Derniers Avis : The Human Centipede (First Sequence) - Page 19
The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
472 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2012
Sans doute le film le plus malsain que j'ai pu voir ! (O_O)
Le scénario est dément ; à moins que ce ne soit le scénariste... Mais savoir ainsi mener le spectateur au bord de l'écoeurement, l'accompagner au bout de l'atrocité, sans pour autant qu'il ne quitte la salle, ça, c'est excellent !
Pire qu'un film d'horreur... un film horrible !! :D
Un film qui fait ce qu'on lui demande. Oui, j'ai aimé la réalisation hyper-minimaliste et pourtant esthétisante ; une réal IKEA, en somme. Oui, j'ai aimé le méchant. Oui, j'ai aimé que les américaines soient aussi stupides que dans nos conceptions ethnocentrées et racistes. Oui, j'ai aimé que le scénario soit tout aussi fou. Oui, j'ai aimé que ce film soit néerlandais, qu'il se déroule en Allemagne avec des japonais et des américains. A mettre entre toutes les mains bien pensantes.
Zéro. Désastre cinématographique, probablement le pire film de l'histoire du film d'horreur. De la violence gratuite et malsaine, avec des acteurs de bas étage, et une ambiance désagréable voire insupportable. Aucun travail sur la psychologie, le spectateur doit contempler l’œuvre de ce médecin sadique, et supporter la souffrance de ses victimes durant 1h30, jusqu'à ce que celles-ci meurent. il ne se passe rien, or mis de la boucherie visuelle. Je ne recommande ce film à personne, qui pourrait d'ailleurs être dangereux sur certaines personnes déjà assez inspirées.
Bon voilà, The human centipede est un film traitant d'un barge mais qui assume ! Après un début plutôt banal, le film se révèle d'une extrême efficacité au niveau des scènes gores mais quand même plutôt par anticipation ou imagination car finalement on se rend compte que le film est basé sur de la suggestion et non vraiment sur une tonne de sang sauf pour la scène finale. L'acteur du Dr Heiter joue à la perfection, on se demande d'ailleurs ce qu'il fait dans la vraie vie car il est quand même très flippant ! Mais au bout d'une heure on se demande un peu où tout cela va nous mener... Et bizarrement j'ai éprouvé un peu d'ennui pendant le film ! Enfin bref un film "gore", très malsai mais sans vraiment d'intérêt ni d'inovation à part dans la mutilation opérée sur les personnages.
un film plutôt bizarre une histoire de dingue un chirurgien qui pète un câble et qui veut créer une chenille humaine la réalisation et moyen mai les protagoniste d film sont vraiment idiot il on la chance de s’échapper mai il font exprès de se faire avoir la seul chose surtout positif sai la l'acteur principal qui vraiment la gueule de l'emploi il a la vrai tète du psychopathe avoir part curiosité mai a ne pas mettre entre toute les mains .
Je ne me tarderai pas sur une critique pour dire qu'il s'agit probablement du film le plus mauvais de l'histoire du cinéma. Ce n'est pas crédible et c'est horriblement mal jouée. Je me suis ennuyé devant ce film qui aurai pu davantage joue sur la psychologie et non sur la violence gratuite.
C'est assez déconcertant de constater que le spectateur est mis dans une ambiance malsaine dès le début. On aurait pu penser que le twist final serait choquant mais non, c'est toute la durée du film qui met sous tension. C'est si rare. Amateur de film déviant, je suis comblé. Dommage que ça patine vers la fin mais franchement on dirait que ces allemands ont bouffé du catégorie 3 asiatique. Il va devenir culte assurément.
ce n'est pas un film qui fait peur, ni un film gore, mais après avoir vu ce film vous aurez la nausée, ainsi qu'à chaque fois que vous y repenserez, en tout cas moi c'est mon cas, et pourtant j'en ai vu des films gore...
Ah oui, je l'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci ! C'est à ce jour, le pitch le plus barge que j'ai vu ! Rien que pour ça, il vaut le détour ! Pour les frileux, vous pouvez le regarder, il n'y a pas de gore, aucun sang. Si vous avez l'estomac quand-même bien accroché et que vous pouvez supporter une certaine tension psychologique. Car, on ne voit que le résultat après l'opération.... et euh... comment dire ça ? On souffre alors vraiment quand on imagine la douleur endurée par les trois personnes ! Encore une fois, l'horreur est ici surtout psychologique - enfin c'est plutôt comme ça que j'ai ressenti le film. Ou alors, c'est que je deviens blasée et là, c'est dommage :-(( J'ai trouvé que c'était plutôt bien interprété par les deux filles. Mais alors ce qui m'a terrifié c'est la tronche du chirurgien ! My God, il a vraiment la gueule de l'emploi celui-ci ! Je sais pas où ils ont été le chercher, mais moi, je sonne chez lui et je tombe sur ça, j'entre pas : je fuis direct mdr ! D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec les films d'horreur qui se déroulent dans tous les lieux médicaux : laboratoires, hôpitaux, chirurgiens fous, dentistes (lol), mais là, tout s'est bien passé pour moi, merci docteur :-)) La fin est un bonheur de machiavélisme. A vous glacer d'effroi. Par-contre, je n'ai pas très envie de voir le 2, bien que je l'ai téléchargé ; j'ai eu pleinement ce que je voulais avec celui-ci. Peut-être un jour, si j'ai vraiment plus rien à me mettre sous les yeux.
Si le début du film fait franchement peur (deux poufs américaines effectuant un de ces road trip superficiels à travers l'Europe ne trouvent rien de mieux à faire que de se perdre en forêt), la suite n'a pas eu de mal à retenir mon attention. D'un pitch complètement barje (un savant fou tente de relier trois individus ensemble afin d'en faire un millepatte humain), le cinéaste Tom Six parvient à créer un véritable malaise ainsi qu'une certaine tension sans jamais tomber dans le gore crasspec et facile, le film étant dégueux juste ce qu'il faut. Si le film de Tom Six déroule au final une intrigue des plus classiques, il n'en livre pas moins une bonne petite série B devant énormément à la présence glaçante de Dieter Laser (rien que le nom !), entrant direct dans le panthéon des psychopathes les plus marquants du cinéma d'horreur.
Un film qui mérite une étoile pour l'originalité assez glauque de son histoire et l'excellent Dieter Laser qui est parfait dans son rôle de psychopate. Une fois la curiosité, malsaine il faut l'avouer, passée, une réelle déception. Il s'agit d'une suite de banalités fatiguantes mais surtout d'incohérences qui rendent fou ! Les deux jeunes filles qui se rendent compte qu'elles sont chez un fou furieux et qui disent qu'il faut partir vite et restent néanmoins tranquillement assises dans le canapé. Le fait que la drogue n'agisse pas de manière égale sur les personnages. Le chinois, qui apparait sans trop savoir comment, son laïus à la fin qui n'explique rien. "L'héroïne" qui trouve bon, alors qu'elle parvient à s'enfuir de retourner dans la maison pour sauver son amie qui est en létargie totale et qu'il faut trainer pendant des heures. L'arrivée de la police qui ne sert à rien, et surtout la fin, frustrante à souhait après avoir supporté tout cela et encore, je ne dis pas tout. Bref, mettez votre curiosité au placard, passez votre chemin, vous ne loupez rien !
Avec son histoire originale, Human Centipede sort sa carte du jeu des films d'horreur et nous entraîne dans une histoire plus que malsaine. En effet, en lieu et place du gore, monnaie courante du cinéma d'horreur actuel, Tom Six livre un film dérangeant qui joue sur la violence et l'aspect glauque de son histoire. Cependant, un jeu d'acteur assez moyen et une réalisation digne d'un téléfilm allemand gâche un peu l'ensemble. Heureusement, on retient plus l'histoire que la réalisation bancale. Un film étrange qui mérité le détour, pour peu que le cinéma d'horreur ne dérange pas.
Mettons de côté l'aspect gore et répugnant qui ne m'a tellement choqué (mais qui en rebutera plus) et il n'en reste malheureusement pas grand chose à retenir... Des acteurs mauvais avec les décisions totalement débiles des personnages incarnés, un scénario lui aussi ridicule dont on ne retiendra que la créativité absurde du réalisateur.