Derniers Avis : The Human Centipede (First Sequence) - Page 23
The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
472 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thalidae77
48 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2011
Ce film, premier d'une saga néerlandaise (le deuxième opus sortira début 2012) a reçu des avis très mitigés dans le monde de la Critique. Complètement tordu et vulgaire pour certains, innovant et trash pour d'autres. Mais quel message a voulu nous faire passer le réalisateur, Tom Six, novice dans le domaine de l'horreur? Le début du film commence comme un banal film d'horreur avec deux jolies filles, habillées en tenue de soirée, qui se retrouve perdues au beau milieu de la forêt suite à une crevaison et qui, par malchance, n'ont aucun réseau téléphonique pour appeler à l'aide. Trouvant refuge chez un homme solitaire (et fou?), elles vont découvrir qu'elles sont entrées dans l'antre de la Folie. C'est à ce moment là que le scénario devient innovant. Hé oui, il ne s'agit pas d'un psychopathe imbu de sa personne ou traumatisé par des sévices infantiles (comme bien souvent chez les tueurs en série), mais d'un ancien médecin nazi pour qui, la chirurgie ne connait pas de limite. Alors, dénonciation sur les horreurs de la guerre du côté allemand ou affabulation du réalisateur, personne ne le sait? En revanche, ce que l'on sait, c'est que le thème est bel et bien dérangant et à la limite du glauque. La mise en scène repose davantage sur des suppositions, sur un aspect visuel "propre" plutôt que sur du gore (aucune grosse giclée de sang ou de morceaux de barbaques) et les acteurs - inconnus au bataillon - sont bons. L'inconvénient de The Human Centipède est de vouloir en faire une saga. Un seul aurait suffit surtout que le synopsis du deuxième épisode risque de s'embourber et de n'offrir rien de nouveau puisqu'il s'agira d'un homme fan du film qui décidera de refaire la même chose mais avec 12 humains... Mouais, ça s'annonce rébarbatif!
Je ne sais pas vraiment quoi dire... C'est dégueulasse mais bon fallait y penser. Vraiment dérangeant: point barre. ps: A ne pas mettre sous tout les YEUX!!!
Pire qu'un navet, même un navet nous donne l'impression d'avoir regarder quelque chose, acteurs qui ne vals pas deux euro, scénario aussi vide qu'un aquarium pas encore remplie, acteur aussi attrayant que les poissons mort dans l'aquarium, donc si je rassemble tous ça, les poissons mort sont les acteurs qui qui nage dans une eau inexistante autant que le scénario!
A part l'idée qui est original , mais plus drôle qu'autre chose, le film est une grosse déception. C'est mal joué, ne fait ressentir aucune empathie pour les victimes, bref, on a juste envie d'arriver vite à la fin !
"The human Centipede" ou comment vivre un moment glauque pendant 1h30!!! C'est dégueulasse, horrible, malsain, atroce, flippant, terrifiant et....J'ai adoré! Voila un vrai film d'horreur qui répond au cahier des charges! On m'avait mis en garde, je m'y suis aventuré et l’expérience fut concluante! Le pitch: 2 nanas perdus dans les bois (comme d'hab'...). Elles tombent alors sur une espèce de taré Nazi qui veut créer un mille pattes humain. Et le pire...Il y arrive...C'est atroce! J'ai hate de voir le second volet!!
Point positif : l'idée absurde est originale, les acteurs incarne bien leur personnage surtout le chirurgien, l'histoire est crédible. point négatif : il n'y a pas d'effets spéciaux, l'idée originale est réalisée sous forme classique : Perdu en forêt les victimes n'ont pas de réseau ...
Ce film est une monstruosité du cinéma cela ne devrez même pas exister, c'est malsain, sans queue ni tête et c'est dégoûtant au possible. J'ai mis une demi étoile car c'est le minimum que l'on peut mettre mais pour moi ce film vaut 0.
un histoire originale qui nous sort des habituels tueurs en série classiques et sans surprise. Des acteurs plutôt convaincants avec un point d'honneur pour le "chirurgien". Le film est tout de même lent, quelques séquences ou actions plus rapides ne m'aurait pas déplu...
J'adore les films d'horreur, même si j'ai toujours eu beaucoup d'appréhension sur ceux qui concernent le milieu médical. Ca remonte à tous les films des années 80' qui traitaient de ce sujet en commencant par REANIMATOR ou SOCIETY ou les films de mutations organiques signé David Cronenberg avec THE FLY comme exemple.
THE HUMAN CENTIPEDE là pfffiiiou!! Un truc de malade :°( Rien que la gueule déjà du savant fou (Dieter Laser). L'acteur a déjà une bonne tête de taré d'première. Alors pour les amateurs de sensation forte c'est la grande roue! Si tu as trouvé comme moi HOSTEL tout pourri (ouaih parce que les victimes sont des touristes) dis toi que tout est calculé dans ce film hollandais au casting américano-Allemand. L'historique Nazi y est sugéré lol. A voir pour les amateurs et je dis bien les amateurs de gore. Frisson et angoisse garantie. THE HUMAN CENTIPEDE ...une bonne surprise!
Le titre du film est accrocheur, la pochette aussi disons. La bande annonce nous fait croire à quelques scènes terribles... J'avoue que je ne voulais voir ce film que par curiosité, et rire en voyant les acteurs se mettre dans cette position. Finalement je n'ai même pas ri. On commence par le scénario bateau de "la voiture en panne et pas de réseau" et termine avec qqch qui se veut terrible pr la malheureuse, mais qui est bidon. toutefois, le médecin psychopathe joue bien son rôle.
Le trash sensationnel auquel le film prétend s'arrête au résumé. On déchante vite au bout des cinq premières minutes, les deux actrices donnent le ton, c'est parti pour une daube. Comme dans tout mauvais film d'horreur, on est frustré par la stupidité des victimes. En plus de ça s'ajoutent des événements douteux et incohérents. Dieter Laser (le chirurgien) s'avère être la bonne surprise du film grâce à son physique froid et angoissant. bon choix de casting. A noter que la jaquette est elle aussi réussie. Un mauvais film à regarder pour assouvir sa curiosité sans trop en espérer.
Oh my god! Il faut avoir un problème dans sa tête pour avoir penser à quelque chose d'aussi glauque que ça ! Oui l'idée est originale c'est malsain mais pas vraiment si gore que ça. Bilan moyen tout de même.
Euh...Le terme dégueulasse ne suffirais pas à exprimer cette horreur. Grosso modo l'histoire c'est un docteur fou qui veut faire une chaîne humaine en collant les gens un par un de la bouche au cul... Un film avec une ambiance glauque et malsaine regardable ont est souvent angoissé et ont se laisse regarder mais bon ont voit bien que le film n'a pas était crée pour qu'on sois fan mais pour nous faire vomir un bon coup...