien dans ce film, si un coté psycho sans idée et sans rien. A ceux qui ont appréciés regarder je sais pas "le dentiste" au moins yaura un poil de frisssons et un mechant psycho, sinon ceux qui aime le pas vraiment d'histoire "Necromantik", pour ceux qui aime le gore "bad taste" allé ca suffit l'instruction... enfin ceux qui ont appréciés c'est que ces leur 1er film... oula... vous cacher pas sous le lit en regardant ces trois films... LOL LOL LOL Mort au daube pareil, vivement le retour de bon film d'horreur par ce que depuis un certain temps ya plus grand chose....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2013
Un film? Vous avez dit un film?
Serieusement, ce long métrage fait partie des pires que j'ai actuellement vue, non pas parce qu'il serait trop effrayant à regarder, mais parce qu'il est sans scenario, avec des actions et une fin prévisible et grotesque. Un serieux manque de réalisme, un mauvais jeu d'acteurs, complétement inutil.
Yoann W
Yoann W

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2013
Un bon film d'horreur et, contrairement à mon attente par rapport au concept véritablement dégueulasse de l'histoire, pas franchement gore. Le film est à voir ne serait ce que pour son bad guy qui est pour moi simplement un des meilleurs méchants de l'histoire du film d'horreur. L'espèce de "bad buzz" concernant le concept du film n'a selon moi pas lieu d'être. On sait à quoi s'attendre quand on le regarde. C'est bien plus psychologique qu'il n'y parait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Super film , très très gore, et traumatisant, le chirurgien m'a terrorisé on se rend compte qu'il est complètement tarré et sado, le début est génial mais la fin est à chier, c'est assez violent , âmes sensibles s'abstenir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2013
Dieter Laser, celui qui joue le médecin fou, est incroyable, à glacer le sang. Cette histoire est complètement dingue, effroyable, mais notre côté pervers nous pousse à regarder ce film en entier. J'aime beaucoup le côté VOSTFR dans quelques passages du film, à mes yeux la langue allemande renforce le côté brutal. L'aspect psychologique est manié avec une main de maître, beau travail du réalisateur Tom Six. (Parcontre si quelqu'un pouvait dire au scénariste que prendre des drogues ce n'est pas bon pour écrire des scénarios, et que ça mène à des films complètement déstabilisants ce serait gentil, parce que qui sait : ça pourrait donner des idées à des gens vraiment barges dans la vraie vie ?)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2013
Pour commencer, que l'on aime ou pas ce film, on ne peut que rester "bouche bée"(désolé pour le jeu de mots avec L'Human Centiped, je sais qu'il y en a déjà eu plein, mais bon^^), devant une telle idée.
Une idée dont on ne peut justement pas dire qu'elle n'est pas originale. Cependant, elle n'est pas intéressante à un très grand niveau, et est même horrible, perverse et sadique. Néanmoins, j'ai été, par mes heures perdues, amené à regarder cette ignominie, attisé par ma curiosité. Qu'est-ce que j'en retient ? Un énorme jeu d'acteurs, sans aucun doute un des meilleurs que j'ai pu voir dans toute ma vie, notamment celui du docteur-chirurgien que je qualifierais d'aliéné, , joué par l'excellent Dieter Laser. Sérieusement, cet acteur est une tête, comme on dit ! Il a, en effet, le physique parfait pour jouer ce rôle. Pour ce qui est des acteurs qui jouent les victimes...Eh bien, ils sont extrêmement doués, pour rester, tout d'abord, dans cette position pendant près d'une heure, et en seconde partie(et c'est ce qui apparaît logiquement comme le plus évident), le visage collé à...enfin, vous connaissez l'histoire !
Histoire dont je vais maintenant parler: tout d'abord, scénario banal, on planque le coté glauque-torture-porn pour le moment et on rentre dans les clichés: les deux filles sont en voyage en Europe, en Allemagne, plus précisément, et veulent rejoindre une fête pour s'amuser, mais vont vite faire la terrible expérience de la descente aux enfers. En effet, un de leurs pneus crève, il commence à pleuvoir très fort(une averse, à vrai dire), et elles se retrouvent obliger de marcher, puis de courir, puis trouvent refuge chez un chirurgien retraité, qui accepte de les héberger. Je ne raconterais pas la suite pour ne pas spoiler, ceci n'étant que le scénario de base, après, vous connaissez l'horrible expérience. J'ai aussi entendu parler, pour ce même film, d'"art", un mot à manier avec précaution. Je ne rentre pas dans le détail, mais je ferais notamment part du fait que ce qui est le plus horrible, avec ce film, c'est qu'il peut inspirer ou amener des gens instables à reproduire ce genre de choses. Malgré tout, le film est extrêmement plat, à peine les dialogues, à peine la musique, bref, même s'il est vrai que le fait de ne pas mettre de musique amplifie l'effet immersif ainsi que le côté réel d'un film, et donc, sa qualité, il y a une limite à respecter pour ne pas que le film, en soi, ne ressemble quasiment plus à rien. Bref, ce film aurait vraiment pu avoir des rebondissements, des surprises, des événements inattendus, mais non, la platitude est extrême, mais c'est aussi ce qui fait que The Human Centiped est unique en son genre, et visuellement spécial, réellement à part, en matière de film d'horreurs, ainsi qu'en matière de film, tout simplement. Traumatisant ? Oui, car ce qui se passe normalement après chirurgie n'est pas totalement censuré, et oui, je parle bel et bien du transit intestinal ! Ce film est glauque, dérangeant, et même sa platitude donne un côté très "furieux" à la chose ! Si vous voulez vraiment voir ce film, si toute fois vous en avez envie, sachez une chose: ce sera à vous d'assumer !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse